Salut les coquettes!

Vous voulez vous sentir sexy et bien dans vos fringues ce dimanche pour la St-valentin? ou lors de votre prochain rencart? J’ai demandé à la charmante Sophie du blog mode Alerte à Liège ses bons conseils pour se sentir belle et bien habillée.

Love tralala _ interview alerte à liège sophie Ismail

Sophie, c’est une de mes belles rencontres lors d’un Café Numérique à Liège où nous étions toutes 2 oratrices (C’était sur le thème « Vivre de son blog Mythe ou réalité ». Voici ici un résumé de nos présentations et l’avis de Sophie sur cette soirée si ça vous intéresse). Sophie est nana passionnée, stylée et souriante! C’est une des blogueuses pionnières en Belgique depuis 2007, elle est sur tous les grands défilés et elle propose également ses services comme personal shopper. Je la laisse donc vous donner ses astuces!

Comment t’es venue ta passion pour la mode et qu’est-ce qui t’a donné envie de créer un blog ?

J’ai été très tôt attirée par l’univers de la presse féminine et de la mode. Ca m’a toujours paru également être un milieu inaccessible. Après mes études d’Ingénieur de Gestion à HEC Liège, j’ai eu envie de suivre une formation complémentaire en Relations Publiques, toujours poussée par cette sensibilité pour le monde des médias. Une fois diplômée, j’ai trouvé un boulot en lien avec ma formation initiale et j’avais, du coup, ce manque de rédiger, d’être baignée dans l’actu, de parler de sujets lifestyle, … Je suis alors tombée sur les blogs que des Parisiennes tenaient pour parler de ce genre de sujets, de leur quotidien, pour partager leurs bons plans. A l’époque, il n’y avait rien de comparable en Belgique francophone et ça m’a donné envie de faire pareil. C’est comme ça que j’ai lancé Alerte à Liège, aalstyles.com, en octobre 2007.

Love tralala _ interview alerte à liège sophie Ismail

Ta Saint-Valentin idéale, elle ressemble à quoi ?

Je dois avouer que je ne suis pas forcément la bonne personne pour profiter pleinement de la Saint-Valentin : en étant née le 13 février, la journée de la veille a été déjà bien fêtée ! Mais en faisant abstraction de cela, je dirais que la Saint-Valentin, même pour ceux qui critiquent le côté un peu trop commercial, doit être l’occasion de petites attentions pour se rappeler qu’on tient l’un à l’autre et qu’on est bien ensemble.

Sophie ISMAIL-7

Sophie ISMAIL-9

Quelle est, selon toi, la tenue parfaite pour séduire un homme ?

Que ce soit dans l’attitude comme dans la tenue, je pense qu’il ne faut jamais surjouer ou devenir quelqu’un de différent pour séduire. C’est important d’être naturelle, à l’aise, de se sentir bien pour rigoler, trinquer, manger un bout, improviser une balade dans les rues, … Il faut donc savoir dans quels vêtements on se sent séduisante et cool à la fois. C’est vraiment très personnel.

Et à un 1er rendez-vous, tu mets quoi ?

Pour un premier rendez-vous, je reste fidèle à mes basiques : jeans, chemise blanche boyfit légèrement déboutonnée, perfecto en cuir et chaussures plates. Jamais de talons hauts, je souffrirais de trop ! Du coup, je mise sur un joli rouge à lèvres et les cheveux lâchés pour me sentir féminine.

Sophie ISMAIL-2

Sophie ISMAIL-10

As-tu des conseils infaillibles pour se sentir belle et bien dans ses fringues ?

On a toutes des pièces dans lesquelles on se sent bien dès qu’on les enfile, que ce soit pour la qualité de la coupe, de la matière, leur originalité, les souvenirs qu’elles nous rappellent, etc. Plutôt que d’acheter des nouveaux vêtements compulsivement, mieux vaut miser sur ceux qu’on a et qu’on aime vraiment.

Love tralala _ interview alerte à liège sophie Ismail

Merci Sophie!

Et vous, vous avez une tenue infaillible pour séduire ?

2 thoughts on “Vous voulez vous sentir sexy et bien dans vos fringues? : Les conseils de Sophie du blog Alerte à Liège

  1. Pingback: Vite, un look de Saint-Valentin ! | Alerte à Liège | Mode, Beauté, Food & Voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *