Salut les ronchons du lundi,

Comment s’est passé votre we? Pas trop la tête dans le cake ce matin? De mon côté, le réveil fut dur dur, j’avais oublié mon réveil et je suis un peu au ralenti depuis la sortie du lit…

Lovetralala_happy monday 45_fleursBouquet by Love & Tralala et photo by Elodie Deceuninck.

Pour ceux et celles qui me suivent sur Instagram (elodielovetralala) et/ou sur snapchat (lovetralala), vous le savez, le we a été magique à la découverte d’Amsterdam! Promis, je vous fais tout bientôt un  article dédié avec mes bonnes adresses! Dans cet article, vous découvrirez mes 1ères photos faites avec mon réflex, j’espère que le résultat vous plaira. En tout cas, je me suis éclatée et j’ai hâte de faire des progrès!

La citation de la semaine

JUST SMILE!!! Dans la vie de tous les jours, je suis une nana plutôt souriante et dynamique, souvent de bonne humeur et enthousiaste pour plein de trucs! J’aime la vie, faire le clown et sentir que ma bonne humeur est communicative. Il m’arrive d’avoir des coups de mou, d’être triste sans parfois comprendre pourquoi et j’ai appris petit à petit à accepter ces moments de down, à les expliquer simplement à mon homme ou à mes amies et à me dire que ça ira mieux demain. Avant, je me triturais le cerveau pour comprendre pourquoi j’étais triste et en fait, ça ne faisait qu’accentuer le sentiment et ça durait 2 fois plus longtemps! Aujourd’hui, je sais que ça fait partie de moi, que certains jours, j’ai besoin de beaucoup d’affection, de câlins, d’être rassurée pour réattaquer positive et souriante la journée du lendemain! Et puis, il y a des jours où je me sens invincible, rayonnante et où je pense que ça se ressent dans mon sourire, à travers mes yeux qui pétillent, à travers cette passion qui m’anime quand je parle de mon job ou d’un nouveau projet! Et ces jours-là, je sens dans mes discussions, dans mes contacts avec les gens que eux aussi ont envie de sourire et se sentent bien après notre rencontre et j’adore ça! C’est tellement chouette de réussir à transmettre sa bonne humeur, de donner une ptite dose de bonheur ou de faire sourire les gens qui nous entourent! C’est un peu ce que j’essaie de faire ici, tous les lundis, avec vous <3 Et lorsque je reçois quelques messages de lectrices qui me disent que mon Happy Monday, c’est leur pause détente de la journée, je sais que j’ai réussi ma journée.

Lovetralala_happy monday 45_citation joyeuse just smile et portrait

A votre tour: souriez à votre voisin, à votre collègue, à votre amoureux, partagez ici vos ptits bonheurs et aidez-moi à faire des lundis des journées ultra positives pour réattaquer la semaine!

Mes ptits bonheurs de la semaine passée

  1. Passer l’aprem avec Marie et Jeanne: 2 nanas adorables qui partagent ma passion des fleurs et qui sont venues m’aider à peindre mon atelier et à réaliser des terrariums cactus. Super chouette aprem papote et manuelle.
  2. Muriel, je ne sais pas si tu lis mon blog, mais notre rencontre a été un vrai moment de bonheur. Rencontrer une autre femme passionnée par son boulot, bienveillante et dynamique, c’était top! J’espère de tout coeur qu’on va avoir l’occasion de collaborer!
  3. Depuis que je bosse de la maison, je passe parfois plusieurs jours sans sortir de chez moi et du coup, prendre le temps d’aller luncher avec Steph (la créatrice de bijoux Le Tiroir de Lou donc je vous avais parlé ici au tout début de mon blog), c’était vachement cool!
  4. Soirée découverte de 1001 belges, vous savez cette plateforme qui regroupe plein de passionné(e)s qui ont envie d’apprendre leur passion! J’ai passé un très bon moment avec d’autres copines blogueuses où j’ai participé à un atelier détox et un atelier tricot! L’atelier détox, j’y ai appris plein de trucs utiles mais pas si faciles à mettre en action (Exemple: le top pour hydrater son corps, c’est de boire de la spa tiède toute la journée…Pas de thé, pas de tisane, pas d’eau citronnée…Non juste de l’eau tiède et de préférence de la spa. Bon niveau gustatif, c’est pas vraiment excitant quoi!). Je ferai un article dédié à mes nouveaux réflexes bien-être dans les prochaines semaines. Et l’atelier tricot…on a bien ri! Et j’admire encore plus ma grand-mère qu’avant! Ma mamilou est une super tricoteuse, elle me fait de super belles écharpes et bonnets depuis des années et maintenant que j’ai essayé, je me rends compte à quel point ça demande quand même une sacrée dextérité! Mami t’es la meilleure <3 J’ai d’ailleurs reçu un super beau kit de la marque We are knitters pour faire un plaid (oui t’en qu’à faire, j’ai choisi la simplicité pour commencer, hum…) et mon ptit doigt me dit que je vais avoir besoin d’un coup de main si je veux qu’il ressemble à quelque chose!
  5. Pour finir, le grand bonheur de la semaine, c’était de partir en we en amoureux à Amsterdam! On a adoré la ville, les canaux, les boutiques (énorme craquage shopping!), les restos (oubliez le régime!), le design, le soleil et ces moments rien qu’à nous <3

Lovetralala_happy monday 45_mes ptits bonheurst

Et vous, c’était quoi vos ptits bonheurs la semaine passée?

Autre question vu que je débute sur snapchat, que voulez-vous y voir? Les coulisses de Love & Tralala? Des ptites vidéos de mes délires? Dites moi tout!

4 thoughts on “HAPPY MONDAY #45: Just SMILE !

  1. Gwen

    Ben c’est super, ton plaid sera prêt pour l’hiver prochain ;-)
    Tu as éveillé ma curiosité avec tes terrariums cactus, j’en ai justement fait deux avec mon fiston ce week-end, c’est su mon blog et je serais ravie de savoir ce que tu en penses!
    Sinon, mes petits bonheurs du we, c’était de faire le marché et de jardiner au soleil pendant la sieste de ma fille et pendant que l’homme cuisinait. J’ai entamé la semaine zen de chez zen ;-)

    Reply

    1. Elodie Wilmès Post author

      Oui c’est ce que je me dis, j’ai de la marge pour le plaid :)
      J’ai été voir tes terrariums, ils sont cools! Les miens sont plus petits et à suspendre, je les posterai dès qu’ils seront suspendus hihi
      Merci d’avoir partagé tes ptits bonheurs ici <3 C'est cool de recommencer la semaine ZEN!

      Reply

  2. CocoK

    Petit bonheur de la semaine : apprendre à coudre avec mes belles-soeurs et préparer plein de jolies choses pour les bébés qui arrivent au printemps !
    Merci pour ton blog, effectivement tes happy monday sont de chouettes pause-détente dans la journée !!!

    Reply

    1. Elodie Wilmès Post author

      Merci Cocok pour ton partage <3 Contente de te lire! Et félicitations pour les bébés à venir mais..."les" donc des jumeaux? Waouh!!! Double bonheur <3

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *