Salut les amoureux/ses!

La période de Noël, c’est vraiment une de mes périodes préférées: j’aime l’esprit de Noël, les petites attentions, les réunions de famille, les cadeaux, les décorations, les chocolats chauds et les grosses écharpes en laine de ma Mamilou!

Cette année, on déménage en janvier donc c’était pas vraiment l’idéal de faire un sapin (si vous cherchez des inspis déco pour le vôtre et pour vos emballages de Noël, voici ce que j’avais fait l’année passée). Pas de sapin ne signifie pas zéro déco…et s’il y a bien un truc que j’aime par dessus tout c’est le calendrier de l’avent!!!

L&T_calendrier de l'avent 2014-2015_05

Cette année, j’étais un peu à la bourre (raison pour laquelle je poste cet article le 5 décembre et non pas le 1er comme toutes les autres blogueuses bien organisées) mais j’avais envie d’en faire un moi-même et dans l’esprit mi-calendrier/mi-sapin!

L&T_calendrier de l'avent 2014-2015_03

J’ai donc été chercher une vieille palette en bois qui trainait à la cave sur laquelle j’ai accroché une branche de sapin qui donne l’impression d’être un mini sapin et j’y ai accroché plein de petits cadeaux du 1er au 24 décembre :)

L&T_calendrier de l'avent 2014-2015_02 L&T_calendrier de l'avent 2014-2015_01

Matériel pour les emballages dénichés chez Schleiper et Hema: des sachets en kraft et en plastique transparent, du papier d’emballage noir chiffonné, des tampons encreurs, des rouleaux de masking tape, des ficelles, une jolie guirlande étoilée et hop, le tour est joué!

L&T_calendrier de l'avent 2014-2015_06 L&T_calendrier de l'avent 2014-2015_09

On y met quoi dedans? Un calendrier de l’avent, c’est l’occasion pour moi d’avoir plein de petites attentions pour mon homme pendant 1 mois (même si j’essaie d’en avoir un peu tout le temps). Il faut donc bien réfléchir à ce qu’aime votre moitié, c’est assez personnel au final.

L&T_calendrier de l'avent 2014-2015_07

Idées pour hommes: des bonbons, du chocolat, un joli briquet, un ticket à gratter, un cd home made, un repas aux chandelles, des « bons pour », des mots doux, des surprises coquines, un ciné, des places pour un match,…

L&T_calendrier de l'avent 2014-2015_08

Idées pour femmes (oui chers amoureux, si vous lisez ces lignes, vos nanas seront comblées si vous y pensez aussi! Vous attaquez ça ce we? Trop tard? Mais non, c’est l’intention qui compte et rien ne vous empêche de le faire rétroactif ou durant le mois de janvier pour prolonger Noël!): les idées citées pour les hommes fonctionnent aussi pour les femmes mais vous pouvez y ajouter un vernis, un ptit bijou, un massage, des ptits objets de papeterie, du thé,… Bref tout ce qu’elle aime ;)

L&T_calendrier de l'avent 2014-2015_10

Vive l’esprit de Noël et vive les amoureux <3

Et merci à ma super copine et photographe Elodie Deceuninck pour les jolies photos.

L&T_calendrier de l'avent 2014-2015_04

Et vous, vous y mettez quoi dans votre calendrier de l’avent?

2 thoughts on “Le calendrier de l’avent homemade version dans le rush

  1. mespetitso

    Chez nous aussi c’est une tradition le calendrier, mais plutôt pour les enfants même si je me dis que l’année prochaine j’élargirais bien le concept ! Cette année il est tout simple car j’étais prise par le temps, des petites étiquettes collées en forme de sapin sur la porte de la cuisine et qui montre soit une image de Noël (parfait pour enrichir le vocabulaire de mon petit) soit des bons pour surprise / chocolat / etc. :-)

    Reply

  2. Pingback: HAPPY MONDAY #10: Les joies de décembre ‹ Love&tralala

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *