Coucou mes ptits choux,

Comment allez-vous? J’espère que vous avez bien pris soin de vous et de ceux que vous aimez la semaine passée…<3

Lovetralala_happy monday_coeur

Photo Elodie Deceuninck lors de notre shooting St-valentin

Je n’ai pas parlé des attentats sur mon blog la semaine passée, j’avais pourtant un article que j’ai rédigé d’une traite pour vous dire ce que j’en pensais, ce que je ressentais par rapport à cette terreur, à cette injustice, à la peur et aux atrocités qui en découlent. Les attentats partout dans le monde et fatalement encore plus, dans ma propre ville, à Bruxelles, ça me touche profondément et comme vous tous, j’étais abattue, triste, en colère et perdue en début de semaine passée.

Puis je me suis dit que si vous veniez sur le blog en ces moments difficiles c’était probablement pour vous changer les idées et pour trouver du réconfort! C’est pourquoi, je ne m’attarderais pas plus sur le sujet (mais si vous souhaitez qu’on en parle ensemble, cet espace est aussi le vôtre et vous pouvez me dire ce que vous ressentez en commentaire et nous échangerons alors sur le sujet). Ceci dit, j’ai vu passé beaucoup de textes et de vidéos sur le sujet, j’en ai partagé quelque-uns sur ma page perso mais voilà les 3 qui ont vraiment retenu mon attention et dont le message d’une façon ou d’une autre a résonné en moi: La vidéo de l’humoriste belge Gui Home qui a réussi à me faire sourire, ce très beau texte de Béatrice Delvaux, journaliste au quotidien Le Soir et l’interview de Michel Visart, journaliste belge et père d’une amie, qui a perdu l’une de ses filles et qui a fait preuve d’une extrême sagesse et dignité.

photo lovetralala bruxelles coeur attentats 2016

La citation de la semaine

« J’aime les gens qui sourient quand il pleut! ». Oui, j’aime les optimistes, les enthousiastes, ceux qui croient en un monde meilleur, qui croient en la beauté de leurs rêves, ceux qui ne baissent pas les bras, ceux qui sourient, qui croquent la vie à pleines dents, ceux qui cultivent les ptits bonheurs envers et contre tout <3

Lovetralala_happy monday 48_citation joyeuse

Mes ptits bonheurs de la semaine passée

  1. Aller me faire chouchouter à l’Atelier de Coloration Bruxelles! Ça faisait des mois que je n’avais pas été chez le coiffeur, mes cheveux ne ressemblaient plus à rien, j’avais des repousses de dingo,…bref c’était pas du luxe! Une nouvelle coupe (un bon 10 cm de moins), le retour de Blondie avec un coup d’éclat naturel et un bon soin plus tard, je ressortais avec le sourire!
  2. Faire une réunion avec ma copine Virg pour avancer sur notre super festival mariage Kiss The Bride, on s’occupe du reste.
  3. Immortaliser l’EVJF d’une super nana avec Hello Madame (on met régulièrement les coulisses de nos délires sur snapchat! Si vous avez envie de voir le prochain: rendez-vous sur lovetralala)
  4. Danser comme une dingo avec mon amoureux, musique à fond sur la table du salon et rire de bon coeur en faisant les fous!
  5. Malgré la fatigue, me lever à 6h30 du mat’, faire mon yoga et être fière de moi.

Lovetralala_happy monday 48_ptits bonheurs

Et vous, c’était quoi vos ptits bonheurs?Marie-Anne, marraine? Pour l’instant, vous êtes les seules à venir me les raconter donc me laissez pas tomber :P Et les autres, ne soyez pas timides, ça fait un bien fou de mettre ses ptits bonheurs par écrit!

6 thoughts on “HAPPY MONDAY #48: Les ptits bonheurs envers et contre tout!

  1. Marie-Anne

    Haha j’ai droit à ma dédicace :-)

    Cette semaine m’a rappelé à quel point on a de la chance d’être en vie, d’être en bonne santé et d’être aimé. <3
    Et ça c'est vraiment happy.

    Voici ma petite liste de la semaine passée :
    1. Avoir un cours privé de salsa avec mon amoureux et des profs plutôt fières de nous, ça nous rassure sur notre future prestation :-p
    2. Revoir le film DEMAIN qui est super inspirant pour moi
    3. Etre filmée pour une chronique jardinage par l'équipe de Canal Zoom et trouver ça très fun.
    4. Passer un super moment avec ma copine Roxane à l'escalade et (presque) réussir une voie 6A (j'ai juste triché une fois mais je suis quand même super fière de moi)
    5. Voir mes premières semences de l'année lever, dans quelques semaines nous aurons des bonnes salades :-)
    6. Découvrir avec mon amoureux un match d'impro au Marni et se marrer comme des fous!
    7. Et puis promener mon chien, tout simplement, j'adore ça.

    Et puis là je vais aller passer une happy nuit !
    Bisous

    Reply

  2. Eglantine

    Une semaine qui donne du sens à tous les petits bonheurs que l’on peut glaner…
    Préparer un diner de Pâques pour la famille. Voir Joséphine, mon bouledogue, se rouler dans la boue. Manger une tartine au beurre et au « lapin en chocolat ». Prendre du temps pour moi au spa Deep Nature. Et me coucher près de mon beau mari tous les soirs :-)

    Reply

  3. Anouk

    Alors Fabrice a dansé ? Trop bien, je vous imagine trop !

    Moi mes petits bonheurs :
    – profiter de mon amoureux le jour férié
    – lire un livre toute la journée
    – écrire, écrire, écrire
    – avoir de nouvelles clientes trop géniales
    – les journées de soleil qui s’allongent grâce au changement d’heure !

    Gros bisous !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *