Salut les lovers,

Je vous présente aujourd’hui un joli mariage intimiste, doux, simple et plein de personnalité qui m’a beaucoup touché tant par le témoignage des amoureux que par ce qui se dégage des photos de Géraldine Dardenne.

29

Géraldine m’a contactée cet été pour me proposer ce joli mariage et j’ai tout de suite craqué! Vous pouvez découvrir son travail sur son site ou suivre via sa page facebook.

Si vous souhaitez un mariage intime et convivial, elle sera peut-être bien la photographe qu’il vous faut pour vous souvenir de cette belle journée, contactez-là!

La jolie histoire d’amour de nos mariés du jour, Cécile & Jérémy:

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Jeremy : La première fois que je lui ai parlé c’était à une jam session. Je voyais bien qui elle était. On se croisait depuis plusieurs années : mêmes études, même village d’origine… (Cécile a été la colocataire du frère de mon meilleur ami, j’ai passé des soirées dans leur maison alors qu’elle dormait à l’étage.) Quelques jours plus tard, on s’est donné rendez-vous sur un banc autour du lac de Genval. On s’est posés mille questions, c’était drôle et simple.

 24 28

Et la demande en mariage, c’était comment ?

Cécile : c’était un moment intime et très romantique. Je venais de passer trois semaines au Brésil, on s’est retrouvés à Paris dans une chambre d’hôtel. Quand je suis entrée il y avait de la musique (Little Bird de Eels, mon titre préféré du monde), des fleurs et du champagne. Je pleurais déjà, l’émotion de le revoir, la fatigue, tout ça. Il m’a dit d’ouvrir le coffre-fort de la chambre. Sur un bout de papier j’ai découvert les paroles d’une chanson écrite pour moi (Jeremy est musicien, il joue notamment de la basse et de la guitare ici) et dans une boîte en velours un bout de carton soigneusement découpé où il avait noté « tu veux ? » Je lui ai sauté au cou. Plus tard j’ai reçu un joli diamant et j’ai pu dessiner ma bague de fiançailles.

27 21_ 4

Comment avez-vous géré les préparatifs ?

Cécile et Jeremy : on s’était imaginés un mariage en plein air, dans un verger, avec un buffet maison, un bal aux lampions et une cérémonie à la Moonrise Kingdom (La bande annonce du film). On s’était aussi imaginés qu’on organiserait ça en un mois les doigts dans le nez. Finalement on s’est mariés en deux fois. Le mariage civil s’est fait en Belgique et la cérémonie a eu lieu en Drôme provençale. Ça a été un boulot de dingue ! On a réalisé qu’en se répartissant clairement les postes on était beaucoup plus efficaces.

313 14

Parle-nous de ta jolie robe ?

Cécile : mon plus beau cadeau de mariage ! Patiemment confectionnée par ma maman. J’avais envie d’un grand dos nu et d’une belle matière sans fioritures, mais avec des manches structurées. J’ai fait un dessin et acheté un drap de soie. Une professionnelle s’est chargée du patron et pour le reste, j’ai regardé ma couturière préférée travailler.

5 215 8 23

Un petit mot sur les prestataires que vous avez choisi ?

Cécile et Jeremy : nous avons organisé un « goûter concert ». Choux de Bruxelles s’est occupé des tartes, des smoothies, des petits sandwichs. C’était délicieux et proche du côté artisanal qu’on cherchait. Les amis se sont chargés de l’animation musicale, le tandem féminin de Yapstock des meubles vintages, Lola  de Courant d’herbe nous a aidés à confectionner les bouquets champêtres et Géraldine Dardenne a immortalisé la journée avec la douceur qu’on aime tant dans son travail.

20 19 16 17 18 26 7

Le plus joli moment de votre jour J ?

Cécile et Jeremy : pêle-mêle : nos retrouvailles à la maison communale (la vue brouillée par la joie), jouer ensemble le morceau qu’on avait préparé au violon et à la guitare, le générique de « Friends » repris en cœur par nos amis, les témoignages de nos parents et puis nous retrouver à deux en fin de soirée avec un sourire qui fait mal aux joues.

10 11

Des conseils? Les do & don’t si c’était à refaire…

Cécile : offrez-vous des prestataires qui vous correspondent réellement, quitte à économiser un peu plus longtemps si nécessaire. Quand on se comprend les échanges d’idées sont très chouettes et ça permet de gagner du temps !

1 30

Merci à Géraldine de m’avoir proposé ce joli mariage et à Cécile et Jérémy de nous faire rêver avec leur jolie histoire d’amour <3

5 thoughts on “Cécile & Jérémy: un joli mariage doux et intimiste

    1. Elodie Wilmès Post author

      Hiii je trouve aussi que c’est le genre de mariage qui donne envie! Mais pssst belle ginette, on peut fêter les anniversaires de mariage pour refaire de jolies fêtes qui célèbrent l’amour <3

      Reply

  1. Pingback: Shooting d’inspiration pour une séance d’engagement champêtre et naturelle ‹ Love&tralala

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *