Salut les Lovers!

Les histoires d’amour et les vrais mariages, je sais que ça vous fait rêver dès le petit déjeuner (confidences pour confidences: moi aussi!): les regards amoureux, les jolis détails, la joie de vivre, les moments d’émotion, les rires, les copains, la famille, bref une journée de bonheur!

Lovetralala_mariage lolaetgilles_pixced_29

C’est donc avec beaucoup de plaisir que je partage avec vous ce matin le joli mariage d’une fidèle lectrice, Lola, et de son mari, Gilles, immortalisé par le très chouette photographe Cédric Demeester. Merci Lola pour ta patience et ton envie de partager cette belle journée avec nous ici <3

Comment vous êtes-vous rencontrés?

Je rejoins des amis à une grosse soirée organisée à Tour et taxis à la fin de l’été 2011. Je suis célibataire depuis quelques mois et je n’ai qu’une idée en tête : faire la fête et m’amuser! Et là, parmi les milliers de personnes présentes, un jeune homme attire mon attention. Je le trouve à mon goût, mignon à croquer, mais ça en restera là! Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir quelques jours plus tard sur Fb un message de sa part! Il me dit m’avoir repérée lors de cette fameuse soirée, en avait parlé à une amie commune qui lui a donné mon nom!

Il m’invite à boire un verre, puis nous décidons d’aller danser avec des amis. Le courant passe, Gilles me prend la main dans la foule, “pour ne pas me perdre” soit disant et m’embrasse…jusqu’au bout de la nuit. Nous ne nous sommes plus quittés depuis.

Lovetralala_mariage lolaetgilles_pixced_25

Lovetralala_mariage lolaetgilles_pixced_32 Lovetralala_mariage lolaetgilles_pixced_07 Lovetralala_mariage lolaetgilles_pixced_30

Lovetralala_mariage lolaetgilles_pixced_28

 

Et la demande en mariage, c’était comment?

La demande en mariage a été une incroyable surprise. Le jour de la Saint-Valentin, Gilles me prévient qu’il nous a prévus un petit quelque chose…Nous ne sommes pas spécialement fans de cette fête donc j’imagine un resto ou un bon diner à la maison et puis voila.

Mais, j’ai eu bien tort de prendre sa surprise à la légère… Nous partons en direction du Sablon où nous nous promenons main dans la main quand soudain, il s’arrête devant la boutique de chaussures Louboutin. Il sait que j’en ai toujours rêvé et que je bave à chaque fois que je passe devant. Il veut donc m’en offrir une paire de ces fameuses chaussures à semelles rouges pour la Saint-Valentin. Nous repartirons de la boutique avec de somptueux escarpins argent pailletés !

Lovetralala_mariage lolaetgilles_pixced_31

Lovetralala_mariage lolaetgilles_pixced_33

Lovetralala_mariage lolaetgilles_pixced_10

Nous faisons ensuite une halte chez Wittamer pour manger un bon gâteau lorsqu’il me donne la clé de la chambre d’un hôtel que nous adorons, Le Berger, à Bruxelles. Là, m’attendent une robe de soirée et une bouteille de champagne que nous nous empressons de boire. Je n’en crois pas mes yeux, cette journée est magique. Nous allons ensuite diner et je me remets peu à peu de mes émotions. Je lui demande pour plaisanter si la liste des surprises touche enfin à sa fin et il me le confirme avec un grand sourire.

Plus tard, au moment d’aller nous coucher dans cette chambre à la déco années 50, il me prend la main et alors que je m’y attends absolument pas, me demande de devenir sa femme…

Lovetralala_mariage lolaetgilles_pixced_13

Lovetralala_mariage lolaetgilles_pixced_12

Comment avez-vous géré les préparatifs?

Nous avons décidé de nous marier 6 mois plus tard, car nous voulions du soleil mais sans attendre l’été suivant. Malgré un temps de préparation assez court, tout s’est déroulé assez calmement et sereinement. Notre objectif premier était d’être détendus le grand jour, nous avons donc délégué toute la partie organisationnelle du Jour J . Mes 3 témoins ont chacune eu une tâche importante à superviser : la 1ere allait être parfaite en maitresse de cérémonie laique; la seconde se chargerait des discours et des surprises durant le repas, la dernière, veillerait à ce que tout se passe au mieux et nous maquillerait toutes les 3. Nous avons eu énormément de chance d’être si bien entourés. Tout le monde s’est fort impliqué dans ce mariage, ce qui nous a permis, à tous les 2, de vivre tout cela de manière assez décontractée. Ce mariage fut une réelle surprise du début à la fin puisque nous n’en connaissions pas le contenu.

Lovetralala_mariage lolaetgilles_pixced_15

Lovetralala_mariage lolaetgilles_pixced_17

Lovetralala_mariage lolaetgilles_pixced_11

Je me revois d’ailleurs rassurer ces merveilleuses demoiselles au matin du 4 septembre 2015; elles avaient certainement plus de pression que moi.

Et puis, ces préparations m’ont fait prendre conscience que Gilles était vraiment fait pour moi! Je le savais déjà mais là, l’évidence m’a sautée aux yeux : nous avions exactement les mêmes goûts! Lorsqu’un choix se présentait à nous, nous allions inévitablement dans le même sens : du choix de la salle aux fleurs en passant par le menu, les faire-parts, la musique,… C’est merveilleux d’avoir un amoureux avec qui tout est si facile.

Lovetralala_mariage lolaetgilles_pixced_26

Lovetralala_mariage lolaetgilles_pixced_27

Parle-nous de ta jolie robe!

Halala trouver ma robe fut la tâche la plus difficile à mes yeux. Je n’aurais jamais imaginé me marier dans la robe que j’ai choisie. Je m’étais d’abord dirigée vers du fluide, un dos nu et de la dentelle comme j’en avais rêvé tant de fois. Puis ma maman m’a emmené chez une couturière qu’elle avait rencontrée. Celle-ci m’a fait essayer une robe courte qu’elle avait créée, en me disant que c’était tout à fait mon style. Je n’en voulais pas, c’était à l’opposé de tout ce que j’avais toujours imaginé pour le grand jour! Et puis, je suis sortie de la cabine et ce fut la surprise totale! Cette dame avait vu juste et l’expression de ma maman n’a fait que le confirmer.

Lovetralala_mariage lolaetgilles_pixced_05 Lovetralala_mariage lolaetgilles_pixced_09 Lovetralala_mariage lolaetgilles_pixced_03

J’ai donc opté pour cette robe très « Audrey Hedburn », aux antipodes des tendances actuelles et qui mettaient merveilleusement bien mes chaussures de fiançailles en évidence du fait qu’elle soit courte. J’ai ensuite choisie le tissu : blanc avec des fils argent qui rappelaient également les chaussures.

Lovetralala_mariage lolaetgilles_pixced_16

Lovetralala_mariage lolaetgilles_pixced_35

Un petit mot sur les prestataires que vous avez choisi?

La salle et le traiteur

Grâce à Love&tralala que j’ai beaucoup consulté pendant les préparations de notre mariage (et même avant!), je suis tombée sous le charme du lieu que 2 amoureux avaient choisi pour leur mariage : le Classic domain à Beersel. En visitant le site internet, j’ai vu qu’il y avait 2 autre salles en Belgique tenues par les propriétaires, dont cet extraordinaire Palais de Plume à Ittre, véritable théâtre lyrique d’inspiration toscane. Je tremblais d’excitation en montrant les photos à Gilles.

Lovetralala_mariage lolaetgilles_pixced_08

Lorsque nous y sommes entrés pour la première fois, nous avons réalisé que c’était là que nous voulions nous marier! D’ailleurs, plusieurs personnes nous ont dit que le lieu nous ressemblait! Par la suite, a chaque fois que nous y mettions les pieds, nous ressentions la même magie…Puis n’oublions pas Gwendolyn et Luc, nos hôtes qui nous ont aidé à organiser un mariage unique et qui nous ont traités comme s’il s’agissait de leur 1er fois! Ils ont été à l’écoute, nous ont conseillé et je dois dire qu’on a bien ri tous ensemble. Ils ont contribué à faire de ce mariage une réussite.

En choisissant le Palais de Plume, nous n’avons pas eu le choix du traiteur, Gardens of Aromates. Cela a été une très belle découverte car ils ont été absolument incroyables. Tout était très fin, de très bonne qualité; le repas était léger, plein de saveurs et les vins délicieux. Nous nous sommes régalés et nos invités aussi! .

Lovetralala_mariage lolaetgilles_pixced_18

Lovetralala_mariage lolaetgilles_pixced_34

Nous avons eu énormément de compliments sur la salle et le traiteur.

Les fleurs

Pour les fleurs, nous voulions quelque chose de blanc, frais, en harmonie avec le décor de la salle déjà bien chargée. Nous n’avions pas un gros budget pour ce poste-là et nous avons trouvé notre bonheur dans la boutique A la Folie.

Lovetralala_mariage lolaetgilles_pixced_02 Lovetralala_mariage lolaetgilles_pixced_01 Lovetralala_mariage lolaetgilles_pixced_06

Le photographe

Pour les photos, il était évident que nous allions prendre Cédric Demeester comme photographe. Nous nous sommes rencontrés il y a quelques années déjà et j’avais toujours gardé un oeil sur ses photos. Nous ne voulions surtout pas quelque chose de classique, voir “pompeux” comme j’ai parfois pu voir lors d’autres mariages. Les photos de Cédric n’ont absolument rien à voir avec ce style-là, que du contraire! Je dois dire qu’il a été assez génial lorsqu’il amusait la galerie pour avoir de vrais sourires sincères de notre part et celles des invités.

Lovetralala_mariage lolaetgilles_pixced_23

Lovetralala_mariage lolaetgilles_pixced_36

Le vidéaste

Notre vidéaste Benjamin Miesse est un ami de longue date. Ne connaissant pas spécialement son travail, j’ai été le trouver et lui ai demandé de couvrir l’évènement après lui avoir expliquer ce que nous désirions… La vidéo fut à la hauteur de nos espérances. Je recommande vivement à tous les futures mariés d’investir dans ce poste-là car cela permet de se replonger dans l’atmosphère du mariage, de réentendre les beaux discours, de revivre les moments forts, voire de découvrir quelques surprises…

Le plus joli moment de votre jour J

Difficile de choisir un moment en particulier ; tout était tellement génial du début à la fin pour Lola et moi. Je serais tenté de dire que le plus joli moment de notre jour J est lorsque nous nous sommes retrouvés à la cérémonie laïque.

Lovetralala_mariage lolaetgilles_pixced_20

Lovetralala_mariage lolaetgilles_pixced_21 Lovetralala_mariage lolaetgilles_pixced_04 Lovetralala_mariage lolaetgilles_pixced_19

Nous nous étions bien gardés de nous voir avant, ce qui a rendu ce moment magique. J’ai été très ému lorsque je l’ai vue arrivée au bras de son papa et je n’ai pas pu attendre bien longtemps avant de l’embrasser et la serrer très fort.

Lovetralala_mariage lolaetgilles_pixced_24

Un autre moment a été incroyable et j’aimerais également l’évoquer. Entre l’entrée et le plat, nous avons entendu une musique assez punchy. Ce n’était pas juste un fond sonore; le son était plutôt fort. Le saxo de la chanson devenait de plus en plus réel et proche;  les gens commençaient à se demandaient ce qu’il se passait….jusqu’à l’arrivée d’un saxophoniste en chair et en os. Il jouait sur une musique moderne lancée par le DJ.

Lovetralala_mariage lolaetgilles_pixced_37 Lovetralala_mariage lolaetgilles_pixced_39

Il a réussi à nous transporter, passant entre les tables avec son instrument endiablé. C’était un moment au delà du temps, tout le monde était debout en train de danser. Personne n’était au courant de cette surprise que nous avions décidé d’offrir à nos invités. Ils n’en revenaient pas…. et nous en parlent encore aujourd’hui !

Des conseils? Les do & don’t si c’était à refaire…

Si le budget le permet bien sûr, il est vrai que choisir une salle avec service traiteur qui prend tout en charge pour vous est un sérieux plus.

Lovetralala_mariage lolaetgilles_pixced_14

Nous n’avons pas dû nous occuper du placement des tables, de la décoration, du service, et du rangement. Tout a été parfaitement géré par leurs soins, ce qui nous a permis d’avoir notre esprit entièrement libre pour nous concentrer sur le moment présent. Nous étions donc super détentus et nous avons pu profiter de bout en bout de notre grand jour, sans gérer les tracas qui pouvaient survenir. Cette journée passe tellement vite, il faut donc profiter de chaque instant!

Le maitre mot d’un mariage réussi est “relativiser”. Rien n’est grave si on a notre moitié et nos familles et amis à nos côtés! C’est bateau mais tellement vrai :-)

Lovetralala_mariage lolaetgilles_pixced_38

Vous aussi vous l’avez le sourire béat maintenant, pas vrai?

Lovetralala_mariage lolaetgilles_pixced_22

Belle journée à tous les amoureux et plein plein de bonheur à vous 2!

7 thoughts on “Le beau mariage de Lola & Gilles: une superbe mariée dans une robe Audrey Hepburn!

  1. Celine

    Bonjour !
    Quel beau mariage !
    Est-il possible d’avoir les coordonnées du saxophoniste + DJ? Je trouve l’idée terrible !
    Bonne journée et merci !
    Celine

    Reply

  2. Koeckx

    Bonjour,
    D’abord mille merci pour toutes vos bonnes idées et le partage de vos photos et trucs et astuces. J’avais déjà entendu parlé du saxophoniste au palais de plume. Si vous avez les coordonnées du Dj et saxophoniste se serait super top.
    Merci encore

    Reply

    1. Elodie Wilmès Post author

      Bonjour, merci pour votre gentil message :) Malheureusement la mariée ne m’avait pas fourni ses coordonnées-là mais je pense que le Palais de Plume vous les donnerait avec plaisir :)

      Reply

    1. Elodie Wilmès Post author

      Bonjour Clémentine, la mariée préfère ne pas dévoiler le nom de sa couturière avec laquelle elle a eu quelques soucis. Désolée.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *