Salut les Lovers!

Si vous cherchez un traiteur sympa et original qui vous fera des plats savoureux avec une petite touche orientale (ou pas!), je vous ai déniché une perle rare: Laila et son équipe alias Traiteur Lorient.

bahhodh9728

Quand je vous dis que les plats sont savoureux, je ne vous lis pas un communiqué de presse hein, j’ai rencontré Laila, j’ai gouté ses plats et j’ai travaillé avec elle sur un shooting d’inspiration qu’il me tarde de vous montrer dans les mois qui viennent!

Ce que j’ai aimé chez Laïla? C’est une personne vraie, passionnée par son métier et ça se ressent dans sa cuisine!

bahhodh9311

Elle a répondu à mes questions pour que vous appreniez à mieux la connaitre:

Qui es-tu?

Laïla Djelassi, directrice du Traiteur Lorient.

Quel est ton parcours pour faire un si joli métier?

Des études de sciences latines, puis de communication-journalisme suivies d’une formation en stylisme-mode de 3 ans.

bahhodh9158

Quelle est ton approche/ta philosophie avec les mariés?

Etre à leur écoute, répondre à leurs attentes et leur proposer un service avec une touche différente des propositions classiques au niveau de la déco, des menus, de l’attention accordée aux détails. Choisir un traiteur est toujours une question de feeling. Quand le courant passe et quand on a la confiance des Mariés, on donne tout.

bahhodh9209

Quelle est ta fourchette de prix?

Entre 59 et 79 € en moyenne, hors tva.

bahhodh9687

Un conseil pour un couple qui dure ?

Ne jamais oublier pourquoi on a aimé l’autre, ce qui fait le fondement de la relation. Souvent les petites choses que l’on voyait comme des qualités au début de la relation sont perçues avec le temps comme des défauts. Il faut savoir faire la balance entre les qualités et les défauts de la personne aimée. Quand on aime quelqu’un, on prend comme on dit le « package » entier.

bahhodh9734

Quelles sont tes créations préférées et pourquoi?

Mes créations préférées sont toujours des créations du moment. Souvent en mettant la main à la pâte en cuisine, les idées me viennent très vite, elles affluent même ! Que ce soit une façon de présenter des mises en bouche, une association de couleur, de goût, de matière… Pour ne pas les oublier, je les note et les croque dans un carnet un peu comme le font les stylistes dans leur cahier de tendances (je tiens cela de ma formation !).

Il faut savoir doser. En dessin, c’est pareil. Il faut savoir quand s’arrêter. Trouver le juste milieu.

bahhodh9314

C’est valable aussi pour une déco de buffet. Côté cuisine, j’ai horreur des choses fades. Chez Lorient, nous n’aimons pas ce qui manque de sel, de goût, de peps ! Nous aimons les plats savoureux. Quand je vais au resto, je suis toujours énervée quand j’entends un restaurateur me dire face à un plat fade : « Le chef n’a pas mis trop de sel car il y a des gens qui n’aiment pas ça. C’est à vous à d’en rajouter, si vous préférez ! ». Mais elle est où la patte du chef, l’affirmation des goûts, des saveurs ?

bahhodh5119

Quel est ton repas préféré de la journée ?

A midi, je ne mange jamais beaucoup et quand je n’ai pas le temps, je préfère de loin une tranche de bon pain de campagne avec du beurre qu’un sandwich acheté tout fait avec une mauvaise farce. Le soir, tous les repas sont savoureux même les plus simples à partir du moment où ils sont faits avec amour et attention (prendre 20 minutes min de son temps pour faire à manger, ce n’est pas énorme!). Choisir une assiette différente, ajouter une peluche de persil plat, de coriandre, un trait de vinaigre balsamique… Un simple plat de nouilles aux légumes devient tout à coup « gastro », à servir avec des baguettes bien sûr, c’est meilleur !!

J’ai envie de dire que mon repas préféré est celui du moment, fait avec amour et attention. 

bahhodh5236

La recette fétiche que tu réussis mieux que tout le monde ?

Des lasagnes généreuses avec de la kefta de boeuf, des champignons, etc.. gratinées avec du gruyère des Alpes et des tranches de mozzarella.

Ton astuce beauté/mode ?

Ne pas en faire trop ni au niveau des fringues, ni du make-up. Encore une fois savoir quand s’arrêter. Privilégier les matières nobles pour les accessoires. A défaut de cuir, mieux vaut un beau sac en tissu qu’un sac en skaï.

bahhodh9163

Ta soirée de rêve elle ressemble à quoi ?

Une bonne cuisine, des supers amis, de la bonne musique et de la générosité.

bahhodh5218

Et si tu devais surprendre ton amoureux/amoureuse, tu penserais à quoi ?

L’emmener pour un week-end vers une destination inconnue.

Si tu rencontrais une bonne fée, que lui demanderais-tu ?

D’aider les humains à préserver leur planète Terre.

bahhodh9747

La chanson qui te fout la pêche ?

Happy de Pharrell Williams, c’est un peu cliché mais ça marche à tous les coups et sur tout le monde!

Un projet fou sur lequel tu voudrais travailler ?

Un voyage autour du monde.

Crédit photos: Ahmed Bahhodh

Belle journée les Lovers!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *