J’ai beaucoup moins publié ces derniers temps…J’ai pris quelques jours pour me reposer et profiter pleinement des fêtes entre amis puis j’avais décidé de vous réécrire cette semaine mais la reprise a été dure. Comme vous tous, je suis profondément choquée par les événements survenus à Paris avant-hier et du coup, je n’avais pas le cœur à vous parler faire-parts, jolies robes et autres paillettes dans de pareilles circonstances.

07844089-photo-je-suis-charlie

J’ai également beaucoup hésité à faire un article sur ce sujet, qui n’a strictement rien à voir avec un blog mariage et puis je me suis dit que si j’ai la chance de pouvoir vous écrire et vous donner mon avis en toute quiétude c’est parce que je suis libre, parce que nos ancêtres se sont battus pour la liberté d’expression et que ces hommes chez Charlie Hebdo se battaient aussi et surtout pour la liberté d’expression. Nous devons tous leur rendre hommage et faire front commun, tous ensemble, de toutes nationalités, de toutes croyances car rien n’excuse le geste barbare et meurtrier qui a été posé. Rien.

10896980_852415651446266_7118431722016388219_n

Je suis bouleversée, triste et j’ai peur pour notre futur. Mais il ne faut pas céder à la peur ni aux amalgames, il faut croire en l’amour et leur montrer que tous ensemble, nous nous battons pour les mêmes valeurs et pour la liberté de penser.

je suis charlie montage

10897751_928018280556133_1579411403240690360_n

Je ne trouve pas les mots. D’autres l’ont dit bien mieux que moi et je vous invite à lire ou regarder ces différents témoignages de soutien et d’amour:

La Fiancée du Panda, à la plûme affutée et aux mots justes.

Les Nymphéas, à l’univers plein de douceur et de tendresse.

Catherine et Liliane du Petit Journal de Canal +.

La vidéo de Patrick Pelloux, urgentiste et chroniqueur à #CharlieHebdo qui m’a fait chialer.

Mes pensées vont aux victimes, aux familles et aux amis de celles-ci.

Lundi, le blog reprendra une activité normale.  En attendant, je souhaite juste joindre ma voix à toutes ces personnes qui, partout dans le monde, font entendre leur indignation et leur stupeur face à ce qui s’est passé. Soyons pacifistes et solidaires pour contrer la folie, le terrorisme et la mort.

#JesuisCharlie #NousSommesTousCharlie #Libertédexpression #Liberté #CharlieHebdo

 soutien-charlie-hebdo_m

 

2 thoughts on “#JeSuisCharlie

    1. Elodie Wilmès Post author

      Avec plaisir Amélia, L’univers des Nymphéas me fait rêver à chaque publication, je me devais de le faire connaitre! Belle journée à vous 2!

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *