Stéphanie le Grelle est une créatrice de robes de mariée que j’apprécie beaucoup! Elle est douce, à l’écoute, talentueuse et hyper chaleureuse. C’est le genre de personne avec qui le contact passe rapidement et ça, c’est important aussi lorsque vous vous entourez de prestataires pour préparer le plus beau jour de votre vie!

L&T_portrait de presta_stephanie legrelle_robes de mariée_10

J’ai eu l’occasion de la rencontrer à plusieurs reprises et j’ai même eu la chance de fleurir son mariage l’été dernier (je vous montrerai ça d’ici quelques semaines!) et de défiler pour elle! Si vous souhaitez revoir la séance photos improvisée à l’hôtel Le Berger avec une de ses robes, c’est par ici. J’avais aussi réalisé tout un décor pour un workshop photos avec Alohafred et c’était avec les jolies robes de Steph, vous pouvez voir ça, ici, ici et là. Cet article est l’occasion pour moi de vous la présenter à travers de jolies photos d’essayages (merci Elodie Deceuninck) dans son atelier-boutique et à travers ses réponses à mes questions.

Qui es-tu?

Stéphanie le Grelle, jeune styliste de 31 ans et surtout fraîche mariée depuis 4 mois ! Je suis donc une créatrice de robe de mariée et une jeune mariée comblée.

L&T_portrait de presta_stephanie legrelle_robes de mariée_11 L&T_portrait de presta_stephanie legrelle_robes de mariée_09

Quel est ton parcours pour faire un si joli métier?

Depuis toute petite, je rêve de créer de belles robes. Je m’exerçais donc sur mes poupées en attendant l’âge pour commencer des études de stylsime. J’ai étudié à la Haute Ecole Francisco Ferrer durant 3 ans. Pour parfaire ma formation, j’ai ensuite travailler durant quelques années chez un styliste belge spécialisé dans les robes Haute Couture, Pierre Gauthier ! Ce fût le rêve de travailler avec cette équipe si douée et si sympa ! J’ai ensuite voulu voler de mes propres ailes en me mettant à mon compte il y a 4 ans. Au début, ce fût pour créer des robes de cocktail. Et puis après avoir créé une robe de mariée pour une amie, j’ai voulu me spécialiser dans ces robes si importantes !

L&T_portrait de presta_stephanie legrelle_robes de mariée_14 L&T_portrait de presta_stephanie legrelle_robes de mariée_13

L&T_portrait de presta_stephanie legrelle_robes de mariée_03 L&T_portrait de presta_stephanie legrelle_robes de mariée_12

Quelle est ton approche/ta philosophie avec les mariés?

C’est d’abord un partage et un feeling avec la future mariée. J’écoute ses désirs, les coupes qu’elle aime porter, l’idée du mariage qu’elle se fait. Après cette petite discussion, nous cherchons ensemble le modèle et les matières qui lui iraient le mieux. Il faut que la robe lui ressemble, lui colle à sa personnalité. Une fois d’accord sur le modèle, je commence le processus de confection par une toile, qui est le modèle de base de la robe en coton. Nous adaptons les proportions et continuons dans le beau tissu. Petit à petit, la robe prend vie. J’accorde une grande importance à garder une certaine liberté par rapport aux idées auxquelles nous avions pensé au début. La robe peut ainsi être pensée et évoluée jusqu’aux moindres détails.

L&T_portrait de presta_stephanie legrelle_robes de mariée_02 L&T_portrait de presta_stephanie legrelle_robes de mariée_01 L&T_portrait de presta_stephanie legrelle_robes de mariée_18

Quelle est ta fourchette de prix?

Les prix varient en fonction du modèle et des matières choisies. Je commence à partir de 1 200€ pour une robe courte et de 2 000€ pour une robe longue.

L&T_portrait de presta_stephanie legrelle_robes de mariée_16

Un conseil pour un couple qui dure ?

Communiquer !! Parler, dire les choses et surtout écouter l’autre !

L&T_portrait de presta_stephanie legrelle_robes de mariée_21

Quelles sont tes créations préférées et pourquoi ?

Mes préférées sont les photos de mes mariées. Il n’y a rien de tel que de voir une « vraie » mariée heureuse et bien dans sa robe. J’accorde une énorme importance à ce que la robe corresponde parfaitement à ce que la mariée avait pensée. La voir tout au long du processus de confection des étoiles plein les yeux est mon plus grand bonheur. Je suis donc fière lorsque je découvre les photos du jour J, où on les voit encore plus belle dans leur robe, coiffée et maquillée et si heureuse d’enfin vivre ce jour !

L&T_portrait de presta_stephanie legrelle_robes de mariée_20 L&T_portrait de presta_stephanie legrelle_robes de mariée_05

Quel est ton repas préféré de la journée ?

Le dîner du soir ! J’adore cuisiner et partager un bon moment avec mon mari ou avec des amis.

L&T_portrait de presta_stephanie legrelle_robes de mariée_15

La recette fétiche que tu réussis mieux que tout le monde ?

Les pâtes carbonara!

Ton astuce beauté/mode ?

S’hydrater la peau avec une crème hydratante, 2 fois par jour. Pour le reste, nature !

L&T_portrait de presta_stephanie legrelle_robes de mariée_19

Ta soirée de rêve elle ressemble à quoi ?

Cuisiner pour mon mari. Lui me tient compagnie en me faisant découvrir de nouveaux morceaux musicaux et en me servant un bon petit verre !

L&T_portrait de presta_stephanie legrelle_robes de mariée_08 L&T_portrait de presta_stephanie legrelle_robes de mariée_07

Si tu devais surprendre ton amoureux/amoureuse, tu penserais à quoi ?

L’emmener par surprise en week-end romantique !

L&T_portrait de presta_stephanie legrelle_robes de mariée_04

Si tu rencontrais une bonne fée, que lui demanderais-tu ?

De rendre mon mari le plus heureux possible. C’est ça mon plus grand bonheur !

La chanson qui te fout la pêche ?

Mon mari me fait très souvent découvrir de gros coups de cœur qui me donnent une de ces pêches. Dernièrement, petit coup de cœur pour les Beach Boys avec Good Vibrations !

L&T_portrait de presta_stephanie legrelle_robes de mariée_17

Un projet fou sur lequel tu voudrais travailler ?

Aucune folie en tête pour le moment. Juste continuer à rendre de très nombreuses jolies mariées heureuses !

L&T_portrait de presta_stephanie legrelle_robes de mariée_06

Stéphanie et moi partagerons un stand au salon du mariage et de l’art de recevoir The Event Residence dont je vous ai parlé début de semaine et pour lequel je peux vous offrir des places jusqu’à ce soir!

2 thoughts on “Portrait de prestataire: Stéphanie le Grelle, créatrice de robes de mariées sur mesure

  1. mercier

    Bonjour,
    Ma fille aime beaucoup vos créations.
    Pouvez vous nous dire s’il est possible d’acheter vos robes à Paris? Nous ne pourrons malheureusement pas nous rendre prochainement en Belgique.
    Merci d’avance.
    Cordialement,
    V. Mercier

    Reply

    1. Elodie Wilmès Post author

      Bonjour Madame Mercier. Pour prendre contact avec la créatrice, le mieux est de se rendre sur son site web dont vous avez le lien dans mon article. Merci et belle journée!

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *