Il y a quelques jours, je vous parlais de cet hôtel génial, le Mama Shelter à Lyon. Aujourd’hui, je vais vous parler du restaurant qui a ravi nos papilles lors de cette escapade à 2! Nous avons été manger chez « Jérémy Galvan, cuisine d’instincts« .

entrée resto jgalvan

SAM_4406Rien que le nom du resto, ça éveille ma curiosité et mon envie de gouter toutes ces merveilles culinaires! Je suis une vraie épicurienne et un bon resto me rend toujours heureuse :)

moi au resto jgalvanAvec mon homme, nous avons une habitude: pour gouter un maximum de plats et découvrir un max de nouvelles saveurs, nous faisons ce que nous appelons le « Super Moit’-Moit’ »! En gros, nous choisissons toujours 2 entrées, 2 plats et 2 desserts et on échange à la moitié de chaque plat! J’ai beaucoup de chance qu’il accepte de partager ses plats parce que j’ai toujours une irrésistible envie de planter ma fourchette dans son assiette.

Voici ce que nous avons eu la chance de déguster:

Entrée 1: foie gras poché aux fraises.

foie gras jgalvanEntrée 2: flan d’aubergines avec coulis de poivron rouge à l’intérieur, surmonté de spaghettis de courgettes et d’une glace au piment d’Espelette.

SAM_4388Plat 1: saumon sauce aux fleurs et risotto d’ebly.

plat saumon jgalvanPlat 2: pintade fumée et grillée avec sauce barbecue maison et trait de wasabi, accompagnée de petites tomates avec une sauce incroyable et une petite tuile croustillante à la tomate.

plat pintade jgalvanDessert 1: comme un mille-feuilles avec des tranches de ganache au chocolat et des tranches de biscuit, glace au citron vert, morceaux de citron vert et émulsion coco-citron vert.

dessert millefeuilles jgalvanDessert 2: Déclinaison autour de l’abricot: un cône en tuile croquante à l’intérieur de laquelle se trouvent des abricots frais et secs, une boule de glace violette maison et un coulis d’abricots frais.

SAM_4401C’était à tomber!

Rajoutez à cela 2 serveurs aux ptits soins et un chef super sympa qui prend la peine de venir discuter avec les clients à la fin du repas et vous obtenez: une soirée parfaite! :)

Si vous avez d’autres restos à conseiller aux amoureux pour une escapade à Lyon, n’hésitez pas à mettre un ptit commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *