Coucou les ptits choux,

Dans 2 jours, j’ai l’immense chance de m’envoler pour un très beau voyage (si vous voulez en savoir plus, vous pouvez me suivre sur instagram. Le but n’est vraiment pas de rester collée à mon téléphone durant mes vacances mais bien de déconnecter…Cependant, je sais déjà que je ne vais pas résister à la tentation de vous faire quelques instastories!) mais je m’éloigne du sujet initial qui est pour ceux qui recherchent une petite pépite où aller passer un we en amoureux!

lovetralala_la cabane sur l'eau_we en amoureux 4

Il y a plusieurs mois déjà que je veux vous parler de ce bel endroit que j’ai découvert l’an passé: la cabane sur l’eau. J’avais besoin de temps pour me replonger dans ce genre d’articles et pour vous écrire à nouveau. J’en profite pour vous redire MERCI à tous pour votre bienveillance et les centaines de messages reçus depuis quelques mois. Vous êtes des lecteurs et lectrices en or massif <3

Ce n’est pas la 1ère fois que je passe un we dans une cabane car j’aime particulièrement les logements atypiques, ceux qui te mettent dans une bulle de douceur et qui te permettent de vivre un moment hors du temps.

lovetralala_la cabane sur l'eau_we en amoureux 3

La cabane sur l’eau, c’est un ancien garage à bateau qui  a été réaménagé! Il y a tout ce qu’il faut: un lit confortable, une petite kitchinette, un espace douche et une terrasse au-dessus de l’eau. Les draps et serviettes de bain sont prévues également.

Ce que j’ai aimé?

J’ai aimé le côté secret, bonne adresse qu’on se refile incognito entre copines! On ne voit pas la cabane de la route, il faut connaitre et attendre que le concierge vienne gentiment nous ouvrir :)

J’ai aimé aussi le côté authentique, simple, cosy de la décoration. Je m’y suis tout de suite sentie bien et détendue!

lovetralala_la cabane sur l'eau_we en amoureux 1

lovetralala_la cabane sur l'eau_we en amoureux 2

J’ai adoré la gentillesse du concierge qui nous a ouvert. Une petite bouteille de champagne et un bouquet de fleurs nous attendaient pour l’apéro du soir! Le lendemain matin, il nous a apporté un petit dej de fou: du jus d’oranges pressées, des confitures maison, du pain, des viennoiseries, des oeufs, des fromages et charcuteries de la région et pour finir, des fraises du jardin!

lovetralala_la cabane sur l'eau_petit dejeuner

Pour le souper, notre hôte nous a gentiment conseillé de bons restos aux alentours. Celui qu’il nous avait conseillé était malheureusement fermé et celui que nous avons testé à la place n’avait rien d’extraordinaire donc je vous laisse trouver une bonne adresse de votre côté.

Le we où j’y ai été, il faisait malheureusement tout gris et il a beaucoup plu, je n’ai donc pas pu m’éclater à visiter les alentours (c’était vraiment le déluge et j’avais pas prévu de chaussures adéquates) mais j’ai adoré regarder un ptit film sous la couette en écoutant tomber la pluie!

Si je devais y retourner, je pense que j’en profiterais pour faire une méga grasse mat’, passer la journée à lire un bon bouquin et faire une balade dans les alentours si le temps le permet <3

lovetralala_la cabane sur l'eau_we en amoureux 5

Si vous y allez, n’hésitez pas à indiquer à Véronique que vous avez découvert sa cabane par ici et envoyez-moi des photos de votre we, partagez-moi vos impressions, vos adresses restos ou visites pour que je complète l’article :)

Voici le site web avec toutes les infos pratiques: la cabane sur l’eau.

A bientôt,

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *