Salut les filles,

Aujourd’hui, je vais vous parler révolution capillaire! Il y a quelques semaines, j’ai eu l’immense chance d’aller me faire chouchouter à l’Atelier de Coloration et comment vous dire…C’était juste PAR-FAIT! L’atelier de coloration, ça n’est pas juste un salon de coiffure, c’est un temple dédié aux beaux cheveux où vous passez un moment de rêve.

IMG_5504

Marion et son équipe vous accueillent avec le sourire et chose, que j’ai réellement aimé avec décontraction. Perso, je déteste me retrouver dans des endroits luxueux où on te le fait sentir, où les gens sont guindés et manquent de naturel. Ici, rien de tout ça, on rit, on papote et on se sent tout de suite bien.

J’ai le soucis du détail et en tant que grande fan de thé, j’ai beaucoup apprécié la théière de thé vert du Palais des thés accompagné de délicieux biscuits sablés.

photo 1

Puis vient le moment du diagnostic…et après plus de 10 ans de mèches blondes, j’avais un peu peur. Verdict: mes cheveux sont ternes, blonds-gris et on voit mes repousses au bout de quelques semaines. De plus, ils sont très longs et donc fragilisés et abimés au niveau des pointes même si j’en prends grand soin.

photo 2

Mon rêve? Les cheveux de Blake Lively! Longs, brillants, naturels, effet retour de vacances et cheveux ensoleillés toute l’année. Impossible? Pas pour l’atelier de coloration!

J’ai donc enchainé une coloration naturelle pour recouvrir mes racines et les démarcations des mèches précédentes, des mèches déjà présentes ont été ravivées par une coloration naturelle et végétale sur les longueurs et un léger balayage a été réalisé au pinceau à la manière d’une artiste peintre peaufinant sa toile pour terminer.

photo 1(1)

Cerises sur le cupcake? Oui il y en a plusieurs! Premièrement, l’endroit est canon, pas bondé, vous êtes dans un endroit charmant et joliment décoré jusque dans les toilettes (je vous ai dit que j’avais le souci du détail).

IMG_5537

IMG_5536

IMG_5724

Deuxièmement, les produits utilisés sont ceux de Christophe Robin. Les produits sont hyper efficaces et ils sentent terriblement bons.

IMG_5521

Et alors, le top du top: les massages! Pendant le shampoing, vous avez droit à un vrai massage du cuir chevelu puis à une serviette chaude pour laisser agir votre masque et le fauteuil sur lequel vous êtes confortablement assises est lui aussi massant, petit plaid tout doux en option pour vous tenir chaud ;) BON-HEUUUUR.

photo 3

L’Atelier de Coloration est un salon proposant des services haut de gamme et oui, ceci a un prix. Vu que le salon offre un service ultra personnalisé, l’idéal est vraiment de passer au salon pour demander un devis personnalisé afin de savoir ce qu’il y a à faire et le budget à prévoir pour le réaliser donc pas de mauvaise surprise. Le travail de coloration se situe entre 180 et 240 EUR et comprend le travail technique, le rituel de soin, la coupe d’entretien et le coiffage, autrement dit: la totale! C’est plus cher qu’un coiffeur classique mais la différence de traitement et de résultat est bluffante et vu que le résultat est hyper naturel, vous tenez beaucoup plus longtemps que chez un autre coiffeur pour faire vos repousses.

Voici le résultat <3

photo 3(1)

photo 2(1)

Autrement dit, je vous le conseille vivement. Pour moi, ça a été ni plus ni moins: une révolution capillaire enchantée! Encore 1000 mercis à l’équipe de l’atelier de coloration pour ce moment de rêve.

11 thoughts on “Révolution capilaire enchantée: j’ai testé l’Atelier de Coloration et je suis ressortie avec les cheveux de Blake Lively!

    1. Elodie Wilmès Post author

      Coucou Julie,
      V que vous étiez nombreuses à me le demander en MP, j’ai ajouté une fourchette de prix dans l’article :)
      Bisous!

      Reply

        1. Marie

          Hello, moi aussi je voudrais savoir quelle est la tranche de prix? Je cherche désespérement un bon coiffeur!
          Merci :)
          Belle journée à toutes!

          Reply

  1. Pingback: HAPPY MONDAY #30: Clean up your mess! ‹ Love&tralala

  2. Pingback: HAPPY MONDAY #48: Les ptits bonheurs envers et contre tout! ‹ Love&tralala

  3. Mara

    Chérie, avec les cheveux beaux comme les vôtres vous n’êtes pas la personne pour tester un salon… Croyez-moi… Vous ne savez pas de quoi s’agit’il un « bad hair day »… Cordialement

    Reply

    1. Elodie Wilmès Post author

      Pas toujours facile de voir les différences en photos surtout sur des photos prises d’un peu loin et avec mon Iphone mais en gros quand je suis arrivée mes cheveux étaient blonds très décolorés, secs et cassants et on voyait assez fort les marques des mèches à la repousse alors qu’aujourd’hui, la repousse est bcp plus discrète, elle se fond dans mes cheveux et on a l’impression que je reviens de vacances, c’est plus subtil! Et mes cheveux sont plus doux, plus brillants aussi :)

      Reply

  4. Pingback: HAPPY MONDAY #55: Les ptits bonheurs du mois de juillet! ‹ Love&tralala

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *