Coucou mes ptits ronchons du lundi,

Comment s’est passée votre semaine et votre we? Avez-vous réussi à saisir au vol des ptits moments de bonheur?

Lovetralala_happy monday 44_fleurs

La citation de la semaine

« Home shoud be an anchor, a port in a storm, a refuge, a happy place in which to dwell, a place where we are LOVED and where we can love » <3.

Voilà, un peu plus de 2 mois qu’on a emménagé dans notre nouvel appart et après plus d’un an de travaux et d’attente, je dois dire que je savoure chaque journée dans cette maison lumineuse dans laquelle je me sens véritablement chez moi. Cette petite citation traduit bien ce que je pense de notre « chez nous »: je sens que je peux m’y ancrer pour créer et développer ce que je désire, je m’y sens à l’abri, heureuse et libre et puis surtout je la partage avec l’homme que j’aime, je peux y inviter la famille et les amis pour des moments conviviaux et ça, c’est la meilleure partie! Peu importe que vous soyez propriétaire, locataire ou même en coloc, l’important c’est de vous créer un ptit cocoon, un endroit qui vous ressemble, où vous vous sentez bien pour affronter les difficultés de la vie et pour partager les beaux moments.

citation joyeuse 2Source: Tableau de citations joyeuses sur Pinterest

Mes ptits bonheurs de la semaine passée

  1. Décorer notre chez nous (on reste dans le thème!). Je sens que ce ptit bonheur-là va se retrouver souvent dans mes Happy Monday pcq il y a encore plein de choses à faire pour améliorer notre maison mais on a envie de prendre notre temps.La semaine passée, on a construit un mur déco avec des caisses de vins pour notre salle à manger. Ça faisait longtemps que j’avais envie de ça alors on a commencé à en garder de différentes tailles et formes puis on les a poncées et finalement on les a fixées au mur. J’adore le résultat!!! On a commencé à le décorer avec plein de jolis cactus et plantes grasses et je me réjouis déjà de l’améliorer petit à petit.
  2. Craquer chez Retrokactory! Pour décorer ce mur de caisses, j’avais envie de couleurs mint et bleutées qui rappellent le carrelage de la cuisine juste en face, j’ai donc craqué pour des vases bloomingville, des pots vintage et des objets chinés. Craquer aussi chez Hei Shop and Tea pour de jolies planches et aller luncher chez Hinterland en solo.
  3. Commencer l’accompagnement de couples dans la création de leur cérémonie d’engagement <3 C’est un nouveau service que j’avais envie de développer et auquel j’ai pensé pendant mon break de cet hiver et cette année, j’aurai donc l’immense chance d’accompagner 4 couples dans une création sur-mesure basée sur leur histoire d’amour et vu les couples merveilleux que j’ai la chance de rencontrer, je peux vous dire que mon coeur de guimauve surkiffe ces moments de complicité et d’échanges!
  4. Une soirée à Anvers avec mon acolyte Elodie pour le lancement de la nouvelle marque de parfums Otentic: on a super bien mangé, on a ri et on en a pris plein les narines! J’ai craqué sur le Sensuali 7 bien que j’ai loooongtemps hésité avec le Elegancia 7 <3 Le principe c’est: 8 gammes de parfums, chacune déclinée en 8 fragrances. On peut toutes les sentir librement, on répond à un questionnaire, on coche, on touche l’écran tactile pour voir la composition du parfum et on en sélectionne 4 qu’on teste sur la peau avant de faire son choix.
  5. Finalement, comme souvent, des moments entre amis et en famille! Vendredi soir, apéro avec les collègues de mon homme et on a été écouté Delphine chanter à la Jazz station à Schaerbeek: très chouette moment! Le dimanche midi, marathon rangement/nettoyage/cuisine pour recevoir une partie de la famille de mon homme: super gai et petite fierté, on s’est régalés!

Lovetralala_happy monday 44_mes ptits bonheurs

Ne soyez pas timides, et vous, c’était quoi vos ptits bonheurs? Ca me ferait tellement plaisir de connaitre les vôtres!

A lundi prochain mes ptits ronchons!

One thought on “HAPPY MONDAY #44: Home is a happy place!

  1. Bene

    Un de mes petits bonheurs de la semaine… Une soirée pleine de bonnes ondes avec vous mes chers amis ; découvrir votre mur de caisses de vin et rentrer chez moi reboostée pour une nouvelle journée ! Full love à vous deux <3

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *