Salut les filles!

Un soir, j’ai reçu un mail adorable d’une autre blogueuse qui suivait mon blog (vous n’imaginez pas à quel point vos commentaires, likes et mails me remplissent de joie et me donnent la motivation pour continuer à vous écrire jusqu’à pas d’heure!). Virginie est une jeune mariée qui a été piquée par le « blog virus » durant les préparatifs de son mariage et qui a récemment commencé le blog Le plus beau jour du reste de ma vie (allez vite le découvrir car il est vraiment cool mais revenez me voir hein! :) Elle partage ses souvenirs et les superbes photos de son mariage avec nous.

vf_religieux_557

Comment vous êtes-vous rencontrés? Rien de très original. Fred est en fait un des meilleurs amis de mon frèrot ! On se connaissait donc depuis quelques années déjà. Mais ce n’est que lors de mon retour d’un voyage au long cours que l’on s’est réellement « trouvés ». L&T_v+f_montage1L&T_v+f_montage2 vf_religieux_137 L&T_v+f_montage3vf_religieux_227

Et la demande en mariage, c’était comment? Lors d’un voyage en Crête que Fred avait organisé. Ce ne fut pas une grosse surprise parce qu’on avait déjà beaucoup parlé mariage et on savait tous les deux qu’on voulait se marier dans un avenir plutôt proche. Néanmoins, il a tout de même réussi à me surprendre en me le demandant lors d’une randonnée dans les gorges de Samaria. J’étais fatiguée, j’avais les pieds en sang et il m’a dit qu’il avait un truc qui allait me remonter le moral J ! Pas un instant, j’ai pensé à la demande en mariage mais c’est sur, après ça, les derniers km, je ne les ai pas vu filer et je les ai fait le sourire collé aux lèvres.

L&T_v+f_montage5 L&T_v+f_montage6 L&T_v+f_montage7 L&T_v+f_montage8 vf_religieux_396

Comment avez-vous géré les préparatifs? Une fois le lieu et l’ambiance du mariage définis, j’ai fait des recherches sur internet et je suis tombée dans la wedosphère !! J’ai fouiné, trié, gardé tout ce que j’aimais et j’ai fait pas mal de trucs par moi même.

L&T_v+f_montage9 L&T_v+f_montage10

Je garde un bon souvenirs de l’élaboration du mariage au niveau personnel. J’ai découvert mon côté créatif, qui ne m’a plus quitté depuis. Par contre, j’ai trouvé cela assez dur à gérer au niveau relationnel avec les parents, famille, amis, qui ne sont pas toujours là pour nous épauler, alors qu’on en a bien besoin. Heureusement tout le monde n’est pas comme ça et surtout mon mari était pas mal impliqué et m’a bien soutenue.

vf_religieux_548 vf_religieux_530 vf_religieux_468 vf_religieux_442 vf_religieux_483

Parle-nous de ta jolie robe? Pas de coup de cœur pour moi ! Alors que j’avais dit que je ne voulais pas la faire faire sur mesure, je me suis quand même retrouvée chez une couturière car je ne trouvais aucun modèle qui me correspondait complètement. Au final, je suis contente de l’avoir faite sur mesure, cela m’a permis d’avoir exactement ce que je voulais. Mais, il est vrai qu’au début, on stresse toujours un peu du résultat.

vf_religieux_243 L&T_v+f_montage4vf_religieux_290 vf_religieux_305

Un petit mot sur les prestataires que vous avez choisi? Les prestataires ont surtout été choisis parce qu’ils venaient du coin. Quand on se marie dans le fin fond de la campagne normande, le choix est assez vite restreint, ce qui n’est pas plus mal. Au final, ils ont tous été au top. Le traiteur a fait exactement ce qu’on voulait et le DJ qui nous faisait un peu peur au début a fait danser tout le monde jusqu’à 6 heures du matin !L&T_v+f_montage11vf_religieux_547

Pour la tente, c’est un petit peu spécial puisque c’est un ami de Fred qui gère cette boite et on a donc eu un prix spécial parce qu’on a fait tout le montage nous-même (enfin Fred et ses potes surtout).

vf_religieux_278 vf_religieux_407 vf_religieux_409

Le plus joli moment de votre jour J? Tu devrais plutôt demander LES plus jolis moments tellement c’est difficile de choisir. Dans l’ordre chronologique je dirais : l’entrée dans l’église avec mon père, l’échange des vœux, le discours de mes frères et notre première danse…. Totalement improvisée.

vf_religieux_566

Des conseils? Les do & don’t si c’était à refaire…Si c’était à refaire, je referais tout pareil (à quelques détails futiles près). On a eu exactement le mariage qu’on avait en tête. Cela n’a pas toujours été facile d’imposer ce que l’on désirait, mais c’est sans compter ma ténacité ! J’ai d’ailleurs rédigé un article à ce sujet ou j’explique les 10 choses que je referais sans hésiter !

L&T_v+f_montage12 DCIM100GOPRO

Les jolies adresses pour celles qui veulent se marier en Normandie:

vf_religieux_744

Merci Virginie! Cette photo de vos corps dans l’eau est juste à tomber…! Je vous souhaite encore beaucoup de bonheur à venir!

6 thoughts on “Le joli Mariage de Virginie et Frédéric

  1. Lelong nadine

    Encore un bel article Elo !!! Avec celui-ci tu nous fais encore rêver alors continue de plus belle!!!! Bisous.

    Reply

  2. Pingback: {My wedding} Les détails | www.leplusbeaujourdurestedemavie.com

  3. Pingback: {My wedding } Les “grands” moments de mon mariage | www.leplusbeaujourdurestedemavie.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *