Salut les amoureux,

Aujourd’hui, je vous présente un shooting organisé par Jour(s) de Fête, 2 wedding-planers, Pascal et Aurélie, qui bossent en France et en Belgique. Ici, c’est Aurélie, la créative du binôme qui a mis sur pied ce joli shooting en s’entourant de plein de chouettes prestataires!

L&T_Jdf_chic un picnic_4

Je lui cède la parole:

J’adore les mariages chics mais cools. J’adore les pique-niques, cools mais chics !

Et pour moi, un mariage, c’est d’abord deux amoureux qui se disent « oui » et qui se déclarent leur amour. Puis c’est une fête, un moment chaleureux à partager avec ses proches, ses amis. Sans se prendre la tête.

Le shooting d’inspiration « Pic Nic Chic » c’est un mélange de tout ça.

Inspiration shoot-8865Inspiration shoot-9075

Deux amoureux qui se retrouvent en tête à tête puis les retrouvailles avec les copains, une fête sous les étoiles, une jolie table fleurie, plein de petites et jolies choses à picorer, prendre le temps d’être ensemble et profiter de cette parenthèse enchantée

L’idée d’un shooting d’inspiration « pique-nique » trottait dans ma tête un petit moment … Puis j’ai rencontré des supers nanas qui m’ont donné envie de réaliser le premier shooting de Jour(s) de Fête : Mélanie de Wild Flower Fairy, Laure-Anne de Traiteur Du Jardin, Jehanne Moll photographe, Céline de la boutique de robes de mariées Melle C, Cécile de Ma Belle Vaisselle et Elodie avec ce super blog Love & Tralala qui donne la pêche !

L&T_Jdf_chic un picnic_13

J’avais repéré le Domaine Allard à Uccle un jour d’hiver en faisant un repérage pour tout à fait autre chose… Le potentiel de l’endroit m’avait sauté aux yeux.

Allison Irskens nous a rejoint pour la mise en beauté d’Aurore. Et mon amoureux Julien M. est venu réaliser un petit making of.

Un thème, un lieu, une équipe du tonnerre, bim bam boum, c’était lancé !

Inspiration shoot-8873L&T_Jdf_chic un picnic_2

Pour l’ambiance, la belle lumière de fin de journée était au centre de tout. Pour l’accompagner, l’accent a été mis sur des couleurs pastels vert, rose, blanc avec une touche de doré et du bois pour accompagner tout ça.

Inspiration shoot-9381L&T_Jdf_chic un picnic_11 Inspiration shoot-9394

Un petit tour dans le stock de Ma Belle Vaisselle pour la vaisselle chinée, chez l’antiquaire Stefantiek pour les petits meubles et caisses en bois, chez Dille & Kamille pour divers accessoires, chez Bonnie et Jane pour les lampes, chez My Table pour les jolis coussins dorés et le plaid, et hop, la déco était là.

L&T_Jdf_chic un picnic_9

Pour les fleurs, avec Mélanie, on a choisi de partir sur des compositions « sauvages » mêlant lierre et jolies fleurs pour se fondre avec le décor du parc.

L&T_Jdf_chic un picnic_1

Laure-Anne, traiteur experte en jolis petits trucs à grignoter, m’a proposé des plats froids qui se mangent avec les doigts, tartes gourmandes, biscuits salés, chips colorées. Un vrai pique-nique avec des plats chics !

L&T_Jdf_chic un picnic_7L&T_Jdf_chic un picnic_6

Qui dit shooting d’inspiration « mariage », dit jolie robe et joli costume !

Pour Monsieur, un costume classique ne se prêtait pas au thème. C’est à la boutique Uniform qu’on a trouvé notre bonheur. Un pantalon vert d’eau, une veste de costume, une belle chemise, le tout très classe, mais totalement dépareillé.

L&T_Jdf_chic un picnic_3

Pour Mademoiselle, on avait l’embarras du choix dans la boutique de Mlle C. C’est la robe Gwen des créatrices Daughters of Simone qui a retenu notre attention pour son style bohème, accessoirisée avec une paire de chaussures plates Petite Mendigote de chez Cheep et une veste en laine toute douce de chez Bonnie et Jane.

Inspiration shoot-8423

Et puis surtout, qui dit shooting inspiration « mariage », dit couple!

On voulait un « vrai » couple ! Des vrais amoureux qui ne joueraient pas la comédie sous le regard de notre photographe ! Et bien… c’était magique ! La journée de shooting a vraiment été marquée par l’amour de ce joli couple. Ils ont joué le jeu de ne pas se regarder pendant les préparatifs. Et c’est donc avec une vraie émotion qu’ils se sont découverts dans leurs beaux habits de lumière. Larme à l’oeil pour le staff…

L&T_Jdf_chic un picnic_10 L&T_Jdf_chic un picnic_8

Le shooting s’est déroulé comme un vrai petit mariage en intimité. Notre couple s’est retrouvé, ils sont allés se promener dans la forêt, ont trouvé un petit lieu à l’abri pour s’échanger leurs voeux puis ont rejoint leurs amis pour un diner aux chandelles. Et pendant ce temps, tout le staff les suivait, silencieux, et émus.. C’était du faux, mais ça semblait tellement vrai.

L&T_Jdf_chic un picnic_5 Inspiration shoot-8735

Résultat : des images super belles, pleines d’émotions qui donneront, je l’espère, envie à tous les amoureux de se dire « oui » ! Dans un beau château avec 300 personnes, ou juste un petit diner à la lueur des bougies, tout est permis ! L’important c’est que cette belle journée vous ressemble ! On ne se marie qu’une fois ! Que la fête soit belle !

Merci donc à A&A pour leur amour et leur naturel face à l’objectif.

Inspiration shoot-9274

Merci, merci à la dream team qui m’a suivie dans mes délires. Parce que ce shooting aura aussi été une formidable journée (et soirée) entre prestataires chic et choc dont le rêve fou serait de pouvoir travailler ensemble pour un vrai mariage. Et ce jour-là, accrochez vous, ça va cartonner ;-)

Inspiration shoot-9438

Et big up à Elodie pour ce Love et Tralala qui nous donne un coup de boost !

Belle journée mes ptites choupettes et à très vite pour d’autres shootings plein d’idées pour vous inspirer pour vos jolis jours! (Là, c’est re-moi hihihi)

2 thoughts on “Shooting d’inspiration Mariage: Pic Nic Chic par Jour(s) de Fête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *