Salut les amoureux,

Cap sur la toscane aujourd’hui pour un magnifique mariage au soleil, une belle cérémonie en plein air et des mariés radieux! Je vous laisse découvrir ce mariage lumineux et stylé, immortalisé par Thomas de l’agence Fifty-Fifty, un photographe sacrément doué dont j’avais hâte de vous faire découvrir le talent!

Love & Tralala Mariage Anh Thi et Julien en Italie - Photos par Fifty-Fifty

Comment vous êtes-vous rencontrés?

C’était un soir où j’avais envie de tout sauf de sortir de chez moi. Mais une des mes amies avait organisé un resto et j’avais promis d’être là. Alors, amitié oblige, je suis sortie sous une averse bien belge et je les ai rejoint dans un charmant petit restaurant. Il restait une place de libre à côté de moi à table et le mari de mon amie a eu la lumineuse idée d’appeler Julien et de lui proposer de descendre manger un bout avec nous. Facile il habitait juste au-dessus !!! On ne se connaissait pas mais ça a tout de suite été magnétique entre nous. Son air mystérieux m’a attirée et sa gentillesse a fait le reste.

Love & Tralala Mariage Anh Thi et Julien en Italie - Photos par Fifty-Fifty L&T_mariage anh thi et julien_photos fiftyfifty_23 L&T_mariage anh thi et julien_photos fiftyfifty_17L&T_mariage anh thi et julien_photos fiftyfifty_01 L&T_mariage anh thi et julien_photos fiftyfifty_05

La demande en mariage, c’était comment?

Elle a été symbolique. Je suis d’origine vietnamienne et je voulais lui faire découvrir mes racines et ma culture. On a donc fait nos valises pour 3 semaines d’aventure. Même si j’étais persuadée que ce n’était pas encore le moment où Julien me demanderait en mariage, secrètement j’espérais que la demande se fasse là, dans ce pays chargé de symboles pour moi. On a fait le tour classique en commençant par le nord pour terminer dans le sud. Mais ce qui est drôle, c’est que ni les rizières du nord ni les plages désertes et paradisiaques du Sud ne l’ont inspiré (il dirait « trop cliché ») et, du coup, ma surprise fut totale quand Julien m’a demandé en mariage dans le jardin d’un restaurant à Ho-Chi-Minh City juste avant d’embarquer pour Bruxelles. L’émotion a été tellement intense que j’ai été malade sur tout le trajet du retour.

L&T_mariage anh thi et julien_photos fiftyfifty_19 L&T_mariage anh thi et julien_photos fiftyfifty_14 L&T_mariage anh thi et julien_photos fiftyfifty_09 L&T_mariage anh thi et julien_photos fiftyfifty_13 L&T_mariage anh thi et julien_photos fiftyfifty_02

Comment avez-vous géré les préparatifs?

Les préparatifs… ils nous effrayaient. Tout le monde nous avait mis en garde et on était tétanisé avant de commencer. Pourtant tout s’est passé sans encombre. Certainement parce qu’on a décidé dès le début de le faire à notre rythme sans « cahier des charges », sans organisation logique et surtout sans se laisser submerger par la pression. On avait décidé de se marier dans un village du nord de l’Italie, à Pietrasanta. Du coup, on avait une super excuse pour se faire des weekends prolongés au soleil pour les préparatifs du mariage : un jour d’organisation et 3 jours de farniente. Pas trop à se plaindre. Au final, pas de grosses prises de tête, juste quelques débats et on s’est plutôt bien amusés à préparer notre mariage.

L&T_mariage anh thi et julien_photos fiftyfifty_22 L&T_mariage anh thi et julien_photos fiftyfifty_04 L&T_mariage anh thi et julien_photos fiftyfifty_06 L&T_mariage anh thi et julien_photos fiftyfifty_07

Parle-nous de ta jolie robe!

C’est une robe Delphine Manivet. Quand je l’avais vue pour la première fois il y a déjà quelques années, je m’étais dit que si elle existait toujours quand ce serait mon tour, alors je marierais dedans. Souvent nos choix évoluent avec les années mais pour ma robe, surtout la jupe en dentelle de calais, ça n’a pas changé. Donc le choix a vite été plié. J’ai été dans une top boutique à Bruxelles où on peut trouver tous les modèles de Delphine Manivet : Love, Sweet, etc. Les deux propriétaires, Catherine et Malicia, sont géniales, à l’écoute et m’ont tout de suite mise à l’aise. Pour moi, pas de tournée interminable des boutiques de mariée, je n’en avais pas envie. Comme pour le reste, j’ai eu un coup de cœur et je n’ai pas cherché ailleurs…

L&T_mariage anh thi et julien_photos fiftyfifty_27 L&T_mariage anh thi et julien_photos fiftyfifty_10 L&T_mariage anh thi et julien_photos fiftyfifty_08

Un petit mot sur les prestataires que vous avez choisi…

Côté photo, on a pris le parti d’immortaliser nos souvenirs avec Thomas Van Den Driessche. Il fait partie du collectif « Out Of Focus » et on avait déjà super fort accroché avec son travail artistique bien avant de préparer le mariage. Quand il a fallu choisir notre photographe pour le Jour-J, le choix s’est donc tout naturellement imposé à nous. Côté invitation de mariage, on a n’a pas dû chercher bien loin parce que sa femme, Aurélie Coene de l’agence Studio Fifty Fifty, est une extraordinaire graphiste. Elle a su parfaitement mettre sur papier nos envies et notre univers. Sur place, pour la déco et le traiteur on a fait appel à une wedding planner de choc : Paola. Elle a tout géré d’une main de maître et ça nous a bien permis de passer un mariage sans stress.

L&T_mariage anh thi et julien_photos fiftyfifty_28 L&T_mariage Anh Thi et Julien_31 L&T_mariage anh thi et julien_photos fiftyfifty_29 L&T_mariage anh thi et julien_photos fiftyfifty_30 L&T_mariage anh thi et julien_photos fiftyfifty_26

Le plus joli moment de votre jour J?

Impossible d’en isoler un seul. Toute la journée, ou plutôt tout le weekend, se sont passés au-delà de nos espérances. Tous nos amis et famille proches avaient fait le déplacement en Italie et ont contribué à l’unicité de ce moment. Quand je suis arrivée au bras de mon père et que j’ai vu Julien, c’est indescriptible comme sensation. Pendant la célébration, on avait vue sur la mer et les voiliers, ça rendait aussi tout ça encore plus irréel. Le discours de ma sœur nous a tous laissé sans voix…Mais si on ne devait en choisir qu’un, ce serait les consentements. Souvent c’est le moment que je préfère dans les mariages. Pas toujours évident de se mettre à nu devant les autres, autrement que dans l’intimité d’un couple. Et Julien a réussi, encore une fois, à me surprendre. Juste après, on a improvisé une danse pleine de joie qui restera gravée dans ma mémoire.

L&T_mariage anh thi et julien_photos fiftyfifty_20 L&T_mariage anh thi et julien_photos fiftyfifty_21 L&T_mariage anh thi et julien_photos fiftyfifty_11

Des conseils? Les do & don’t si c’était à refaire…

DO

  • Rester fidèle à soi-même à chaque décision pendant les préparatifs.
  • Ne pas oublier que vous préparez un des plus beaux jours de votre vie et que ça se fait dans la bonne humeur.
  • Laisser de la place à l’autre dans le côté créatif du mariage pour que ce soit un doux mélange de vos deux personnalités.

DON’T

  • Mettre son énergie le jour-j dans les petits détails que vous êtes les seuls à voir.
  • Mal choisir ses prestataires, ils sont vos piliers et contribuent autant que vous à la réussite de votre mariage.
  • Oublier de profiter de chaque moment le jour du mariage.

Et si c’était à refaire, je referais tout pareil en espérant qu’on repasse tous une aussi belle journée !!!

L&T_mariage anh thi et julien_photos fiftyfifty_25 L&T_mariage anh thi et julien_photos fiftyfifty_12

Merci Anh Thi et Julien pour ce beau partage et plein plein de bonheur pour les années à venir!

Love & Tralala Mariage Anh Thi et Julien en Italie - Photos par Fifty-Fifty

4 thoughts on “Le superbe mariage d’Anh Thi et Julien au Nord de l’Italie

  1. Cap

    Votre mariage a été le plus beau et le mieux réussi de tout les mariage que j’ai pu voir aussi bien en tant qu’invité que dans tout les films a l’eau de rose que j’ai pu voir durant ma longue vie. Je vous souhaites encore une longue vie ensemble remplie d’amour et de joie aussi bien en Occident ou l’on vous attendra qu’en Asie :) vive Vous !!

    Reply

  2. Jessica

    Hello ! Est-ce qu’il serait possible d’avoir plus d’information sur l’endroit lui-même à Pietrasanta ?

    Merci beaucoup !

    Reply

  3. Alizée

    Wouaw quel joli mariage ! Simple, raffiné et plein d’amour…
    J’ai un énorme coup de foudre pour les chaussures de la jolie mariée. D’où viennent elles ?

    Reply

    1. Elodie Wilmès Post author

      Bonjour Alizée! Oui hein je trouve aussi que c’est un très beau mariage <3
      Mon petit doigt me dit que les chaussures de la mariée sont des Jimmy Choo!
      Belle journée :)

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *