Bonjour les amoureux!

Désolée, j’ai été pas mal absente ces 2 dernières semaines mais beaucoup de bouleversements dont je vous parlerais bientôt et une nouvelle structure de blog à apprivoiser pour faire les choses encore mieux ;)

Je reprends mes bonnes habitudes et me rattrape avec le mariage fun, joyeux et ensoleillé de Julien et Laurence qui respirent la joie de vivre!

Love&Tralala-mariage-Julien-et-Laurence-photos-Julien-Montfajon-01

Gros coup de cœur pour les photos de Julien Monfajon que je suis fière de vous présenter ici.

Comment vous êtes-vous rencontrés?

On s’est rencontrés à l’Ihecs (école supérieure). Lui était un an au-dessus et préparait un examen oral. Je lui ai demandé de me prêter un travail. Et là, il a cligné son œil, m’a fait rire et ça m’a fait craqué… et ça fait 11 ans que ça dure!

Love&Tralala-mariage-Julien-et-Laurence-photos-Julien-Montfajon-02Love&Tralala-mariage-Julien-et-Laurence-photos-Julien-Montfajon-03

La demande en mariage, c’était comment?

GÉNIAL! Au Maroc, on avait réservé une expédition en jeep dans le désert. Après des heures passées à rouler, on est arrivé au bivouac en plein couché du soleil. On a été se balader dans les dunes et là je me suis dit qu’il mijotait quelque chose! Et il m’a demandée avec une bouteille de champagne qu’il avait négocié en plein ramadan! :) Ensuite on a dîné et on a passé la nuit à la belle étoile… Demande réussie!!!

Love&Tralala-mariage-Julien-et-Laurence-photos-Julien-Montfajon-04Love&Tralala-mariage-Julien-et-Laurence-photos-Julien-Montfajon-05

Comment avez-vous géré les préparatifs?

S’il y avait un truc que je ne voulais absolument pas, c’était être stressée le jour de mon mariage donc on s’y est pris à l’avance… très à l’avance. Comme le mariage se faisait près de Saint-Emilion en France, on y a passé toutes nos vacances pendant 1 an pour organiser, préparer, rencontrer les prestataires, goûter, boire,… Bref on a fait que ça mais on a adoré car du coup, on s’est rapproché d’un peu tout le monde dans la région!

Love&Tralala-mariage-Julien-et-Laurence-photos-Julien-Montfajon-08 Love&Tralala-mariage-Julien-et-Laurence-photos-Julien-Montfajon-09Love&Tralala-mariage-Julien-et-Laurence-photos-Julien-Montfajon-07 Love&Tralala-mariage-Julien-et-Laurence-photos-Julien-Montfajon-10

Parle-nous de ta jolie robe

Ahhhh ma robe, gros gros gros dossier! Je voulais quelque chose d’original, surtout pas classique. Je voulais une robe qui fasse un peu couture et du coup, j’ai essayé toutes les robes de Belgique. Accompagnée de ma maman, j’ai essayé du bobo, du classique, du folklorique… Jusqu’à ce qu’une amie m’envoie une photo d’une robe qu’elle avait vu dans un magasin…Et effectivement, elle avait vu juste, je suis rentrée dans le magasin et je suis tombée in love de la robe… Courte comme je voulais… Des plumes, des strass, bref une robe très travaillée comme j’adore! Et c’est tellement pratique de se marier en court! Je l’ai achetée au Chapeau à Anvers, c’est une Yolan Cris.

Love&Tralala-mariage-Julien-et-Laurence-photos-Julien-Montfajon-11 Love&Tralala-mariage-Julien-et-Laurence-photos-Julien-Montfajon-12 Love&Tralala-mariage-Julien-et-Laurence-photos-Julien-Montfajon-13 Love&Tralala-mariage-Julien-et-Laurence-photos-Julien-Montfajon-14 Love&Tralala-mariage-Julien-et-Laurence-photos-Julien-Montfajon-15

Un petit mot sur vos prestataires

Julien Monfajon, un photographe extraordinaire qui a su capter les émotions et faire des photos originales et canons.

Love&Tralala-mariage-Julien-et-Laurence-photos-Julien-Montfajon-16 Love&Tralala-mariage-Julien-et-Laurence-photos-Julien-Montfajon-17 Love&Tralala-mariage-Julien-et-Laurence-photos-Julien-Montfajon-18 Love&Tralala-mariage-Julien-et-Laurence-photos-Julien-Montfajon-03

Nicolas de Borghrave, caméraman super sympa et super doué! Un rêve, ses images! Mais comme mon mari Julien Dewitte est aussi caméraman de mariage, c’est lui qui a fait le montage. (Vous savez, c’est Julien qui a réalisé la vidéo du shooting rouge et blanc au Châlet Robinson).

Love&Tralala-mariage-Julien-et-Laurence-photos-Julien-Montfajon-19 Love&Tralala-mariage-Julien-et-Laurence-photos-Julien-Montfajon-20 Love&Tralala-mariage-Julien-et-Laurence-photos-Julien-Montfajon-21 Love&Tralala-mariage-Julien-et-Laurence-photos-Julien-Montfajon-22 Love&Tralala-mariage-Julien-et-Laurence-photos-Julien-Montfajon-23 Love&Tralala-mariage-Julien-et-Laurence-photos-Julien-Montfajon-24Love&Tralala-mariage-Julien-et-Laurence-photos-Julien-Montfajon-26

Love&Tralala-mariage-Julien-et-Laurence-photos-Julien-Montfajon-25 Love&Tralala-mariage-Julien-et-Laurence-photos-Julien-Montfajon-26

Iribarne, notre traiteur, nous a fait une réception sous les arbres avec plusieurs stands de produits du terroir répartis un peu partout! On s’est régalés!!!

 Love&Tralala-mariage-Julien-et-Laurence-photos-Julien-Montfajon-27 Love&Tralala-mariage-Julien-et-Laurence-photos-Julien-Montfajon-28

Elles s’en mêlent : Clara, notre wedding planneuse que nous avons rencontrée à Arcachon et pour qui on a eu un coup de cœur. Elle nous a donné de précieux conseils, nous a aidé pour la déco et a géré tous les prestataires comme une fée!

Line, notre graphiste, ma belle-sœur et amie, a fait notre invit et a compris mieux que nous-même ce que nous voulions! (Line, je l’adore, je vous en ai déjà parlé ici et ici et ici).

Love&Tralala-mariage-Julien-et-Laurence-photos-Julien-Montfajon-06

Groupe de musique : les Pères Peinards… des musiciens du coin de Bordeaux et plein de talent! Ils ont mis une bonne ambiance pendant la réception.

Love&Tralala-mariage-Julien-et-Laurence-photos-Julien-Montfajon-27

Le plus joli moment de votre jour J?

Toute la journée!!! Avec un petit plus pour l’apéro sous les arbres… Mais aussi la veille à la pétanque et le lendemain au brunch pizza! Le vrai bonheur c’est d’avoir eu nos amis autour de nous pendant quelques jours et d’avoir réalisé le mariage qu’on avait souhaité.

Des conseils si c’était à refaire…

Je referais pareil! C’était dingue!

Love&Tralala-mariage-Julien-et-Laurence-photos-Julien-Montfajon-28

5 thoughts on “Le mariage fun de Julien et Laurence

  1. Isabel

    Coucou, et bravo pour ce blog rempli de conseils précieux et de photos superbes!
    Je me marie l’année prochaine et je cherche donc un photographe talentueux :) Trèèès belles photos pour le mariage de Laurence et de Julien! Le photographe travaille-t-il aussi en Belgique? Je vois que sur son blog, il bosse à Paris et à Toulouse…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *