Salut les amoureux,

Une jolie séance d’engagement ça faisait longtemps! Alors quand Elodie de One Love Photography m’a proposé cette belle série photos, j’ai tout de suite craqué! Et puis je sais que vous êtes comme moi: on adooore les histoires d’amour! Allez c’est parti, je les laisse vous raconter leur belle histoire…

Bénédicte & Thibaut by One Love Wedding Photography

Qui êtes vous?

Je m’appelle Bénédicte et j’ai 26 ans. Je suis kinésithérapeute depuis 5 ans et je suis spécialisée dans le domaine « Maman et enfant ». Je dirais de moi que je suis assez sociable, joyeuse et travailleuse et je dirais de mon mari (hihi, ça fait tout drôle !) qu’il est drôle, doux et malicieux.

Je m’appelle Thibaut, j’ai 29 ans et je travaille dans le domaine informatique. Je dirais que je suis dynamique, serviable et un peu gamer et de Béné qu’elle est dévouée pour sa famille et ses amis, à l’écoute des autres, perfectionniste et souriante.

Cela fera 9 ans que nous sommes en couple le 29/09 ; et nous sommes mariés depuis le 6 juin 2015. Nous sommes extrêmement complices : très complémentaires, on aime être ensemble, se taquiner, et profiter de la vie simplement et pleinement.

Bénédicte & Thibaut by One Love Wedding Photography

Pourquoi et comment avez-vous imaginé cette séance ?

Béné: La séance d’engagement avec Elodie est en fait un cadeau de ma famille pour mon anniversaire. Ce fut une vraie surprise ! Une bonne surprise mais aussi une légère source de stress : un peu peur d’être sous les feux des projecteurs. Nous avons programmé la session en février car nous voulions utiliser quelques photos pour réaliser un « Save the Date « . Nous n’avions pas vraiment d’idée de lieux en tête et avons finalement choisi notre école secondaire où mes parents sont professeurs et où Thibaut avaient usé les bancs un peu avant moi, sans jamais s’être croisés !! Nous arrivions dans l’inconnu complet de comment se déroule une séance photo et on était clairement un peu figés ! Puis Elodie nous a dit « Hé cool, on est entre nous »! Cette remarque nous a complètement détendus et au fil de la séance, nous avons vraiment pris plaisir à « jouer ensemble » et avec l’objectif. Petit bisou par ci, regard ténébreux par-là, ponctués par les « c’est super » d’Elodie. Malgré le froid et la pluie, on est même sorti pour une séance plus « sur le vif » et j’en suis ravie car ce sont mes préférées! Vraiment un super souvenir…

Bénédicte & Thibaut by One Love Wedding Photography

Thibaut: C’est mon épouse qui a reçu en cadeau la séance d’engagement avec Elodie.
Personnellement, j’ai vraiment pris ça comme une répétion générale du jour J qui nous permettrait de rencontrer la photographe (super sympa !!) et d’apprivoiser l’objectif pour être plus à l aise le jour du mariage, ce qui fut le cas ! J’étais un peu stressé au début après on s’est super bien amusés et au final c’était vraiment un bon moment.

Bénédicte & Thibaut by One Love Wedding Photography L&T_séance engagement B&T_One Love_02

Quand as-tu su que c’était lui/elle?

Béné : J’ai rencontré Thibaut le soir du 15 août à Huy, qui rime avec pekets et feux d’artifices. On peut dire que JE l’ai un peu « dragouillé » et après un bon mois de flirt, on est sortis ensemble le 29/9/06. Je m’en souviens comme si c’était hier…
C’était l’année où je rentrais à l unif ; on s’est donc vus exclusivement le weekend pendant 4 longues années !! Puis quand je suis rentrée chez mes parents, c’est lui qui est parti vivre sur Bruxelles. Cette année fut difficile mais également décisive car après une très courte pause dans notre couple, je me suis rendue compte que je ne pouvais pas vivre sans lui…
Dans notre couple c’est un peu le ying et le yang : on se complète vraiment bien et on a besoin l’un de l’autre. Mais je ne vous dirai pas qui est qui !

Thibaut: J’ai rencontré Béné le soir du 15 aout à Huy. Elle était attablée avec mon groupe d’amis. C’est elle qui m’a mis le grappin dessus ! Je me suis tout de suite dit qu’avec elle ce serait différent ; la preuve est faite aujourd’hui !

Bénédicte & Thibaut by One Love Wedding Photography

Ce qui te fait le plus craquer chez lui/elle?

Béné: Son regard émerveillé et amusé sur le monde, son sourire plein de malice et probablement sa principale qualité : sa gentillesse.

Thibaut: Sa gentillesse, sa spontanéité, son peps : elle croque la vie à pleines dents ! (Son physique … et son regard charmeur).

L&T_séance engagement B&T_One Love_01

Un sujet qui fâche?

Béné et Thibaut: Les jeux vidéos !!!
Thibaut : Je reconnais que je suis un peu « gamer »…
Béné : Et moi je ne comprends pas qu’on puisse passer autant de temps dans des mondes virtuels !
Compromis à la belge : pour lui permettre de jouer et moi de me sentir moins seule, on a installé l’ordinateur pas trop loin du salon !

L&T_séance engagement B&T_One Love_03

Plus gros fou rire?

Béné: Thibaut a un petit souci avec les expressions et les proverbes de la langue française. Disons qu ‘il les remanie, sans le vouloir, à sa façon. Et quand il vous lâche avec la plus grande solennité du monde « J’étais vraiment les pieds dans le mur » ou « Ça va mettre de l’eau dans les épinards » c’est parti pour de longues minutes de fou rire rythmées par ses « ben quoi ? qu’est ce que j’ai dit ? » !!!

Thibaut: Béné est quelqu’un d’assez voir de très attentif et méticuleux, sauf quand elle est fatiguée…Un soir où nous allions au cinéma, je vais déjà m’installer pendant qu’elle va chercher des boissons puis après plus de 15 minutes d’attente je commence à m’inquiéter… Puis je la vois arrivée, morte de rire ! Elle s’était trompée de salle, avait râlé sur les personnes assises « à sa place » (sièges numérotés) puis s’était installée en ronchonnant, pensant que j’étais peut être à la toilette. Après quelques minutes, elle a réalisé que le film n’était pas le bon et est partie en courant en pouffant de rire !

Bénédicte & Thibaut by One Love Wedding Photography

Plus joli cadeau?

Béné: L’année passée, pour mes 26 ans. Thib avait organisé une merveilleuse soirée à Bruxelles avec resto, spectacle de danse classique (je suis fan) et nuit dans un super hôtel avec petit déjeuner au champagne : un rêve de princesse…

Thibaut: Son plus beau cadeau, enfin celui dont je garde le souvenir le plus mémorable, c’est un saut en parachute offert pour mes 25 ans : une expérience géniale !! J’attends mes 30 ans (en septembre) avec impatience !

Bénédicte & Thibaut by One Love Wedding Photography

Bénédicte & Thibaut by One Love Wedding Photography

Vos projets…

Se poser un peu ?!?! Un an de préparatifs pour le mariage, puis le voyage de noce…
Les projets à venir prochainement concernent des travaux dans notre maison.
Puis, fonder une famille. On est vraiment pas pressés mais c’est une envie partagée.

Bénédicte & Thibaut by One Love Wedding Photography

Bénédicte & Thibaut by One Love Wedding Photography

Un message à faire passer ?

Béné: Dire aux futures mariées que tous les préparatifs avant le jour J, quels qu’ils soient (essayage, réflexions sur la déco, recherche des chaussures, choix de la salle et du traiteur, conception du livre de messe, choix des fleurs et décoration de l’église…) ne sont que des moments de bonheur ! Profitez de tout ce qu’on vit grâce à son mariage, se donner à 100% pour ce jour-là être une mariée épanouie, joyeuse, imprégnée de son mariage jusqu’au plus profond elle. J’ai été cette future mariée stressée, à chipoter sur tous les détails, mais au final je n’ai aucun regret. J’ai dégusté ce mariage jusqu’ à la dernière miette et le 6 juin je me sentais la plus heureuse de la terre.
Petit mot à faire passer : « Thibaut, je t’aime.. ‘

Thibaut: Dire au futur mari que la période des préparatifs peut-être un peu compliquée, surtout sur la fin : discussions, compromis mais surtout échange et amour doivent rester au cœur de la préparation. Dire aussi aux garçons amoureux, que si vous avez trouvé votre perle rare, il ne faut pas avoir peur de s’engager : personnellement, je suis un jeune marié comblé !

Bénédicte & Thibaut by One Love Wedding Photography

Bénédicte & Thibaut by One Love Wedding Photography

Bénédicte & Thibaut by One Love Wedding Photography

Belle journée à tous les amoureux!

4 thoughts on “La jolie séance d’engagement de Bénédicte et Thibaut dans leur école

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *