Salut les ptits chats,

Quand j’ai vu la jolie séance couple de Carlo et Benjamin, j’ai tout de suite aimé l’élégance et l’émotion qui se dégagent de ces photos en noir et blanc. Vous découvrirez donc ci-dessous un mix entre leurs photos d’engagement et leurs photos de mariage ainsi que leur histoire d’amour.

L&T_mariage carlo et benjamin_revez l'image_05

Comment vous êtes-vous rencontrés?

Nous avons adopté la méthode Pomme C c’est-à-dire les sites de rencontre. Après quelques minutes de conversation, le feeling est bien passé et nous nous sommes rencontrés le soir même. Même si au premier regard, ce ne fut pas le coup de foudre, la magie a opéré courant de la soirée. Presque 7 ans plus tard, nous avons passé le cap du mariage.

L&T_mariage carlo et benjamin_revez l'image_01L&T_mariage carlo et benjamin_revez l'image_02L&T_mariage carlo et benjamin_revez l'image_07

Racontez-moi la demande en mariage

La demande en mariage était assez particulière. Nous avons vécu 2 ans à New York et lorsque nous sommes partis y vivre, cela a renforcé notre relation. Carlo a fêté ses 35 ans sur la fin du séjour et je souhaitais marquer le coup. Malheureusement, vu qu’il avait des horaires très chargés, mes moyens de demande furent limités. J’ai fait dans la « simplicité » en décorant le salon de notre appartement avec des bougies. A son retour du travail, je l’ai accueilli avec du champagne, des fraises enrobées de chocolat de chez Godiva, une musique d’ambiance ainsi que son plat préféré d’un restaurant italien où nous avions l’habitude d’aller. Après avoir passé une excellente soirée à discuter ensemble, j’ai posé un genou à terre et lui ai posé LA Question. Il a accepté de suite. Le plus amusant dans l’histoire est qu’il avait également eu l’intention de me demander en mariage à l’occasion de mes 30 ans, 3 mois plus tard.

L&T_mariage carlo et benjamin_revez l'image_04 L&T_mariage carlo et benjamin_revez l'image_03 L&T_mariage carlo et benjamin_revez l'image_09 L&T_mariage carlo et benjamin_revez l'image_06

Comment avez-vous géré les préparatifs?

La demande en mariage a eu lieu 1 an et demi avant le jour J. Mais nous n’avons pas perdu de temps dans les préparatifs. Depuis New York, nous avons choisi la salle de réception. Nous connaissions les propriétaires pour avoir organisé un cocktail de départ pour les États-Unis dans l’une de leurs salles et nous avions été ravis du service. Donc c’était une valeur sure. Pour le reste des préparatifs, nous avons attendu notre retour en Belgique. Pour le choix des prestataires, nous avons surtout fonctionné sur le Bouche à Oreille.

L&T_mariage carlo et benjamin_revez l'image_08 L&T_mariage carlo et benjamin_revez l'image_12 L&T_mariage carlo et benjamin_revez l'image_10L&T_mariage carlo et benjamin_revez l'image_11

Un petit mot sur les prestataires que vous avez choisi?

Nous avons été ravis de tous les prestataires auxquels nous avons fait appel. Ils ont tous fait preuve de professionnalisme dans leur domaine.

L’auberge de Boendael: probablement l’élément le plus important dans l’organisation d’un mariage: le choix de la salle de réception. L’auberge propose un cadre idéal offrant différentes ambiances dans lesquelles chaque invité peut facilement se retrouver. Spacieux, cela permet aux invités de sentir à l’aise. Nous recherchions un endroit de réception qui donnait l’impression de célébrer cela comme à la maison et l’auberge de Boendael est parfaite pour offrir ce sentiment. Le petit plus de l’endroit est la terrasse et la verrière qui sont plutôt rares dans Bruxelles. Le personnel est charmant et s’occupe de tout, de la disposition de la salle jusqu’au nettoyage, y compris le babysitting des enfants à table. L’auberge travaille en collaboration avec un traiteur (Le Crabe fantôme) offrant des mets de qualité. Possibilité de dégustation avant le jour J.

L&T_mariage carlo et benjamin_revez l'image_24

Rêvez l’image: au départ, nous ne voulions pas faire appel à un photographe car nous n’étions pas très photo et voulions mettre à disposition de nos invités des appareils photos jetables…Mais après de nombreux conseils de personnes déjà mariées, nous avons changé d’avis mais il fallait trouver LE photographe. Après plusieurs contacts infructueux ou décevants, nous avons trouvé LA photographe qui nous a fait complètement changé d’avis sur l’importance des photos dans un mariage: Marie de Rêvez l’Image. Lors d’une séance photo pré-engagement proposée avant le jour J, nous avons été bluffé par la séance en elle-même qui s’est passée très naturellement, comme si nous faisions des photos avec une amie; mais nous avons encore été plus bluffés par le résultat des photos et du professionnalisme dont a fait part Marie! Sa présence a fortement contribué à la réussite du mariage: à côté des photos « traditionnelles » , elle nous a également offert des photos originales, à l’insu ou non des invités. D’ailleurs, nous n’a avons eu que du feedback positif de la part de nos invités. Pour tout vous avouer, nous envisageons de faire à nouveau appel à ses services dans un futur proche pour immortaliser nos futurs souvenirs.

L&T_mariage carlo et benjamin_revez l'image_14 L&T_mariage carlo et benjamin_revez l'image_15 L&T_mariage carlo et benjamin_revez l'image_20

L’atelier du faire-part: derrière ce nom, se cache Valérie Halasz et son équipe. Nous nous sommes d’abord rencontré une première fois pour une réunion de 2 heures. Avant ce rendez-vous, nous n’avions aucune idée du type de faire-part que nous voulions. Lors de cette réunion, elle a demandé de parler de nous, de notre couple et du type de faire-part que nous souhaitions avoir. En passant par Valérie, vous êtes certain d’obtenir un faire-part original et personnalisé. Après cette réunion, elle a concocté la maquette et nous a envoyé le résultat. Très disponible, nous sommes restés en contact afin de travailler ensemble pour effectuer les différents changements. Le résultat final était bluffant et nous en avons eu beaucoup d’échos positifs. Nous étions tellement ravis du travail de Valérie que nous avons décidé de faire appel à ses services pour le plan de table ainsi que les nominettes. A recommander si vous souhaitez l’originalité, un travail de qualité, rapide et collaborer avec une personne très sympathique.

L&T_mariage carlo et benjamin_revez l'image_21

Chris & Chris: c ‘est probablement le prestataire que nous avons eu le plus du mal à trouver. Nous avons fait de nombreuses boutiques et il était difficile de trouver un magasin qui offrait de beaux costumes, à des prix raisonnables et qui prenait le temps de nous écouter et conseiller. Un beau jour, nous sommes entrés chez Chris & Chris et nous avons été reçus par une charmante vendeuse qui nous a beaucoup aidés et conseillés et nous avons trouvé un modèle de costume original, chic et sobre qui correspondait à nos attentes.

L&T_mariage carlo et benjamin_revez l'image_13 L&T_mariage carlo et benjamin_revez l'image_23

Av Concept: Après une première réunion avec l’un des gérants de l’établissement, ce dernier nous a proposé un premier DJ mais le feeling n’était malheureusement pas passé. Sans problème, nous leur avons demandé un autre DJ qui nous a tout de suite convenu. Comme vous le savez, la réussite d’une soirée de mariage passe avant tout par le DJ. Le nôtre a été très compétent en combinant habilement la liste des chansons que nous avions sélectionnées et d’autres musiques de son choix. Grâce à lui, la soirée a été un franc succès.

L&T_mariage carlo et benjamin_revez l'image_19

Le plus joli moment de votre jour J?

Malgré toutes les préparations que cela a demandé, notre plus beau moment a été l’échange de nos vœux à la commune. Nous avons eu l’opportunité de le faire au Château Malou à Woluwe-Saint-Lambert. Outre la beauté de l’endroit, l’officier de l’état civil et le personnel se sont montrés très charmants et patients et nous ont donné l’opportunité et le temps de faire les activités que nous souhaitions faire y compris un Ave Maria chantée par un membre de notre famille .Nous avons clôturé la cérémonie par un lâcher de ballons aux différentes couleurs de l’arc-en-ciel, petit clin d’œil à la communauté gay.

L&T_mariage carlo et benjamin_revez l'image_17 L&T_mariage carlo et benjamin_revez l'image_16

Des conseils? Les do & don’t si c’était à refaire

DO:
– Dans la mesure du possible, choisir ses prestataires sur le Bouche à Oreille. Prendre le temps de choisir le prestataire idéal et choisir celui avec lequel le courant passe directement et pour lequel vous avez une totale confiance. Cela évite du stress supplémentaire le jour J.
– Séjourner dans un hôtel la veille du mariage avec les proches. Nous avions organisé un restaurant avec nos familles nucléaires la veille du mariage afin de pouvoir avoir du temps à leur consacrer. Car le jour J, il faut se partager entre les différents invités et nous sommes restés très peu de temps à notre place. Le Warwick nous avait réservé un étage de leur hôtel et nous a permis de loger dans une des suites. L’avantage est que le matin du jour J, nous avions demandé à des maquilleuses et coiffeuses professionnelles de venir s’occuper de la suite. C était très convivial et nous a permis d’avoir un moment d’intimité avec notre famille proche et nos témoins.

L&T_mariage carlo et benjamin_revez l'image_22
– Prévoir un voyage le lendemain du mariage. Cela permet de se retrouver en couple et de souffler dans un endroit totalement étranger. Cela fait un bien fou. Pour notre part, nous avions commencé notre voyage par Venise et avons séjourné à l’Hotel Moresco: à recommander!
Et enfin profiter de chaque moment du jour J car cela passe vite.

L&T_mariage carlo et benjamin_revez l'image_25

DON’T: Nous n’avons pas beaucoup de regrets, voire pas du tout par rapport à notre jour J. Nous avons été chanceux quant au déroulement de la journée. Néanmoins, nous pourrions donner un conseil pour la liste des invités: ne pas s’encombrer d’inviter des gens par politesse et suivre son cœur en invitant les personnes auxquelles vous tenez réellement.

L&T_mariage carlo et benjamin_revez l'image_18

Merci à Carlo et Benjamin et beaucoup de bonheur à vous!

3 thoughts on “La séance d’engagement dans les rues de Bruxelles et le mariage de Carlo et Benjamin

  1. lapertosa antoinette

    je suis super contente quand j’ai lue et vue votre belle histoire d’Amour , je vous souhaites tout le bonheur du monde , vous formez un couple magnifique , vous respirez la joies de vivre , continués a arroser votre jardin d’Amour …. encore toute mes félicitations , cela fait vraiment plaisir , de voire des gens heureux même si on les connais pas , je partage votre joie de vivre .

    Reply

  2. Henneton

    Je trouve ce mariage merveilleux ;-) un couple parfait, des photos et des moments uniques. Soyez heureux. Vous êtes tout simplement beaux

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *