Coucou les amoureux!

Vous voulez vous marier mais vous n’avez pas envie de vous déguiser en quelqu’un que vous n’êtes pas pour cette journée? Vous avez peur que « ça ne fasse pas mariage »? Faites comme Caroline et Guillaume, suivez votre coeur et vos envies, laissez tomber les codes traditionnels et inventez vos propres règles! S’il y a bien une journée qui est la vôtre et qui doit vous coller à la peau, c’est celle-là. Leur délire à eux, c’était entre autres de se marier en Converse et en blouson de cuir: j’adore!

Caroline et Guillaume-2564

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Il y a douze ans, en pleine rue à Namur… sur une intuition ! Il m’a croisée par hasard et a couru pour me rattraper et m’interpeller sans détour ! Le sixième sens a joué à plein car contrairement à nos habitudes, on a immédiatement échangé nos coordonnées avec l’espoir de se revoir.

Caroline et Guillaume-2790

La demande en mariage, c’était comment?

Il n’y a pas vraiment eu de demande officielle. La vraie demande s’est manifestée au fil des années par des petites réflexions mutuelles au sujet du mariage… Nous en parlions tous les deux, ne sachant pas vraiment quand ça arriverait réellement ! Après la construction de notre maison ? Après l’arrivée de notre enfant ? Bref, la cerise sur le gâteau plutôt qu’une étape obligatoire pour se prouver notre attachement ! Et un jour, il y a quelques mois, nous nous sommes dit : « Et pourquoi pas maintenant ? », nous avons instantanément pris la décision, en ne nous posant plus davantage de questions !

Caroline et Guillaume-2088

Comment avez-vous géré les préparatifs?

Nous avons lancé les préparatifs 5 mois avant le jour J et … nous sommes restés cool du début à la fin ! Pas de stress ressenti, ni de pression ! Nous avions une idée précise du mariage que nous voulions vivre : un mariage « made in Namur », simple et funky, décontracté et entouré des personnes qui nous sont chères et surtout, le vivre dans notre ville de cœur : Namur. Nous ne voulions pas nous encombrer en nous chargeant des postes importants comme une location de salle et décoration, traiteur etc. Nous voulions juste une chose : profiter et faire la fête! Tous nos prestataires ont été choisis dans cette optique, et par chance tous étaient libres !

Caroline et Guillaume-2478

Parle-nous de ta jolie robe…

Ma robe fait partie de la collection 2015 de « RemboStyling » dénichée chez Annina, une couturière aux mains d’or. Elle avait tout ce que je recherchais : simplicité, finesse et décontraction. J’ai immédiatement eu le coup de cœur pour son dos brodé ! Nous voulions chacun porter un blouson « perfecto» et des Converse. Nous voulions nous sentir bien, et pas déguisés pour l’occasion. Nous sommes donc restés nous-mêmes en costume-robe-blouson-Converse ! L’association nous ressemblait en tout cas…

Caroline et Guillaume-2817

Caroline et Guillaume-1260

Caroline et Guillaume-1295

Caroline et Guillaume-1287

Un petit mot sur les prestataires que vous avez choisi?

Photographe

Nous avons choisi la jeune et prometteuse photographe Jehanne Moll, dont nous avions découvert le travail via Love & Tralala justement (Mooh ça me fait plaisir ça) ! Nous avons été séduits par le fait qu’elle soit photographe de mode et par le naturel que dégagent ses clichés. J’aime ses cadrages qui sortent des sentiers battus…Ce poste était un des plus importants pour nous et nous sommes comblés!

Caroline et Guillaume-1264

Caroline et Guillaume-2447

Caroline et Guillaume-1469

Caroline et Guillaume-2622

Fleurs

Nous avons choisi LE fleuriste namurois « Arôma ». Lui et son équipe ont été super à l’écoute et nous avons senti leur volonté de nous combler pour ce grand jour… Le bouquet et les montages de table ont été réalisés à l’identique de nos souhaits !

Caroline et Guillaume-1713

Coiffure et maquillage

Pour le maquillage, j’ai fait appel à une amie, Malorie, qui a été maquilleuse pour une grande marque de cosmétique. Elle a réalisé un make-up discret, à mon image et je la remercie pour cela !

Caroline et Guillaume-1553
Je n’oublie pas Bel’hair pour la réalisation de mon chignon. Une chouette équipe dynamique et talentueuse que j’ai découvert pour l’occasion et qui, a pu réaliser, sans difficulté, un chignon qui reflétait mon propre style! Concernant ces deux postes esthétiques (ainsi que la robe) je tenais vraiment à rester naturelle, moi-même.

Caroline et Guillaume-1371

Caroline et Guillaume-1334

Le faire-part

Un petit mot pour le faire-part. Nous avons demandé à un ami graphiste talentueux Adrien Noterdaem de réaliser un dessin de nous trois, en nous « simpsonisant » (ses caricatures de célébrités s’étendent dans le monde entier). Le dessin nous représente avec la Citadelle de Namur en arrière-plan !
Ce carton d’invitation unique a fait parler de lui!

Les salles

Nous avons passé l’après-midi dans un superbe lieu contemporain, le Level 2 à Wépion (Namur). Nous avons adoré cet endroit car il offre un cadre contemporain que nous apprécions particulièrement. Nous avons profité de l’espace en formule « walking dinner » avec la famille proche et avons pu ainsi profiter de chaque invités dans l’intimité familiale.
Le soir, nos amis nous rejoignaient pour le repas, dans un restaurant gastronomique, l’Espièglerie, situé dans l’établissement de l’hôtel des Tanneurs, à Namur. Cet endroit est bien plus qu’un restaurant ! Nous y avons pris l’apéritif en terrasse, mangé au restaurant et terminé la soirée sur le dancefloor au sous-sol… Et pour terminer, nous (et certains invités), avons passé la nuit sur place, à l’hôtel. Bref, nous avions tout ce que nous désirions pour vivre notre mariage dans le centre de Namur !

Caroline et Guillaume-2975

Caroline et Guillaume-2857

Le plus joli moment de votre jour J?

Le simple fait d’avoir notre petite fille à nos côtés pour vivre ce grand jour, a été le plus beau des cadeaux ! Nous nous sommes préparées ensemble, entre filles…

Caroline et Guillaume-1338

Caroline et Guillaume-1636

Caroline et Guillaume-1384
Un moment émouvant, lorsque, à la fin de la cérémonie de la maison communale, est passé un morceau de Marvin Gaye que nous adorons et qui signifie beaucoup pour nous : « Ain’t No Mountain High Enough ».

Caroline et Guillaume-1872
Aussi, lorsque nous avons découvert que quasiment tous nos invités étaient chaussés de Converse All-Star… ils avaient pris la peine de jouer le jeu, et c’était un super clin d’œil pour nous ! J’ai adoré la séance photo dans un des lieux mythiques namurois, la citadelle de Namur. Avoir en arrière-plan le panorama de notre ville, c’était incontournable et symbolique pour nous.

Caroline et Guillaume-2664

Caroline et Guillaume-2049
Un autre moment original, c’est lorsque Funky Feet (un super groupe de breakdance namurois) a ouvert le bal avec nous, leur passage a offert un hommage à Guillaume, qui est danseur! Sans oublier DJ Sonar, DJ Snoop et Turtle Master qui ont animé la wedding party au rythme de James Brown et autres Stevie Wonder !

Caroline et Guillaume-3250

Caroline et Guillaume-3324
Et pour terminer, aux 12 coups de minuit, nous fêtions l’anniversaire du marié ! Un mariage en guise de gâteau, il s’en souviendra longtemps !

Des conseils? Les do & don’t si c’était à refaire…

Un conseil aux futurs mariés ? Il est important de suivre ses envies et ses goûts à chaque étape de la réalisation du mariage. Le risque étant d’être plus attentifs au jugement d’autrui plutôt qu’à ses propres désirs. Vos choix doivent être guidés par votre personnalité, votre histoire, et ce pour ne jamais rien regretter ! L’âme dégagée ce jour-là doit vous appartenir, car votre couple est unique…

Caroline et Guillaume-1672
Mais surtout, profitez de chaque minute qui passe, car ces instants passent vite, trop vite !
Pour notre part, nous sommes heureux, nous ne regrettons rien car nous sommes restés nous-mêmes et si c’était à refaire, nous ne changerions rien ! Pas même la météo qui a efficacement collaboré!

Caroline et Guillaume-2745

Tous mes voeux de bonheur à vous 2 et à cette magnifique petite puce qui est la vôtre!

Belle journée les Lovers!

3 thoughts on “Le mariage en Converse, simple et funky, de Caroline & Guillaume!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *