Salut les lovers,

Les inspirations de table reprennent! Vous commencer à le savoir, j’adooore recevoir des amis ou la famille à la maison, leur préparer un bon repas et dresser une jolie table! Ça fait clairement partie de mes ptits bonheurs réguliers…Du coup, quand le magazine L’Eventail m’a demandé de leur imaginer une table par mois, j’ai accepté avec grand plaisir.

Lovetralala_table de mars 2016_inspiration printanières et pâques_12

Si vous avez des idées de thème ou de style de déco que vous voulez que je tente, écrivez-moi un ptit mot en commentaire :)

L’idée: un jardin printanier, frais et léger

On commence cette série avec une table printanière où le jardin s’invite à l’intérieur (oui faut pas déconner, on se les gèle encore beaucoup trop pour des repas dehors mais le soleil revient assez souvent et perso, ça me met déjà de méga bonne humeur!).

Un chemin de table en mousse naturelle et des mini vases posés de façon aléatoire avec quelques fleurs plutôt que des gros bouquets pour garder de la légèreté…

Pour le pas à pas de cette déco, je vous invite à lire mon article ici.

Love & Tralala - Table de printemps 2016

Love & Tralala - Table de printemps 2016 Love & Tralala - Table de printemps 2016 Love & Tralala - Table de printemps 2016

Love & Tralala - Table de printemps 2016

Love & Tralala - Table de printemps 2016

Love & Tralala - Table de printemps 2016

Love & Tralala - Table de printemps 2016

Shopping déco: vaisselle vintage, cadeau de ma marraine – verres chinés en brocante – couverts dorés ZARA Home – mini verrines CASA – Vases origami Bloomingville – serviettes en coton Dille & Kamille.

Voilà ce que ça donnait dans notre salle à manger. Il y a encore des choses à mettre en place, des lampes à trouver et la déco à peaufiner mais si vous saviez à quel point je suis amoureuse de notre home sweet home et de notre mur de caisses!

Love & Tralala - Table de printemps 2016 dans le bel appart de la blogueuse Elodie de Love & Tralala

Choix des fleurs

J’ai choisi des fleurs de saison qui inspirent le printemps: des tulipes, des jonquilles, du muscari et des jacinthes avec quelques touches de wax blanche.

Love & Tralala - Table de printemps 2016

Love & Tralala - Table de printemps 2016 Love & Tralala - Table de printemps 2016 Love & Tralala - Table de printemps 2016

Love & Tralala - Table de printemps 2016

Conseil pour les tulipes: mettez très peu d’eau dans votre vase et recoupez-les régulièrement car elles continuent à pousser!

Autre option qui aurait été chouette: des renoncules, mes fleurs préférées, des anémones, des fritillaires, des hellébores,…à adapter selon vos goûts, les fleurs de votre jardin ou la sélection de votre fleuriste chouchou!

Love & Tralala - Table de printemps 2016 - portrait de la blogueuse Elodie Love & Tralala

Belle journée!

Merci à Elodie Deceuninck pour les jolies photos!

5 thoughts on “Inspirations pour une jolie table printanière

  1. Nanoudereims

    Superbe table toute en légèreté ; je vais retenir la mousse naturelle et les jonquilles, les muscaris, les renoncules mais aussi les petits narcisses. Le service est vraiment mis en valeur !!!! Bisous la belle !!!!! Bonne continuations!!!
    Marraine.

    Reply

  2. Sarah

    Magnifique, comme toujours!
    J’ai une petite question : où as tu trouvé les pieds de la table? (je suppose que tu as fait ta table toi-même?)
    Tout grand merci :)
    … et bravo pour ton blog et tes magnifiques photos :)

    Sarah

    Reply

    1. Elodie Wilmès Post author

      Coucou Sarah, merci pour ton ptit mot :)
      Ce sont des amis qui nous ont dessiné et construit la structure métallique et nous l’ont offert pour notre emménagement!
      On est des ptits veinards je sais :)
      Beau we!
      Elodie

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *