Salut les gourmand(e)s!

Aujourd’hui, je m’adresse à ceux et celles qui salivent devant les images de desserts appétissants, qui s’arrêtent devant les vitrines des pâtisseries pour admirer les jolis gâteaux et qui finissent toujours par craquer pour un éclair ou un ptit cupcake! Je vous présente Emily Coppens, alias MilyPat, une jeune femme gourmande et déterminée qui anime des ateliers culinaires et est sur le point d’ouvrir son salon de thé gourmand.

Le fabuleux wedding cake, les cupcakes, les macarons et les jolis sablés en forme de cœur que vous avez vu lors de mon shooting mariage d’hiver au Châlet Robinson, c’est à elle que je les dois! Une seule chose à dire: MIAM!

inspimariagechalet11

Elle s’est prêtée au jeu des questions Love & Tralala:

Qui es-tu? Emily Coppens, gourmande irrécupérable de 27 ans, professeur d’éducation artistique et de danse/fitness, infographiste et… créatrice de cupakes, cake designeuse et animatrice d’ateliers culinaires créatifs.

SONY DSC

Quel est ton parcours? J’ai suivi des études en publicité, puis j’ai passé le Certificat d’Aptitude Pédagogique pour devenir enseignante. J’ai suivi plusieurs formations en fitness, et ces 3 dernières années, je me suis formée en décoration sur gâteaux et je me suis lancée à la fois dans la création de cupakes et dans des ateliers créatifs pour partager mes recettes.

Quelle est ton approche avec tes clients? Mon but est que leur personnalité et leurs goûts se reflètent à travers leur(s) dessert(s), que ce soit classique, original, avec une touche personnelle discrète ou marquée…

gâteau-minnie2

Un conseil pour un couple qui dure? Partagez tout, y compris votre dessert ! ;-) Plus sérieusement, je suis persuadée qu’un couple dure lorsque chacun peut voler de ses propres ailes pour s’épanouir professionnellement et personnellement, tout en sachant qu’il faut à peine tendre le bras pour sentir la main de l’autre qui nous serre… Partager ses envies, ses aspirations et vouloir le meilleur pour l’autre, c’est partager sa liberté et se donner à l’autre. Un bel équilibre à préserver.

Quel est ton repas préféré? Le petit déjeuner, le seul repas entièrement sucré !

cake-pops-gaufre

La recette que tu réussis mieux que quiconque? Mon moelleux au chocolat, qui, malgré une fine croûte croquante, garde une texture de mousse légèrement cuite, et avec un cœur presque coulant… Une tuerie !

Ton astuce mode/beauté? Côté beauté, je ne me maquille pas beaucoup, mais j’adore le nail art. Mes ongles sont beaucoup + colorés et maquillés que mon visage ! Je m’amuse avec des motifs et des associations de couleurs. Côté mode, je suis fan de montres. J’ai toutes les couleurs, toutes sortes de cadrans, et je jongle pour associer mes tenues à mes montres, et (si possible) à mon nail art… Autrement dit, le matin est (presque) systématiquement un calvaire !

Ta soirée de rêve c’est…? Me faire masser 1 heure, partager un repas en amoureux, avec un dessert divin, et regarder un film sous la couette… Depuis quand ce n’est plus arrivé, ça !?

speculoos1

Pour surprendre ton amoureux, comment fais-tu? Par des petites attentions : un dessert qui l’attend dans le frigo, mon horaire allégé pour pouvoir passer un peu+de temps ensemble, un cinéma improvisé où je le laisse choisir le film…

macarons-raffaello3

Tu rencontres une fée, que lui demandes-tu? De me donner 48 heures dans une journée et 3 vies pour (essayer) de faire tout ce que j’ai envie de faire de la mienne !

La chanson qui te fout la pêche? Pour le moment, « Happy » de Pharell Williams. Depuis toujours (et pour toujours), « Dangerous » de Michael Jackson.

Un projet fou sur lequel tu voudrais travailler? Beaucoup de choses me tentent, tous les projets m’emballent, je suis une amoureuse des défis ! Mes amis s’amusent à me lancer des « défis-cupcakes ». Pour le moment, je suis sensée trouver le moyen de retrouver le plaisir et le goût de la crème brûlée dans un cupcake… J’y travaille, mais je n’y suis pas encore ! ;-) Mais lorsqu’on parle de projet « fou » j’entends les mots « grandiose » et « incroyable »… J’ai un beau projet (mais complètement fou) pour « MilyPat », mais je n’en dirai rien tant que ce n’est pas fait… La suite bientôt, sur ma page !

gateaux-minions

Merci Emily :) Hiiii les Minions j’adooooore!

Si vous voulez rencontrer Emily, foncez au Salon Creativa ce weekend, elle y tient un stand gourmand :)

4 thoughts on “Portrait d’une pâtissière gourmande: MilyPat.

  1. Lelong nadine

    Merci en tant que gourmande , j’ai déjà pris 1kg rien que de regarder les jolies photos de plus les macarons minions je veux bien en avoir pour mon anniversaire hihihihihi!!!!! Encore merci ma belle de nous faire partager tout celà . Gros bisoussssss.

    Reply

  2. Johanne

    Waw super chouet article! Tu avais bien raison de décliner toute responsabilité pour l’envie de gâteaux qui suit après la lecture de l’article! Impressionnantes création d’Emily Félicitations à vous!!!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *