Salut les filles,

A la recherche de votre jolie robe? Vous souhaitez une robe sur-mesure pour coller parfaitement à vos envies? Vous aimez les robes fluides et la dentelle? J’ai peut-être la créatrice qu’il vous faut… Marie-Catherine Le Hodey, dont j’avais déjà dressé le portrait ici, nous dévoile sa collection 2015 pour vous inspirer et vous donner des idées.

L&T_collection Mc Le Hodey 2015_09Modèle Rose

Les mots de la créatrice:

Pour cette collection je n’ai pas chercher un fil conducteur. Ce sont les dentelles qui m’ont guidées dans la création. Chacune révèle une histoire, une particularité et une sensibilité. Que ce soit dans le motif, le tissage, la maille ou la texture.

J’avais très envie de retrouver un petit coté vintage-rétro, la guipure s’est imposée, comme dans le modèle Rose ou Iphigénie. J’aime ces dentelles qui sont brutes et très graphiques à la fois. Dentelle avec un reflet du passé qui donne une modernité au présent.

L&T_collection Mc Le Hodey 2015_01Modèle Iphigénie
L&T_collection Mc Le Hodey 2015_10Modèle Rose

Autre tissu qui me donne toujours des étoiles pleins les yeux c’est le plumetis. Il n’y a rien à faire, j’adore les petits pois! J’aime leurs légèretés. C’est une dentelle qui me fait sourire, elle donne un coté malicieux aux créations. On peut les découvrir sur le modèle Séraphine.

L&T_collection Mc Le Hodey 2015_02Modèle Séraphine

Mon modèle préféré de cette année est sans hésitation Eva. j’aime le blousant de ce modèle. Un petit clin d’oeil aux années 20. Un devant sobre décolleté en V et un vrai dos tout en surprise qui s’ouvre sur une dentelle posée sur la peau.

L&T_collection Mc Le Hodey 2015_05Modèle Eva

D’autres modèles très fluides sont aussi à découvrir.

L&T_collection Mc Le Hodey 2015_13Modèle Clochette
L&T_collection Mc Le Hodey 2015_07 L&T_collection Mc Le Hodey 2015_06Modèle Laure

Les grands dos nus sont toujours présents. C’est la partie du corps que j’aime spécialement mettre en valeur. Petit coup de coeur pour Camille avec un dos tout dénudé mais saupoudré d’un total look dentelle.

L&T_collection Mc Le Hodey 2015_08Modèle Camille

Les dos nus, j’adore…

L&T_collection Mc Le Hodey 2015_04 L&T_collection Mc Le Hodey 2015_03Modèle Clémentine
L&T_collection Mc Le Hodey 2015_14 L&T_collection Mc Le Hodey 2015_15Modèle Sophie

Finalement, il y a aussi des modèles un peu plus tenu en haut et toujours fluide au niveau de la jupe, avec un joli voile…

L&T_collection Mc Le Hodey 2015_11 L&T_collection Mc Le Hodey 2015_12Modèle Celestine

Pour la mise en valeur de cette collection, Marie-Catherine a eu la chance de travailler avec la talentueuse Elodie Deceuninck. Cette photographe pétillante a su capter la douceur et la fragilité des mes créations. Elle a le don de mettre en scène, tout en gardant le naturel du moment et de sublimer le tout avec une jolie prise de lumière. Toujours en toute simplicité mais de toute beauté.

Alors, conquises les filles?

4 thoughts on “La collection de robes de mariées 2015 de Marie-Catherine Le Hodey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *