Ceci est un article très personnel.

L&T_confidences_affiche when life gives you lemons

J’ai longuement hésité avant de l’écrire car ce blog est avant tout un site que je veux joyeux, agréable à lire et inspirant! Je le vois comme une dose d’amour à prendre quand vous en avez besoin, de jolies images pour vous faire rêver, de jolis mariages, des histoires d’amoureux, des idées de beaux moments à partager ensemble, de belles boutiques à découvrir,…

Oui mais ce blog est aussi un espace personnel, une bulle de partage via laquelle je vous raconte un ptit bout de ma vie. Jusqu’à présent, j’ai choisi de vous parler surtout des moments positifs, des ptits bonheurs qui marquent mes semaines dans les Happy Monday, de mes grandes décisions de vie et de mes chouettes escapades à 2! Sauf que ma vie n’est pas que strass, paillettes et conférences de presse…

Nous traversons tous et toutes des moments très difficiles dans nos vies et je ne suis pas plus à l’abri que vous. Je fais de mon mieux pour tout gérer et satisfaire un maximum de gens mais ce n’est pas toujours facile de tout mener de front. Je sais que certains prestataires attendent une publication promise depuis longtemps, que j’ai des articles qui attendent bien au chaud depuis des semaines et que je n’arrive plus à vous écrire avec la même régularité qu’avant mais parfois on fait juste ce que l’on peut face aux événements de la vie.

En vrac et dans tous les sens: Mon homme et moi avons traversé une grosse crise de couple qui m’a terriblement chamboulée mais aujourd’hui plus que jamais, je sais que c’est lui et nous nous battons pour consolider cet amour et cette complicité qui nous unit – Mon père que j’ai eu peur de perdre d’un cancer de la prostate et d’autres complications, ne m’appelle jamais et ne prend pas de temps pour moi – Ma voiture a été taguée – Ma marraine se bat contre un cancer du sein depuis plusieurs mois – Nous venons d’acheter, ce qui est génial mais qui signifie aussi stress, décisions, déménagement, caisses partout, travaux,… – Ma maman qui se bat depuis des années contre une grave maladie vient de découvrir qu’elle était, elle aussi, atteinte d’un cancer du sein et je crève de trouille de la perdre (Maman, quand tu liras cet article, n’oublie jamais que je t’aime plus haut que le ciel et que je suis là pour toi) – comme si tout ça n’était pas suffisant, nous avons été cambriolés pendant que nous dormions ce weekend.

Ça fait beaucoup de choses à (di)gérer.

Et pourtant, je veux faire partie de ces gens qui continuent, qui s’accrochent aux ptits bonheurs, qui voient le positif et qui croient en l’avenir!

La chance immense que j’ai, c’est d’être entourée de gens que j’aime et qui me le rendent bien: un homme patient et à l’écoute, qui calme mes angoisses et me câline, une maman et une marraine fortes et prêtes à se battre pour affronter tout ça, des grands-parents en or qui même loin, m’entourent de leur amour, une amie de tous les jours qui m’appelle, me raconte des conneries et est à mes côtés quoi qu’il arrive, une talentueuse acolyte qui partage mes délires de blog et autres projets jusqu’à pas d’heure, des super copines qui m’appellent, m’envoient des sms et sont là tout simplement.

Il y a ça et il y a mon boulot que j’adore, dont j’avais tellement rêvé et qui me permet de me projeter dans l’avenir, de me concentrer et d’être heureuse de me lever tous les matins! Alors merci aussi à vous, chers lecteurs, de m’avoir donné la force de réaliser mon rêve et merci à tous ceux qui me font confiance pour me confier un des plus beaux jours de leur vie.

« When life gives you lemons, make lemonade! » Let’s fight and be happy <3

20 thoughts on “Confidences: When life gives you lemons, make lemonade.

  1. Pingback: HAPPY MONDAY #6: le happy monday du jeudi! ‹ Love&tralala

  2. Caroline

    Oh, il est terriblement touchant cet article. Tu sembles avoir une force de caractère incroyable, et cet article à tout à fait sa place ici. Je te souhaite tout le courage du monde pour naviguer à travers ça et trouver la force de tracer ta jolie route encore et encore <3

    Reply

    1. Elodie Wilmès Post author

      Merci Caroline pour tes gentils mots <3 Je suis aussi ton chemin et tes questionnements via ton blog et je suis certaine que toi comme moi traverserons ces épreuves de la vie!

      Reply

    2. Elodie Wilmès Post author

      Merci Caroline! Je suis toujours touchée par tes posts aussi alors ça ne m’étonne pas qu’une nana sensible comme toi soit là pour réconforter les gens autour d’elle aussi! Naviguons et traversons la tempête…!

      Reply

  3. Cécile de Ma belle vaisselle

    Oh Elo, on a parfois l’impression que le sort s’acharne…tu es super courageuse et volontaire, mais on a tous le droit de craquer parfois, je trouve ton post touchant, honnête et sans artifices, c’est la vie simplement. Je t’envoie plein de courage et d’ondes positives et puis je t’appelle demain pour le débrief du salon ;-) plein de bisousss

    Reply

    1. Elodie Wilmès Post author

      Coucou Cécile! MERCI pour ta sensibilité et ta douceur. C’est bon d’être entourée de gens comme toi! C’est la vie comme tu dis et on a tous et toutes des mauvaises passes mais à un moment le soleil revient ;)

      Reply

  4. Caro G

    Coucou ma poule. Tu as bien fait de publier ton article. La vie n’est pas toujours rose et faire semblant du contraire n’est pas honnête.
    Merci de faire confiance à celles qui te lisent; c’est important que tu viennes chercher chez nous, une épaule sur laquelle te reposer un temps, par de jolis messages de soutien…car avec tout ce que tu nous donnes, n’oublie pas de recevoir aussi un peu. Et tous ces messages sont autant de cadeaux et une manière de recharger tes batteries (pourtant inépuisables, on n’en doute pas! ).
    Comme toujours, ton style proche des cœurs a touché le mien au plus profond. Je pense bien fort à toi et j’espère qu’on se revoit vite pour parler de ça et surtout d’autre chose.

    Reply

    1. Elodie Wilmès Post author

      Coucou poulette! Merci pour ton adorable message, ça me touche beaucoup. Et c’est vrai que vos ptits mots de soutien m’apportent de la force et m’aident à recharger mes batteries :)

      Reply

  5. Nanoudereims

    Coucou toi , je viens de lire ton article et je te retrouve comme tu es naturelle , sensible mais à la fois forte et combative !!!! A ce jour , il se passe beaucoup de choses positives pour toi et tu dois les prendre à bras le corps pour tracer ta route et préparer ton avenir qui se présente beau, plein de soleil et de bonheur ( oui bien sûre il y aura encore des embûches mais tu n’es pas seule !!!!) En ce qui nous concerne ta maman et moi nous sommes des « battantes » et jusqu’au bout du bout nous irons à l’assaut de la maladie afin de la vaincre de plus nous sommes entourées que d’amour , écoute et tendresse !!! Alors la belle avance dans ta vie , réalise tes rêves , aimes, danse, chantes enfin « vive la vie , croques la à pleine dent  » . Je t’aime . Marraine .

    Reply

    1. Elodie Wilmès Post author

      Merci Marraine pour ce beau message de soutien <3 Je suis certaine que vous allez vous battre et vaincre la maladie et on sera là jusqu'au bout pour vous entourer de tout notre amour et de tout notre soutien! Je t'aime fort aussi!

      Reply

  6. sarah croisier

    Coucou Elodie, je viens faire un petit tour sur ton blog car je pense à toi :)
    Et je vois que malgré encore certains soucis tu es positive et surtout mnt tu fais ce que tu aimes ! et du coup tout semble un peu moins lourd !
    J’espère que tu vas bien et j’espère te revoir bientôt. bisous

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *