Salut les filles!

Je vous ai présenté ses jolies robes hier dans cet article, aujourd’hui je vous présente la créatrice ;)

8BD

Lorsque vous entrez dans l’atelier-showroom de Marie-Catherine, vous vous sentez tout de suite à l’aise ! Ce petit bout de femme dynamique et sympathique vous accueillera et dessinera votre robe au fur et à mesure qu’elle papotera avec vous lovée dans un grand canapé rouge.

1BD

Qui es-tu? Je suis une fille romantique, passionnée, qui voyage à travers les contes de fées, une aiguille à la main dans un monde fait de dentelle, perles, bulles légères et macarons gourmands.

Quel est ton parcours pour faire un si joli métier? Toute petite déjà j’étais attirée par les tissus, les robes de princesses. J’ai régardé longuement ma grande sœur qui s’affairait dans son atelier (elle est aussi styliste). Je trovais cela tellement beau. Plus tard, tout naturellement, j’ai entrepris des études de stylisme à Saint-Luc puis j’ai fais mes premiers pas chez Bruphils (marque de prêt-à- porter belge). Ensuite, j’ai été plongée dans l’univers incroyable de Pierre Gauthier (haut couturier belge). J’ai été littéralement charmée. Son atelier, c’est de la magie ! ;-) Au fur et mesure, l’idée de lancer ma propre collection me taraudait de plus en plus. En 2007, j’ai sauté le pas et présenté mon premier défilé. En 2009, je me suis mariée et ça été la révélation ! Je rêve de retrouver les contes de fée de mon enfance et d’apporter du rêve aux filles. C’est à ce moment là que je me suis lancée presqu’exclusivement dans les robes de mariées.

13BD

Quelle est ton approche/ta philosophie ? Être le plus à l’écoute des mariées pour créer La robe de leurs rêves et qui soit le reflet de leur personnalité. Les robes que je crée sont des modèles uniques réalisés sur mesure, à la main et coupés dans des matières nobles. La future mariée m’expose son projet, l’ambiance de son mariage, essaie certains modèles de mon atelier. Suite à ce 1er rdv, je lui propose des dessins. Lorsqu’elle a choisi, nous partons sur les différentes toiles (projet de la robe en coton), parallèlement nous choisissons ensembles les tissus et dentelles. Lorsque tout est bien, je réalise la robe définitive, un dernier essayage pour l’ourlet et la robe est prête pour vivre ce grand moment.

Quelle est ta fourchette de prix? Le prix d’une robe de mariée longue sur mesure débute à 2000€.

9BD

Un conseil à donner aux futurs mariés? Prendre le temps de choisir. Pour les détails vraiment pratiques,  je dirais faire les essayages directement avec une bonne lingerie. Adieu dentelle sexy et autre, on opte pour des sous vêtements les plus invisibles possible, une culotte chair sans couture. Si vous comptez portez un soutien, choisissez celui qui vous fait la poitrine qui vous plait.

Une astuce pour un couple qui dure ? Prendre le temps de parler. Passez des moments privilégiés à deux.  Avoir des petites attentions tous les jours. Et lire le livre « les 5 langages de l’amour » par Gary Chapman.

3BD

Quel est ton repas préféré de la journée ? J’adore l’ambiance des bougies, c’est toujours plus féeerique le soir, donc je dirais le diner.

La recette fétiche que tu réussis mieux que tout le monde ? L’ile flottante et le sabayon.

Ton ptit truc beauté/mode ? Jamais sans talons ! Les hauts talons, ça change toute de suite toute la silhouette.

16BD

Ta soirée de rêve elle ressemble à quoi ? Un diner au fond des bois, éclairé par des chandelles,  un air de musique sorti d’un gramophone, un bal sous les lampions, entourée des gens que j’aime.

Si tu devais surprendre ton amoureux/amoureuse, tu penserais à quoi ? Lui offrir des canards ou l’emmener au Mexique.

Si tu rencontrais une bonne fée, que lui demanderais-tu ? De veiller sur ma famille.

La chanson qui te fout la pêche ? « En appensateur » de Calogero.

Un projet fou sur lequel tu voudrais travailler ? Travailler pour le cirque du Soleil ou pour  une corsetière à l’opéra.

5BD

Merci Marie-Catherine pour ces confidences ;) Pour prendre un rendez-vous avec elle, je vous invite à visiter son site, ici!

Crédits photos: Elodie Deceuninck.

One thought on “Portrait de créateur: Marie-Catherine Le Hodey

  1. Pingback: La collection de robes de mariées 2015 de Marie-Catherine Le Hodey ‹ Love&tralala

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *