Salut les filles!

Dans quelques jours, ce sera la fête des papas et à cette occasion, j’ai imaginé une table virile, graphique et épurée remplie de plein de bonnes choses à manger!

Lovetralala_shooting table brunch fête des pères_16

Déco de table

Tout est parti de cette magnifique céramique noire aux reflets ocres dont je suis tout de suite tombée amoureuse! Je suis vraiment admirative du travail artisanal qu’il y a derrière la céramique et j’aime l’exclusivité, le caractère unique des pièces qui en ressortent.

Lovetralala_shooting table brunch fête des pères_08 Lovetralala_shooting table brunch fête des pères_03

Lovetralala_shooting table brunch fête des pères_10

Je vous explique tous mes choix décos et le pas à pas de cette jolie table dans mon article pour l’Eventail.be.

Je vous explique aussi comment réaliser cette banane personnalisée: hyper mignonne et plus facile, y’a pas!

Lovetralala_shooting table brunch fête des pères_18

Shopping déco

Pour reproduire cette jolie table, voici mes bonnes adresses: céramique Tristan Philippe vendue chez Bel Arte, couverts dorés: Zara Home, coupes de champagne et théière: chinées en brocante, plateau de présentation à 2 étages: Habitat, petits coeurs pour les confitures: CASA, planche à pain blanche et dorée, essui blanc à triangles dorés, beurrier blanc et doré et assiettes blanches à motifs dorés: Monoprix (merci cousin <3), corbeille à fruits vintage en plaqué or: pièce vintage dénichée chez Retrofaktory, plat de présentation avec cloche: IKEA.

Lovetralala_shooting table brunch fête des pères_15

Idées de recettes

Pour un bon brunch, il vous faut:

  • Des boissons: un bon jus fait maison ou ici un jus de pommes bio, du thé ou un café.
  • Des basiques: du pain frais, des couques (les ptits pains au chocolat: miaam!), des confitures maison: fraises, abricots et myrtilles.
  • Du sucré fait maison: des crêpes (la recette est à découvrir sur le blog Meet Me on the Moon de mon amie Elo, qui est n’est autre que ma photographe chouchou et mon associée pour Hello Madame! Oui, je sais elle est belle, talentueuse et multi-tâches! et une bonne salade de fruits avec un granola maison et du yahourt.
  • Du salé: coppa avec miel à la truffes (une tuerie!), une tomate avec de la burratina (je craaaque!) et des oeufs.

Lovetralala_shooting table brunch fête des pères_14 Lovetralala_shooting table brunch fête des pères_04 Lovetralala_shooting table brunch fête des pères_12 Lovetralala_shooting table brunch fête des pères_01 Lovetralala_shooting table brunch fête des pères_11

Lovetralala_shooting table brunch fête des pères_09

Lovetralala_shooting table brunch fête des pères_17

Recette des ptits pains oeufs-courgettes-fromage:

J’avais vu ça sur pinterest, c’était joli et ça avait l’air méga gourmand: du coup, on a improvisé ça en 2 minutes et on s’est régalées!

Lovetralala_shooting table brunch fête des pères_07

J’ai pris des pains bagnats peu cuits du Delhaize, je les ai vidés de leur mie, j’ai mis un fond de cheddar rapé, des dés de courgette, des oignons jeunes, j’ai un cassé un oeuf, sel-poivre et j’ai recouvert d’emmental rapé: 10-15 min au four à 180 C° et vous obtenez une petite merveille de gourmandise. (Bon, pas hyper light je vous l’accorde mais vachement bon! Et l’homme le fromage fondu, il kiffe bien!).

Look

Pour préparer un brunch un dimanche matin, y’a peu de chance que vous aillez envie de sortir la robe et les talons…Du coup, un joli jeans, un ptit pull décolleté avec de jolis détails, quelques bijoux et un soupçon de maquillage et vous serez parfaite!

Lovetralala_shooting table brunch fête des pères_19 Lovetralala_shooting table brunch fête des pères_05 Lovetralala_shooting table brunch fête des pères_20

Lovetralala_shooting table brunch fête des pères_02

8Z6A3684

Je porte: un jeans Le temps des cerises (old co) et un pull blanc cassé à pois dorés: Les bourgeoises. Bijoux: montre komono, bracelet personnalisé Spell On Me et bracelets Zag d’Au comble d’Arthur reçus pour mon annif (merci Mimi & Lolo!) et une jolie bague achetée à Amsterdam.

Si vous avez des enfants assez grands pour vous aider dans les préparatifs, je suis sûre qu’ils seront ravis de vous aider et que le sourire du papa n’en sera qu’encore plus ému!

Lovetralala_shooting table brunch fête des pères_13

Merci à mon amie Elodie Deceuninck pour les jolies photos.

A très vite les Lovers!

2 thoughts on “Shooting d’inspiration: Une table de brunch pour fêter les papas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *