Bonjour les filles,

Aujourd’hui, je vais vous faire rêver ou plutôt Tamara et Paul vont vous faire rêver… En tout cas, moi, ils m’ont foutu les frissons et m’ont rappelé pourquoi le mariage me fait tellement rêver… Une journée magique préparée dans les moindres détails, entourés de leurs amis et familles, ça déborde d’amouuuuur!

cérémonie deco 13

Les jolis souvenirs de la mariée:

Comment vous êtes-vous rencontrés? Super Glamour: Nous nous sommes vus pour la première fois un 2 avril il y a 13 ans sur … le parking du Champion! C’était les vacances de Pâques, il faisait magnifique! Nous nous sommes revus le 4 avril et ne nous sommes plus jamais quittés ;-) Premier bisous à la sortie de la voiture, juste avant de rentrer dans la salle pour voir l’exorciste version 2001! Idéal pour une première soirée en mode « collés serrés » Glamour quoi !

Mariage-25-Mai-Tamara-Pouney (244 of 511) Mariage-25-Mai-Tamara-Pouney (241 of 511)L&T_Tamaramontage7 Mariage-25-Mai-Tamara-Pouney (234 of 511)

Et la demande en mariage, c’était comment? A Venise … si si ! Nous faisions un city trip qui s’est avéré juste merveilleux (Venise est une ville magique à cette période). Nous avions trouvé un excellent restaurant dans une minuscule rue perdue…Monsieur se baladait avec la bague en poche tout le séjour, mais c’est à cet endroit adorable que, tout ému, il m’a fait sa demande … Quel garçon merveilleux! Ps : 9 mois plus tard … Liam pointait le bout de son nez :-)

L&T_Tamaramontage14Mariage-25-Mai-Tamara-Pouney (227 of 511) L&T_Tamaramontage15 L&T_Tamaramontage8 shooot orangerieshoot orangerieL&T_Tamaramontage16 Mariage-25-Mai-Tamara-Pouney (58 of 262)

Comment avez-vous géré les préparatifs ? Ouille! Comme pour tout dans la vie …, je suis une maniaque de l’organisation, listes, tableaux Excel, tâches, budget, les to do, les « à ne pas oublier » etc … et avec des heures et des heures de croquis et de « créations ». Nous avons fait énormément de choses nous-mêmes et cela nécessite du temps…

L&T_Tamaramontage3cérémonie deco 03L&T_Tamaramontage1 cérémonieL&T_Tamaramontage2 guest book polaroïd des invités

Ma maman a tricoté un châle en maille très fine pour aller avec la robe, elle a réalisé les pochettes pour les demoiselles, les paniers des mini-demoiselles, les serviettes de table dans un tissu soigneusement sélectionné, elle a fait le buffet dessert et le buffet de la réception. Je me suis occupée de préparer la pièce montée (quel stress!), la déco de la grange pour la cérémonie (les rideaux, le banc, les arbustes, les guirlandes lumineuses, les lanternes pour les tables, les menus, les faire-part créés, imprimés, découpés et collés par la team de choc des demoiselles, le plan de table à « clé + étiquette » sur une vieille porte de grange, les coeurs en papiers pour joncher le sol,…

Nous 3 L&T_Tamaramontage13buffet dessert maisonL&T_Tamaramontage5Ma pièce montée L&T_Tamaramontage12

Nous avons récupéré des pots en verre pendant des mois, fabriqué les « favors » des petits pots de confiture à la fraise (de maman) avec tissu raccord aux serviettes pour chaque invité, la décoration des tables et du traiteur, les bougies, j’ai cousu un  petit coussin pour les bagues, fabriqué un cake topper pour la pièce montée bref on a TOUT fait.

L&T_Tamaramontage4

Parle-nous de ta jolie robe? Oh, cette robe …(une petite folie)! Tess de son nom, une merveilleuse création de la très talentueuse (et belle) Rime Arodaky ! J’ai juste eu le coup de foudre pour ses lignes simples et épurées mais ce résultat tellement subtile et poétique, le dos de la robe … et les petits volants … Wouaw .

L&T_Tamaramontage11 L&T_Tamaramontage9 L&T_Tamaramontage17

Un petit mot sur les prestataires que vous avez choisi? (Hihihi définir petit … :-) ) Je suis ravie de chaque société/personne qui a participé à ce mariage. Catherine et Malicia de la boutique de robes de mariées Love sweet etc, sont aussi charmantes que leur boutique et les robes qu’elles y vendent sont splendides. Deux supers pros, des filles extra. Le traiteur Céline Moers de « La Cerisaie »  connait pour sûr son métier. C’était délicieux, super suivi et service impeccable, le tout avec beaucoup d’élégance (Bonus pour les chaises Napoléon blanches!). L’orangerie de la maison basse + la maison basse est le seul endroit que nous avons visité pour la salle … coup de coeur immédiat. Là encore Anne Alexis était disponible et à l’écoute. Quel bonheur d’avoir pu choisir nos supers musiciens. Concernant les musiciens: pas de surprise, les meilleurs qui soient ;-) Mon frère Karim Baggili, sa compagne Karoline de la Serna, Auryn, Gaspard et Sophie Cavez, Vivian et Youri, et un super ingé son (Ludovic) parce que franchement c’est hyper important! Quel bonheur d’avoir de la musique live …

Mariage-25-Mai-Tamara-Pouney (224 of 262) L&T_Tamaramontage10Mariage-25-Mai-Tamara-Pouney (235 of 262)

Pour notre cérémonie à « La ferme de quasimodo » à Bossut, la flexibilité et la disponibilité de Dominique la propriétaire nous ont sauvé. Les frères Meulemans, leurs épouses, mon frère, et Silvano da silva pour une musique magique. Maryline de la célèbre Maison Roger est incroyable pour réaliser des coiffures tout en poésie. Delphine Leriche, ma Photographe, une connaissance des secondaires: être sur la même longueur d’ondes fait gagner un temps immense :-) La fleuriste, Diana, chez qui nous allons depuis toujours est une fée des fleurs!

Le plus joli moment de votre jour J? La journée entière ?!! Je dirais quand les portes se sont ouvertes sur le thème de forrest gump, et que mon adorable mari s’est embué de larmes ;-) Et puis tout à commencé pour être parfait jusqu’au petit matin.

surprise love actuallycérémonie deco 11

Des conseils? Les do & don’t si c’était à refaire…Je ne changerais RIEN !

Un conseil : Ne pas hésiter à penser son mariage jusque dans les moindres détails et à trouver des gens capables de vous aider à réaliser chacune de vos idées! Nous sommes entourés de familles et d’amis en or et avons trouvé les bons prestataires … le résultat en fut PARFAIT.

cérémonie deco 07 cérémonie deco 12

Merci Tamara pour tes confidences, je vous souhaite beaucoup beaucoup de BONHEUR!

Si vous voulez en découvrir davantage sur l’univers de Tamara (et croyez-moi ça vaut le détour!), allez jeter un oeil sur ses tableaux d’inspiration sur Pinterest ;)

3 thoughts on “Le Mariage féérique de Tamara & Paul-François

  1. Stoop

    coucou Tamara et Paul-François, je viens de découvrir ce site: magnifique! quel souvenir! Et les photos dans les champs près de la ferme: waow! Pourriez-vous, à l’occasion m’envoyer quelques une de ces photos pour monalbum de la ferme? Merci beaucoup d’avance! bon vent (c;

    Reply

  2. Pingback: Le super joli mariage nature et blanc d’Emeline et Maxime ‹ Love&tralala

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *