Salut les lovers,

Ce matin, je vous présente un mariage entre 2 amoureux romantiques. J’aime beaucoup la douceur et l’amour qui se dégagent du regard plein d’étoiles et du joli sourire de la mariée quelques instants avant de dire oui à l’homme de sa vie…

L&T_mariage L&S_denis erroyaux_06

Elle nous raconte les dessous de leur mariage:

Comment vous êtes vous rencontrés ?

On s’est rencontrés Seb et moi comme dans un film romantique. C’était le soir de la saint sylvestre 2007, cette année-là j’avais décidé de fêter le nouvel an sagement avec ma sœur, mes parents et des amis à eux. Passé minuit j’envoie des messages de bonne année à mes proches et un ami m’appelle en me proposant de les rejoindre. J’accepte et me voilà plongée dans une soirée déjà bien entamée, l’ambiance est bonne mais je ne connais pas grand monde et en plus je suis timide…Jusqu’à ce que je rencontre Seb.

L&T_mariage L&S_denis erroyaux_05L&T_mariage L&S_denis erroyaux_04

Tout de suite le contact passe, on se raconte nos vies, il me fait rire, il me semble déjà nous connaître depuis toujours, c’est bateau à dire mais tellement vrai. On a tellement de choses en commun et en même temps nous sommes vraiment différents.  Je pense que c’est aussi ça notre force, on est complémentaires à 100%. La soirée continue, il m’entraine sur la piste de danse, la musique ralentit, les lumières sont tamisées et on s’embrasse… c’est le début d’une grande aventure ! Comme dans un film romantique je vous l’avais dit !

L&T_mariage L&S_denis erroyaux_25

La demande c’était comment ?

Un soir de la saint sylvestre de nouveau mais quelques années plus tard, en 2013. Nous venons d’acheter notre appartement, on passe devant le notaire quelques jours plus tard. On vit ensemble depuis plus d’un an et c’est le paradis. On fête la nouvelle année chez la bande de copains d’enfance de Seb avec qui on s’entend super bien. Dans le groupe plein de bonnes nouvelles, mariages, maisons, bébés. Seb se dit que c’est l’occasion de marquer le coup en faisant un petit discours avec distribution d’awards pour tous ses copains (meilleur bricoleur, bébé le plus sage,…). Et mon award je lui demande ? Ce sera celui de la meilleure patissière, ce qui me convient parfaitement.

L&T_mariage L&S_denis erroyaux_23

Sauf que le soir venu à la fin de son discours au lieu de dégainer une spatule, c’est à genou devant tous ses amis qu’il me tend une petite boite avec une magnifique bague. Quelle émotion !

L&T_mariage L&S_denis erroyaux_16 L&T_mariage L&S_denis erroyaux_18

Comment avez vous géré les préparatifs ?

Très simplement à vrai dire. Etant donné qu’on a été fiancés pendant plus d’un an et demi cela nous a permis de nous préparer à notre aise au jour J. Pas de pression, pas de stress. On a géré un poste après l’autre, le photographe, le caméraman, la déco, etc…
C’était vraiment super, un projet mené réellement à deux. Notre envie c’était de vraiment faire plaisir à nos invités, de passer un super moment tous ensemble et surtout que cela reste simple et chouette à organiser. Etsy et Pinterest ont été une véritable mine d’or pleines d’idées et d’adresses ça a joué un immense rôle dans notre mariage.

L&T_mariage L&S_denis erroyaux_22

Parle nous de ta jolie robe

Je voulais une robe très simple, légère et qui en même temps aie une touche de fantaisie, à l’image de notre mariage. Ma robe (modèle « sweet pea » de Ivy and Aster ) était bustier, longue, vaporeuse, avec un beau plissé au niveau de la poitrine, mais ce que j’ai préféré dedans c’était son motif à petit pois, j’adore les petits pois ! Elle était hyper confortable à porter le jour même, comme si je me trouvais dans un petit nuage, c’était super!

L&T_mariage L&S_denis erroyaux_07
Je l’ai trouvée chez Mlle C., j’ai fait plusieurs fois le trajet Bruxelles-Liège, mais ça en valait tellement la peine ! Céline qui tient le magasin a été géniale, de bons conseils, on avait exactement les mêmes gouts et son magasin est le plus beau que j’ai vu, avec des murs rose pâle, des petites décos cupcakes, des magnifiques bijoux, bref exactement ce dont je rêvais.
D’ailleurs c’est là aussi que j’ai acheté mes chaussures vert menthe et mes bijoux.

L&T_mariage L&S_denis erroyaux_08

Quelques mots sur tes prestataires

Nous nous sommes mariés au Classic Domain à Beersel, à vrai dire nous n’avons visité que cette salle-là. On a tout de suite su que c’était là que nous voulions nous marier. La salle est une splendide orangerie avec un beau parquet et des tentures blanches au plafond. Toutes les pièces sont à la fois modernes et très chaleureuses et puis le jardin avec son étang est magnifique. Le personnel a été super, et Céleste qui s’est occupée de nous et de nos invités toute la journée a été une vraie pro. Tout s’est déroulé parfaitement notamment au niveau timing.

L&T_mariage L&S_denis erroyaux_10 L&T_mariage L&S_denis erroyaux_11 L&T_mariage L&S_denis erroyaux_12
Le traiteur de la salle (Garden’s of aromates) était excellent et nous avons eu beaucoup de compliments de nos invités sur la qualité du repas.

L&T_mariage L&S_denis erroyaux_15
Le DJ qui est également recommandé avec la salle a été vraiment chouette, il a entièrement respecté nos envies et l’ambiance était au top sur la piste de danse.

Pour les fleurs j’avais eu un coup de cœur pour le magasin Catleya situé à Uccle. J’avais collecté via mes amis et ma famille des petits pots en verre tout au long de l’année précédente qui ont servi de vases à table dans lesquels se trouvaient tous des petits bouquets différents dans les tons pastels c’était vraiment magnifique. Le plus chouette c’est que les invités ont pu repartir avec ces petits bouquets à la fin de la soirée. Mon bouquet était tout beau avec des hortensia et des roses et toujours dans les tons du mariage. Il était assorti aux boutonnières des hommes et mes deux petites demoiselles d’honneur ont également eu droit à une couronne de fleurs fraîches, c’était splendide !

L&T_mariage L&S_denis erroyaux_02 L&T_mariage L&S_denis erroyaux_01
En ce qui concerne le photographe (Denis Erroyaux – This is your day) et le cameraman (Nicolas de Borchgrave) non seulement ils ont été super pros mais ils ont également été super sympas et très à l’écoute tout au long de la journée. Nous sommes tellement contents des photos et de la vidéo, elles sont encore plus belles que ce que l’on avait imaginé. Les gens sont tous superbes, l’émotion est entièrement rendue et nous avons l’impression de revivre la journée à chaque fois que nous les regardons.

L&T_mariage L&S_denis erroyaux_20
En ce qui concerne le gâteau, nous voulions des cupcakes et nous avons fait appel à Sweet design, à Uccle également. Les cupcakes étaient délicieux, plein de saveurs différentes et exactement dans le thème, nos invités ont adoré.

L&T_mariage L&S_denis erroyaux_14
En ce qui concerne les invitations et les marques places, nous avons créé nous-même le design que nous avons ensuite fait imprimer chez un imprimeur (IC print à Uccle). Le résultat était impeccable.

L&T_mariage L&S_denis erroyaux_09

Le plus joli moment ?

Le plus joli moment, c’est celui où je suis entrée dans la salle de notre cérémonie laïque au bras de mon papa, et qu’entourée de tous nos amis, famille et proches qui nous attendaient, émus. Là, j’ai découvert mon futur mari qui m’attendait un immense sourire aux lèvres et les yeux un peu humides quand même. Ce moment là je pourrais le revivre 100 fois.

L&T_mariage L&S_denis erroyaux_21L&T_mariage L&S_denis erroyaux_17 L&T_mariage L&S_denis erroyaux_19

Des conseils? Les do & don’t

Mon conseil comme beaucoup de mariée c’est de profiter à 100% de sa journée, elle est si belle mais passe si vite. Essayer de profiter de chaque personne présente, profiter de toutes les surprises concoctées par ses amis et sa famille, écouter chaque discours et s’en imprégner, faire le plein de belles émotions et d’immenses souvenirs pour les jours plus difficiles et puis se dire que même si ça ne dure qu’un jour ce n’est que le splendide début d’une plus grande aventure et c’est ça qui est beau !

Mon don’t ce serait de lésiner sur le budget photographe/cameraman au final ce sera tout ce qui restera de cette journée et vous aurez envie de la revivre 100 fois, ce serait trop dommage de ne pas avoir de belles images pour se les remémorer.

L&T_mariage L&S_denis erroyaux_13

3 thoughts on “Le mariage romantique de Lidia et Sébastien

  1. Charlotte

    Waouw :)
    J’avoue j’ai adoré :)
    Nous nous marions en septembre et, comme vous, on a aussi craqué sur cette salle dès la première visite.
    Ton article me rassure donc beaucoup sur plein de questionnements :p
    Merci beaucoup pour ce magnifique témoignage!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *