Salut les filles!

L’article du jour risque fort de vous donner envie de tout lâcher pour vous diriger d’urgence à la rue de Flandre, en plein centre de Bruxelles car c’est là que vous pourrez découvrir Bel’Arte, la boutique absolument canon de mon amie Elodie et de son amoureux Jean-Louis!

L&T_boutiquebelarte1

Bon, autant être honnête avec vous, pour le coup, je ne suis absolument pas objective car cette boutique je l’ai suivie depuis sa conception jusqu’au son inauguration samedi dernier… En effet, dans la « vraie vie » (càd quand je ne suis pas derrière mon écran ou mon Iphone à papoter avec vous), je suis d’une part conseillère en création d’entreprise et d’autre part organisatrice et décoratrice d’événements heureux!

Elodie Deceuninck, photographe de talent, je l’ai rencontrée via mon job en tant que conseillère en création d’entreprise et autant vous dire qu’au fil des rendez-vous, une réelle complicité s’est installée et c’est aujourd’hui une amie qui m’est chère.

Lors de l’inauguration, émue et méga fière d’eux, c’est donc avec grand plaisir que je leur ai filé un ptit coup de main pour rendre cette soirée encore plus magique avec quelques touches florales dans la boutique.

L&T_vitrinebelarte

Qui se cache derrière Bel Arte?

Bel’Arte c’est nous, Elodie et Jean-Louis. Des idées à la pelle et une furieuse envie de faire plaisir.

L&T_boutiquebelarte2

Comment est né le projet?

Tout démarre de l’envie d’avancer ensemble, de se lancer dans un projet professionnel commun. Suivie de près par la volonté d’aider toutes ces pépites de chez nous à sortir de l’ombre. Parce qu’en étant de l’autre côté de la barrière, on se rend compte que ce n’est pas toujours facile de se lancer…

Quelles merveilles peut-on trouver dans votre jolie boutique?

De quoi faire plaisir aux autres mais aussi à soi-même. On y trouve des bijoux, des accessoires mode, de la déco, du mobilier mais aussi des livres d’artistes, des produits bien-être…

Quel cadeau conseilleriez-vous pour…

…Une jeune mariée? Un bijou tout fin et tout mignon qui lui permettrait de briller encore plus en ce D-day.

L&T_boutiquebelarte3Zoom6Zoom3

…Un couple qui s’installe à 2? Pourquoi pas un joli luminaire. Chez nous il y a plusieurs styles très différents, du plus brut au plus féminin. Un coussin coloré, la petite touche de peps nécessaire à tout intérieur, un trophée de chasse en carton (qui cartonne). Et pour ceux qui veulent de l’exclusif, il y a aussi un petit banc qui sent les agrumes.

Zoom9 Zoom7 Zoom5

…Pour demander à ta meilleure copine d’être ta témoin? Une precious stone, petite pierre en céramique porte bonheur. Love-Peace-Joy… Super approprié !

Zoom4

Cette boutique et les 2 personnes sympathiques et généreuses qui se cachent derrière, vous l’aurez compris, je les adore! Parce qu’en plus, ils ont du goût, ils ont sélectionné des créateurs belges de talent pour vous proposer une collection à laquelle il est très difficile de résister  (je décline toute responsabilité si votre banquier fait la gueule…). C’est l’endroit où aller pour faire offrir et vous faire plaisir (Messieurs, si vous manquez d’idée pour votre prochain cadeau, retenez bien cette adresse!) :)

Mes coups de coeur: Les bijoux triangles et pastels Madame Volt, les belles boucles d’oreilles d’oreilles triangles dorées et noires Nimzu (tellement Love & Tralala et offertes par mon homme: youhouuu), les têtes de licornes Paperbeast, les jolis luminaires Annah, le collier renard en cuir naturel et plexi de TellMee, les jolis bijoux de LoboGato, ceux d’Aurore Havenne, ceux du Tiroir de Lou et…bref j’aime tout la boutique!!!

PS: Y’a un SUPER CONCOURS sur leur page facebook en ce moment: GOOOOOO…

4 thoughts on “Bel’Arte, une boutique canon à découvrir d’urgence!

  1. Pingback: Bel Arte ***CONCOURS 1000 likes*** et découverte de nouvelles collections ‹ Love&tralala

  2. Pingback: Sortie à BXL : Bel’Arte et L’Atelier en Ville | Jérémy Demeure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *