Coucou les Lovers,

Ce matin, on file découvrir le joli mariage super héros d’Elodie et Jan immortalisé par Marie-Laure  et Guillaume de Soul Pics, photographes français.

Ce que j’ai aimé? De jolis détails et le délire super héros jusqu’au bout <3

Soul Pics - photographe mariage provence - love et tralala - mariage E&J -95

Comment vous êtes vous rencontrés ?

Il y a environ 10 ans, on faisait du volley ensemble à la fac à Aix en Provence. Encore adolescents et maladroits, on s’est cherché quelques mois, on a fini par se trouver … puis se perdre ! Quelques années plus tard, des milliards de sms échangés et des centaines de kilomètres parcourus on s’est retrouvés, pour de bon cette fois !

Soul Pics - photographe mariage provence - love et tralala - mariage E&J -66

La demande en mariage c’était comment?

On est fans de cuisine et de gastronomie tout les deux, alors il m’a fait la surprise de m’emmener près Lille, à Boeschepe à l’Auberge du Vert Mont du chef Florent Ladeyn (Top Chef) que j’adore ! Arrivés à l’aéroport j’avais vite compris où il voulait en venir ! Avant d’aller dîner, il a ouvert une bouteille de champagne, mit un genou à terre avec une sublime bague … j’étais comblée !

Soul Pics - photographe mariage provence - love et tralala - mariage E&J -11

Comment avez-vous géré les préparatifs du mariage?

Dans un premier temps, on voulait s’entourer d’une équipe fiable de prestataires. Pas forcément les plus réputés mais ceux avec qui on a eu un super feeling et qui nous inspirait confiance de A à Z ! Le plus important pour nous c’était de ne pas douter d’eux !

On a pris notre temps, on avait un an et demi pour tout planifier, en grande maniaque de l’organisation que je suis, c’était le timing parfait !

Pour toute la décoration on s’est inspirés d’idées sur Pinterest, sur les blogs de mariage et en achetant à d’anciennes mariées sur le site Annonces Dentelles.

On a tout fait nous-même pour que notre mariage nous ressemble 100% !

Lovetralala_mariage super héros provence _02

Parle nous de ta jolie robe

A l’opposé de ce que j’avais imaginé, bien sur ! Mais un coup de coeur quand je l’ai essayée, j’ai été sure que c’était la bonne ! Je voulais que ce soit simple mais travaillé, et j’ai été comblée ! De la jolie dentelle et des broderies sur le bustier, une jolie traine de princesse et surtout très confortable pour danser jusqu’au bout de la nuit ! Bien complétée avec des bijoux sur mesure de So hélo, je me suis trouvée radieuse le Jour J et c’était l’essentiel !

Dans la boutique Martine à Lyon, Prune, qui s’est occupé de moi, a trouvé LA robe en un clin d’oeil, et m’a conseillé à la perfection ! Elle a donné des astuces à mes témoins pour qu’elles m’habillent sans problème le jour J, elle a fait les ajustements sur place le jour où j’emportais ma robe. J’ai vraiment été chouchoutée et epaulée dans cette jolie boutique !

Soul Pics - photographe mariage provence - love et tralala - mariage E&J -18

Soul Pics - photographe mariage provence - love et tralala - mariage E&J -20

Un petit mot sur les prestataires que vous avez choisi

Lieu

On cherchait un lieu vraiment calme, avec un bel extérieur et beaucoup de charme: l’endroit idéal Le Domaine Val Joanis, à Pertuis. Un paradis sur terre digne de sa distinction de jardin remarquable.

Soul Pics - photographe mariage provence - love et tralala - mariage E&J -75

Soul Pics - photographe mariage provence - love et tralala - mariage E&J -76

Traiteur

Atelier des Gourmets: Nous les avons rencontrés sur un autre lieu de réception et nous avions vraiment flashés sur leur carte. De la modernité, de la fraîcheur, le sens du détail, et de la gourmandise ! De la citronnade du Candy Bar à la farandole de desserts, il n’y a eu que des merveilles à déguster !

Ils nous ont accompagné tout au long de l’année de préparation, très arrangeants, toujours une idée pour sublimer un plat, ils m’ont créé une entrée spéciale sur demande, ont pu changer un accompagnement pour le marié … Et même plusieurs mois après, nos invités nous reparle encore de ce qu’ils ont mangé !!!

Un jeune couple aux petits soins que l’on garde très précieusement dans notre carnet d’adresses avec un souvenir intact de la saveur du carpaccio de st jacques à la truffe pour moi et la brochette de Figatelli à la plancha pour le chéri et ses origines corses !!

Lovetralala_mariage super héros provence _03

Soul Pics - photographe mariage provence - love et tralala - mariage E&J -99

Photographes

Soul Pics: Là encore, quel coup de coeur !! De l’humour à revendre pour lui et une bonne dose de douceur pour elle ! Un professionnalisme et un rendu de fou !

On voulait avoir chacun de nos préparatifs immortalisés alors on cherchait un couple: ils ont été notre révélation ! D’une simplicité folle, c’est autour d’un café, chez eux qu’ils nous ont reçu la première fois ! Après, apéro, déjeuner en terrasse … comme des amis ils nous ont guidé, rassuré et mis à l’aise lors de notre séance d’engagement dans les calanques de Cassis ! Nous avions une peur bleue de l’objectif mais au fur et à mesure ils nous l’ont fait oublié !

Le jour J venu, c’était très rassurant de les avoir à nos côtés, ils savaient exactement ce qu’on aimait, comment et pourquoi, et grâce à leur expérience le résultat était comme on le voulait ! Chaque souvenir reste magnifiquement immortalisé grâce à eux !

On se dit souvent que rien n’aurait été pareil s’ils n’avaient pas été là, comme ils sont. Ce fut une chance de les rencontrer et nous espérons vraiment pouvoir leur confier de nouveaux jolis moments de notre vie à photographier !

Soul Pics - photographe mariage provence - love et tralala - mariage E&J -71

Soul Pics - photographe mariage provence - love et tralala - mariage E&J -67

Souvenirs et Candy Bar

Celine’s cakes: Céline, une rencontre encore sublime !! Dès la dégustation, elle nous a conquise ! Des cupcakes aussi beaux que bons ! Un sens du détail poussé si loin qu’elle stressait plus que moi ! Du coup, on lui a même confié nos petits cadeaux invités: fini les dragées, on est passé au sablé souvenir !

D’une gentillesse inouïe ce fut une des belles personnes grâce à qui ce mariage fut à notre image et surtout parfait !

Soul Pics - photographe mariage provence - love et tralala - mariage E&J -112

Make up, Hairdresser et Bijoux

Une mise en beauté pour moi et pour le chéri !! De la douceur, de la délicatesse , très perfectionniste et surtout beaucoup de patience ! J’ai adoré me faire chouchouter par Stéphanie, elle a su allier un maquillage simple mais sophistiqué, et m’a permis de me sentir vraiment sublime !

Sa réputation n’est plus à faire ! Elle a su, après quelques essais, trouver ce qui me correspondait et le résultat fût impeccable et exactement comme je le voulais !

Malgré la distance et les échanges par mail, Héloïse m’a créé une parure sur mesure exactement en accord avec ma robe, mes goûts et surtout elle m’a fait le privilège d’inclure dans mon peigne les boutons de la robe de mariée de ma maman ! Elle a sublimé ma robe avec un collier de dos tout en accord avec mes autres bijoux ! J’ai toujours adoré ses créations, alors c’est sans hésiter que je lui ai confié la création de ces petits détails qui m’ont permis de me sentir vraiment belle ce jour là !

Soul Pics - photographe mariage provence - love et tralala - mariage E&J -32

Soul Pics - photographe mariage provence - love et tralala - mariage E&J -82

Alliances

Alliances Antipodes : Hind, à l’agence de Marseille, a su nous conseiller et nous guider dans ce choix délicat ! Nous avons été charmé par la boutique et conquis par la personne ! Ce fût un moment très agréable !

Fleuriste

Potins de fleurs : Rencontrée dans un salon de thé pour discuter de nos projets et de nos envies, Corinne a tout de suite cerné nos goûts, s’est adaptée à merveille aux couleurs et thème du mariage ! Elle a été d’une efficacité magistrale de la boutonnière aux pétales de roses sur le lit en passant par un somptueux bouquet de mariée dans lequel elle a intégré les boutons de la robe de mariée de ma mère !

Soul Pics - photographe mariage provence - love et tralala - mariage E&J -25

Costume

Greenwich méridien: Lors des essayages, un détail m’a mit tout de suite mis en confiance, le vendeur ne m’a jamais demandé ma taille, d’un coup d’œil il savait les coupes qui me mettrait en valeur et il ne m’a jamais fait essayer quelque chose qui me mettrait mal à l’aise. J’ai pu faire autant d’essayages que désirés afin de me rassurer et de tester les différents accessoires.

Soul Pics - photographe mariage provence - love et tralala - mariage E&J -23

Soul Pics - photographe mariage provence - love et tralala - mariage E&J -97

Voiture

Cortège Line: Elle a été très professionnelle. Nous l’avons rencontrée dans un salon et nous n’avions pas prévu de prendre un véhicule. Mais le cachet de cette Coccinelle et les petites attentions nous ont convaincu. Elle a fait 3 fois le trajet les jours avant pour ne pas se tromper, elle est arrivée 2h avant le rendez-vous pour ne pas être en retard, elle a décoré elle-même la voiture et a intégré les petites touches que nous avions prévu. De plus, un petit frigo est dans la voiture avec des bouteilles d’eau pour les mariés. Bref une implication qui va bien plus loin que le contrat de base.

Soul Pics - photographe mariage provence - love et tralala - mariage E&J -80

Soul Pics - photographe mariage provence - love et tralala - mariage E&J -81

Barbier

(Je n’ai pas le nom et Jan ne l’a pas précisé … il n’avait pourtant que 2 trucs à écrire ^^)

Une ambiance Rock des année 70’s pour ce Barbier vintage, avec des bacs de vinyles qui couvrent un mur, du « The Doors » ou du « Bowie » pour se mettre dans l’ambiance. Petit moment de pouponnage avec les témoins avant le coup d’envoi de la journée.

Soul Pics - photographe mariage provence - love et tralala - mariage E&J -1 Lovetralala_mariage super héros provence _01 Soul Pics - photographe mariage provence - love et tralala - mariage E&J -2

Soul Pics - photographe mariage provence - love et tralala - mariage E&J -8

Le plus joli moment de votre jour J?

 Il y en a eu tellement ! Chaque instant était merveilleux, voir tous les gens que l’on aime, toutes nos familles réunis juste pour célébrer notre amour,… Ce furent des sensations exceptionnelles que nous avons ressenties toute la journée ! Le plus joli moment sera peut-être celui du dîner, avec les surprises de nos parents, nos témoins et amis. Et les acclamations lors de notre danse à l’ouverture du bal, que nous avions maintes et maintes fois révisée !!

Soul Pics - photographe mariage provence - love et tralala - mariage E&J -96

Soul Pics - photographe mariage provence - love et tralala - mariage E&J -74

Des conseils? Les do et don’t

Do:

  • Choisir ses prestataires au feeling en étant sur de pouvoir leur faire confiance à 100% !
  • Déléguer et partager l’organisation et les détails avec les amis et témoins ! Ça renforce les liens et ça détend !!!
  • Savourer chaque instant !

Don’t:

  • Ne pas oublier de prendre un vidéaste, notre seul regret !!!
  • Ne pas stresser: si le jour J n’est pas parfait, le but est que le reste de votre vie le soit !

Soul Pics - photographe mariage provence - love et tralala - mariage E&J -54

2 thoughts on “Le mariage super héros d’Elodie et Jan en Provence!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *