Bonjour les fiancés!

Ce matin, c’est le joli jour de Barbara et Bastien qui est à l’honneur pour vous inspirer et vous donner de belles idées pour votre mariage ou simplement pour vous faire rêver pour commencer la journée avec le sourire.

Love & Tralala_vrai mariage_Barbara et Bastien_Once Upon a love_31

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Nous nous sommes rencontrés assez simplement, au Collège. Bastien m’avait repéré plus tôt, on était dans la même classe en langues et je ne l’avais même pas aperçu. Ce n’est qu’en rhéto que je l’ai remarqué. On s’est tournés autour pendant quelque temps et ce n’est qu’au voyage de fin d’études que notre idylle a vu le jour sous les yeux de nos amis (nos témoins du grand jour…). A priori, nous n’étions pas faits pour nous entendre. Lui, scientifique; moi plutôt littéraire et rêveuse. Il avait une fâcheuse tendance à se moquer un peu de moi car je n’étais pas vraiment rationnelle. Hihi.

Love & Tralala_vrai mariage_Barbara et Bastien_Once Upon a love_28Love & Tralala_vrai mariage_Barbara et Bastien_Once Upon a love_30

La demande en mariage, c’était comment ?

Nous étions partis un petit week-end à Aix-La-Chapelle dans un bel hôtel.
J’ai senti le cœur de Bastien battre très fort (j’ai même eu peur) et puis j’ai compris.
C’était magique. Le temps était suspendu. Il m’a fallu quelques minutes avant de réaliser.

Love & Tralala_vrai mariage_Barbara et Bastien_Once Upon a love_01 Love & Tralala_vrai mariage_Barbara et Bastien_Once Upon a love_04 Love & Tralala_vrai mariage_Barbara et Bastien_Once Upon a love_03

Comment avez-vous géré les préparatifs ?

Bastien est de nature très organisée. Tout ce qui était logistique, c’était lui !
Il a créé un tableau Excel qui comprenait absolument TOUT (invités, dépenses, voitures…).

Quant à moi, je fonctionne au coup de cœur et je savais ce que je voulais. J’avais la tête pleine d’idées, qu’il fallait encore concrétiser.

Les dernières semaines ont été très mouvementées mais on a pu compter sur nos amis et nos familles pour mettre la main à la pâte.

Love & Tralala_vrai mariage_Barbara et Bastien_Once Upon a love_06 Love & Tralala_vrai mariage_Barbara et Bastien_Once Upon a love_07 Love & Tralala_vrai mariage_Barbara et Bastien_Once Upon a love_09

Parle-nous de ta robe…

Ma robe…ça fait des années que je regarde, peut-être même depuis l’enfance!
La robe était un élément très important, je dirais même essentiel. Quand j’étais petite et que mes parents rentraient d’un mariage, je demandais toujours à ma maman : « Je m’en fous de ce que tu as mangé et bu…la mariée, elle était comment ? ». J’avais des étoiles plein les yeux.

Love & Tralala_vrai mariage_Barbara et Bastien_Once Upon a love_08

En janvier 2010, j’ai repéré la créatrice parisienne Delphine Manivet dans un magazine. J’ai tout de suite adoré son univers, sa modernité. C’était la première à prôner le retour de la dentelle. Quand Bastien a fait sa demande, je n’ai pas hésité, je me suis tournée vers elle. C’était avec une immense joie que j’ai découvert la seule boutique belge à vendre la créatrice: Love, sweet, etc…La combinaison jupe/top m’a toujours plu. Je voulais quelque chose qui me ressemble, quelque chose de spécial et de simple à la fois.

Love & Tralala_vrai mariage_Barbara et Bastien_Once Upon a love_27

Comme je suis un peu espiègle dans l’âme, je laissais pousser mes cheveux et faisait croire que c’était pour faire un beau chignon. J’adorais pourtant l’idée de la couronne de fleurs et les cheveux au vent. J’adore les surprises.

Love & Tralala_vrai mariage_Barbara et Bastien_Once Upon a love_29

Un petit mot sur les prestataires que vous avez choisis.

La boutique Love, Sweet, etc…Pour les mariées différentes, c’est un MUST. Par ailleurs, Catherine et Malicia sont douces, gentilles et simples. Elles conseillent toujours dans l’intérêt de la fiancée, ce qui n’est pas toujours le cas dans d’autres boutiques. Elles prennent le temps pour nous et on est chouchoutées pendant une heure. Je souhaite vraiment les remercier et Catherine saura pourquoi. ;-)

Love & Tralala_vrai mariage_Barbara et Bastien_Once Upon a love_21

La photographe : Céline Leclercq de Once Upon A Love
Quand j’ai vu ses photos, je la voulais tout simplement. Elle a un regard plus décalé, elle sait saisir les moments magiques, le tout dans une symbiose de lumières et de couleurs.

Love & Tralala_vrai mariage_Barbara et Bastien_Once Upon a love_20Love & Tralala_vrai mariage_Barbara et Bastien_Once Upon a love_22

Le Vidéaste : Julien De witte. UN MUST encore une fois.
Avoir des souvenirs en vidéo pour toujours, c’est magique. Son travail est fabuleux et il faut vraiment aller découvrir son site.

Le Photomaton : Photomatique
« Le photomatique, c’est chic ! ». La machine et l’homme sont hors du temps et de l’espace. Hihi. Mais, c’est tellement gai. Tout le monde s’est pris au jeu, même les grands-parents. Il y avait deux impressions par prise de trois photos. Cela permettait à tous les invités de garder un souvenir immédiat du mariage. Ils pouvaient également coller le double dans le livre d’or avec un petit mot. Ce sont des jolis et uniques souvenirs. Le lendemain sur facebook, j’ai vu les frigos de tous les invités remplis de ces photos.

Love & Tralala_vrai mariage_Barbara et Bastien_Once Upon a love_02

Le lieu: La ferme des sources
Les propriétaires du lieu sont également les traiteurs. Ils nous ont aidés tout au long de l’année avec un calendrier et des échéances à respecter, ce qui nous mettait parfois un bon coup de pieds aux fesses. Ils ont été parfaits, aucun faux pas ! Tout était réglé comme du papier à musique ; Ce sont de vrais professionnels.

Love & Tralala_vrai mariage_Barbara et Bastien_Once Upon a love_23 Love & Tralala_vrai mariage_Barbara et Bastien_Once Upon a love_24

Histoire de fleurs
Céline a réalisé le bouquet comme je le voulais. Ses fleurs sont super fraîches. J’avais choisi de prendre mes fleurs en vracs et de composer moi-même les montages floraux. Et encore une fois, merci les amis de m’avoir aidé.

Love & Tralala_vrai mariage_Barbara et Bastien_Once Upon a love_26 Love & Tralala_vrai mariage_Barbara et Bastien_Once Upon a love_12 Love & Tralala_vrai mariage_Barbara et Bastien_Once Upon a love_25

Valérie Lindekens. C’est une chanteuse à voix mais également à textes !!
Valérie, mon amie, ma chanteuse. Il faut la découvrir. Elle est bourrée de talent et j’en profite donc pour faire sa pub. A l’Eglise, nos amis de rhétos nous ont fait une surprise. Ils ont chanté « place des grands hommes ». Valérie avait elle-même modifié toutes les paroles. Ca foutait la chair de poule.

Love & Tralala_vrai mariage_Barbara et Bastien_Once Upon a love_13 Love & Tralala_vrai mariage_Barbara et Bastien_Once Upon a love_14

Carine et Sophie
Pendant la préparation du mariage, j’ai pu compter sur l’aide précieuse de Carine, une amie de ma maman et de Sophie, une amie également. Carine a été une vraie perle pour moi. Elle a des doigts de fée. C’est elle qui a réalisé mon top en satin et la robe du mariage civil. Sophie nous a aidés dans la réalisation de notre faire part d’invitation et dans la réalisation de plein de petits détails.

Le plus joli moment de votre jour J ?

Le plus beau moment ? J’en ai trop.

Pour commencer, me lever chez mes parents. Rien n’avait changé. Ils sont fous. Ça bouge tout le temps et dans tous les sens. J’adore ça.

Love & Tralala_vrai mariage_Barbara et Bastien_Once Upon a love_10

La cérémonie religieuse était géniale! Quand je suis rentrée dans l’Eglise. Bastien ne m’avait pas encore vue. Tout le monde m’attendait et arrivée au bras de mon papa, Bastien me regardait avec les yeux pétillants. Les bougies, les fleurs, le curé, les amis, la famille, les témoins,…J’avais l’impression d’être dans une bulle. Cela reste un moment suspendu dans les airs.

Love & Tralala_vrai mariage_Barbara et Bastien_Once Upon a love_11 Love & Tralala_vrai mariage_Barbara et Bastien_Once Upon a love_15 Love & Tralala_vrai mariage_Barbara et Bastien_Once Upon a love_16

Quand mes amis de rhétos (témoins compris) nous ont chanté « place des grands hommes » revisité. C’était trop émouvant.

Love & Tralala_vrai mariage_Barbara et Bastien_Once Upon a love_18

Et enfin à Table : il y avait une super ambiance. Les jeunes, les moins jeunes se levaient chacun à leur tour pour crier « santé ». On a dansé entre chaque plat… Génial.

Des conseils ? Les Do & les don’t si c’était à refaire

Les Do :
On ne le dit jamais assez mais il faut PROFITER de chaque instant et de chaque personne.
Faire un mariage qui nous ressemble. Ne pas oublier que c’est VOTRE mariage et pas celui des autres.

Love & Tralala_vrai mariage_Barbara et Bastien_Once Upon a love_17

Les don’t :
Stresser pour le temps -> le do : mettre des œufs à sainte-Claire, ça marche mais chuuut!
Prendre le stress des parents. Ils sont parfois plus stressés que nous.
Vouloir trop en faire. On n’a jamais assez de temps et ça rajoute de la pression.

Love & Tralala_vrai mariage_Barbara et Bastien_Once Upon a love_33 Love & Tralala_vrai mariage_Barbara et Bastien_Once Upon a love_32

Merci à Barbara et Bastien d’avoir partagé leur belle journée avec nous et longue longue vie aux amoureux!

Love & Tralala_vrai mariage_Barbara et Bastien_Once Upon a love_19

3 thoughts on “Le Joli mariage de Barbara et Bastien

  1. Stephanie Garnier

    Très beau reportage. Nous avions la même photographe et je dois dire que ses photos sont superbes et que quand je regarde mon album, je revis chaque moment avec autant d émotion que ce jour là.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *