Coucou les filles!

Pour le shooting Mariage d’hiver réalisé au Châlet Robinson, je me suis entourée d’une équipe de dingue! Que des pros du mariage que j’apprécie et que j’avais envie de mettre à l’honneur en vous les présentant les uns après les autres.

Je commence aujourd’hui avec Catherine et Malicia de la boutique Love, Sweet, Etc qui ont eu la sympathie de me prêter les magnifiques robes Rime Arodaky que je portais lors du shooting. Encore merci les filles!

17BD

Je leur laisse la parole et vous ouvre les portes de leur boutique, chaleureuse(s), sympathique(s) et cosy.

Qui êtes-vous? Nous sommes Catherine et Malicia, de la boutique de robes de mariées Love, sweet, etc…

Catherine et malicia

Quel est votre parcours pour faire un si joli métier? C’est par passion que nous nous sommes lancées…Après la recherche de nos robes pour nos mariages respectifs, il nous est apparu comme évident qu’il fallait un petit cocon qui accueilleraient les mariées d’aujourd’hui sur Bruxelles. Nous sous sommes entourées de nos créatrices coup de cœur: Rime Arodaky et son style romantico-rock, Delphine Manivet et ses robes bohêmes et Charlie Brear pour ses robes Vintage! Nous comptons élargir nos marques car il y a beaucoup de jeunes créatrices que nous suivons de près. Rendez-vous à la  saison prochaine pour les découvrir!

lovesweetetcmontage1lovesweetetc_ambiance boutique

Quelle est votre approche avec les mariées? Nous mettons l’accent sur l’accueil intime, un seul essayage à la fois. Nous voulons que nos mariées se sentent chez elles. Nous la conseillons sans orienter son choix. Ce qui est important avant tout, c’est qu’elle se sente elle-même dans la robe…et confortable ! Nous lui posons aussi beaucoup de questions sur le style du mariage, le lieu, l’ambiance car la robe doit aussi forcément coller à tout ça.

lovesweetetcmontage3 lovesweetetcmontage2

Quelle est la fourchette de prix? Nos prix varient entre 2400 euros et 3700 euros.

Avez-vous un conseil pour un couple qui dure ? Ah…il n’y en aurait pas qu’un…! Mais le meilleur que nous puissions leur donner, c’est de communiquer…encore et encore…Et de se surprendre sans cesse car l’Amour n’est pas inné…on le sait toutes, c’est un boulot à temps plein !

16BD 11BD

Quelle est votre robe préférée? La robe de la boutique qui représente le plus notre univers est sans aucun doute la robe Bowie de Rime Arodaky de sa collection 2014. Aucune robe ne lui ressemble…Elle allie parfaitement la délicatesse d’une broderie graphique encore jamais vue, une coupe hyper flatteuse, un dos nus subtil. Pour nous elle représente la mariée d’aujourd’hui. Cette robe a beaucoup de caractère et elle ne laisse aucune mariée indifférente .

Les questions perso/funs de Love&Tralala:

Quel est ton repas préféré de la journée ? Catherine: Le petit dej’ ! Sans lui, la journée ne commence pas… ou mal ! Malicia: Idem le petit dej, mmmmmm et d’office les petits brunch entre amis les dimanches.

La recette fétiche que tu réussis mieux que tout le monde ? Malicia: Mmmmm, le hachis parmentier, je ne sais pas si je le réussis mieux que tout le monde mais c’est un de mes plats préférés surtout en hiver, c’est ma madeleine de Proust, un souvenir d’enfance.

Ton astuce beauté/mode ? Catherine: Trouver LA tenue le matin qui va avec ton humeur…et puis le coup de blush qui te mettra de meilleur humeur… Malicia:  une astuce pour avoir un teint frais :boire beaucoup d’eau et un splash de brumisateur au réveil sous sa crème hydratante.

7BD

Ta soirée de rêve elle ressemble à quoi ? Catherine: Une soirée au resto en amoureux…quand on vit à du mille à l’heure c’est le seul endroit où on est là juste pour papoter tranquille…et manger accessoirement.  Malicia: Idem que Cath!

Et si tu devais surprendre ton amoureux, tu penserais à quoi ? Catherine: Une escapade improvisée à Bruges ? Genre « je t’emmène, tu prends un caleçon et ta brosse à dents et on fout le camp » ! Malicia: Avec mon mari, on est très city-trip, et on s’est déjà fait plusieurs coup de tête, je l’ai demandé en mariage en city trip à Chicago, assez surprenant je pense.

Si tu rencontrais une bonne fée, que lui demanderais-tu ? Catherine: Que le temps passe moins vite…Malicia: Oui pouvoir avoir du temps, du temps, du temps!

1BD

La chanson qui te fout la pêche ? Catherine: Woman in Paris de Lilagloss, parce que cette chanson nous rappelle l’excitation de l’ouverture de notre boutique ! Malicia: Idem + Jolie coquine de caravane palace et toutes les chansons de Muse.

Un projet fou sur lequel tu voudrais travailler ? Catherine: Un projet fou tu as dit ? Une boutique Love, sweet, etc…à l’autre bout du monde ? Malicia: Bien un Love, sweet, etc dans toutes les villes qu’on aime, ou alors un Home, sweet, etc, pour revenir à nos premières amours déco!

2BD

Merci d’avoir répondu à mes questions et à très vite pour d’autres aventures!

Un BIG merci aussi à ma copine et super photographe Elodie Deceuninck :)

Belles journée à toutes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *