La période des salons du mariage est ouverte depuis plusieurs semaines! Youhouuu!

En tant que toute nouvelle love blogueuse, vous imaginez comme j’étais excitée ! Eh bien pour être tout à fait honnête, j’ai été très déçue par mon 1er salon du mariage à Tour & Taxis… C’était froid, impersonnel, les stands étaient souvent mal décorés et l’atmosphère générale était assez cheap…Bref, pas le genre de salon qui fait rêver et dont on ressort en mode marshmallow ! Pour tout vous dire, je n’ai même pas eu envie de prendre des photos…

Ce weekend, comme annoncé sur ma page facebook, j’ai été au salon du salon mariage « The Event Residence » au Cercle de Lorraine. C’était certes déjà beaucoup plus chic et agréable mais sincèrement pas encore le genre de salon qui me transporte. J’ai trouvé ça un peu trop guindé et pas super original mais c’est un point de vue personnel.

Ceci dit, lors de ces 2 salons, j’ai quand même eu l’occasion de dénicher quelques pépites et de rencontrer des gens sympas et talentueux qui valaient le déplacement! Je vous en parlerai bientôt dans d’autres articles pour vous les présenter!

Attention roulement de tambouuurs! Pour celles d’entre vous qui, comme moi, attendent depuis longtemps un salon du mariage fun et décalé, laissez-moi vous présenter MARRY ME qui aura lieu les 15 et 16 novembre prochains! :)

4 photos - Marry me ! Loin des allées bondées d’un salon conventionnel, les organisatrices de Labelle ont repensé le concept de salon du Mariage et sélectionné des exposants jeunes et décalés afin de vous aider à réinventer votre univers et à créer votre journée et vos plus beaux souvenirs. En tout cas, c’est la promesse qu’elles nous font ;)

Pourquoi y aller? Pour trouver les bons prestataires, organiser ses préparatifs, faire des essayages, avoir des coups de cœur, manger, papoter et passer un super moment loin de l’esprit traditionnel en robe meringue (sauf si c’est celle des soeurs waziers!).

Pour sa 1ère édition, Marry Me vous proposera des ateliers DIY,  des défilés, des dégustations, des espace make-up et coiffure et plein d’autres jolies surprises!

LE rendez-vous magique et branché de la capitale à ne pas manquer! Pour plus d’infos sur le programme et les exposants: http://www.marrymebylabelle.com/

J’ai 5×2 entrées à vous faire gagner!!! Pour tenter votre chance, voici la marche à suivre:

– Likez la page facebook Love & Tralala

– Likez la page facebook de Marry Me

– Et puis revenez vite ici pour écrire un commentaire sous l’article et dites-moi pourquoi vous voulez y participer et quel exposant vous souhaitez rencontrer! Résultats du tirage au sort le dimanche 3 novembre!

Have a GREAT day!

21 thoughts on “Les salons du Mariage 2013 à Bruxelles: Hip hip MARRY ME :)

  1. Mathilde

    Très chouette article, je ne suis pas surprise par ce constat sur ces salons du mariage! Par contre, comme toi, j’attends le salon « Marry Me » avec impatience depuis quelques semaines déjà et j’aurais vraiment envie de pouvoir y aller avec une amie récemment fiancée. L’occasion de passer une chouette journée entre copines, tout en rêvant déjà ensemble de son jour J et de dénicher quelques bonnes idées! MERCI!

    Reply

  2. MV

    Chouette chouette, même si le projet de mariage est encore loin.
    J’avais déjà liké love&tralala et Marry Me…..
    J’adorerai pouvoir gagner ces deux places pour me plonger le temps d’une journée dans l’univers du mariage, découvrir et prendre note pour le J où….
    Puis comme je suis passionnée de cuisine, j’avoue que j’aurai bien aussi pris quelque contact au passage pour mon blog fouettmagic ;) Lier « travail » et plaisir ;)
    Alors , je croise les doigts aussi fort que possible et espère bien gagner ces ceux places ;)

    Bravo pour ton blog ;)

    Reply

  3. Geneviève de le Court

    Ouhlàlà ! Depuis le temps que je l’attends ce salon, j’ai trop hâte d’y être.
    D’abord, parce qu’avec mon prénom démodé (… ou vintage, j’hésite), la robe meringue et le mariage tout tradi, ça va faire redondant.
    Ce seront donc surtout des idées déco et robe que je cherche à puiser. Mais je cherche aussi un cameraman par exemple et plein d’autres choses auxquelles je n’ai pas encore pensé…
    Il y a certains prestataires que je connais et adore déjà (Choux de Bruxelles, Stéphanie le Grelle…) et d’autres dont j’ai entendu parler et que j’aimerais rencontrer en vrai !

    Ce serait donc le TOP si je pouvais gagner mes petites entrées :)

    Reply

  4. Beeckman Vanessa

    Un petit tour au salon du mariage avec ma sœur donnera peut être des idées à son chéri (depuis le temps qu’on attend ça lol) ^^
    Et même si ce n’est pas le cas (j’ai qd même l’espoir de lui préparer un super enterrement de vie de jeune fille… Un jour!), je suis sûre que ça nous fera rêver!

    Reply

  5. Floriane

    Le 16 novembre est déjà booké dans mon agenda pour Marry Me! Car voilà enfin un salon moderne sans limo à l’entrée! Et puis coté exposants : il me manque encore le DJ, le fleuriste, le costume de monsieur,… Bref y a du boulot d’ici le mariage en mai prochain!!

    Reply

  6. Audrey

    et ben moi, je ne connaissais pas du tout le salon « Marry me » et je te remercie donc d’avoir écrit un article sur ce sujet :)! Bien évidemment, maintenant avec ta description et la petite idée que je me suis faite en regardant leur site, j’ai hyper envie d’y aller faire un tour… surtout qu’en toute franchise, je n’ai jamais été à un salon de mariage. J’avoue ne pas être une organisatrice et j’aimerais donc que le jour J quelqu’un puisse le faire pour moi… bien évidemment cette fainéantise me coûtera cher et donc c’est toujours préférable d’avoir des bons plans en réserve ;) C’est pourquoi, un tour au salon « Marry me » s’impose! Et puis et LA raison pour laquelle il faut me choisir: mon loulou m’a parlé de mariage pendant les vacances (sans qu’il n’y ait déjà une demande… mais c’est déjà un bon début) et que ça pourrait donc l’inciter à faire le grand pas ;)

    donc j’espère de tout coeur que tu me tires au sort!

    Reply

  7. de Lencquesaing

    Je souhaite avoir un mariage original et classique à la fois donc je me dis que c’est l’occasion de trouver des idées chic & choc et avoir un mariage à mon image: un peu de folie est la bienvenue! Je souhaite rencontrer la société UP TO DO notamment pour les coiffures! Argument de choc: c’est ma fête le 16 Novembre (ste marguerite) et mon anniversaire auparavant donc cela serait un cadeau chic & choc! MERCI!!!
    Margaux

    Reply

  8. cAro

    Top ton blog !

    J’aimerais gagner des places parce que c’est fun de gagner ! :)
    Et pourquoi le salon Marry Me car étant photographe de mariage, j’aimerais voir les tendances, etc…

    Merciiiiiiii !!!

    Reply

  9. Nghi

    Félicitations!
    Tu t’es enfin lancée ^^
    Je pense que ce salon pourrait m’inspirer pour faire quelques photos originales lorsqu’on me demande de faire un reportage photo mariage ;)

    Reply

  10. Guillaine

    Hey Elo!
    Maintenant que je suis de retour sur FB, je ¨PARTICIPE :)
    Ca a l’air dingue ce salon, et on ne sait jamais, peut-être qu’un jour, on fera le pas… :)
    Ton article sur les Sœurs Waziers m’a donné super envie d’aller voir ces robes incroyables de plus près !!!

    Gros bisous et belle semaine à toi!

    Reply

  11. Nim

    Bravo Miss pour ton superbe blog !!! ;-)
    MERCI pour tes délicieux partages !!! Tes articles et photos sont supers Love it !
    Oui l’Univers du Mariage j’adore…j’ai aussi été à ces 2 salons du mariage à Bruxelles tes commentaires sont très justes, alors curieuse de découvrir ce salon!
    Oui oui je participe !
    Qui sait besoin de ce coup de pouce ou main innocente magique…
    Et il n’y a pas de hasard il y a que des Rendez-vous, so Pick me !!!!!!!! ;-)
    à très bientôt et belles inspirations à toi !
    Des vidéos filmées par toi, ça pourrait être une suggestion pour ajouter sur ton blog …

    Reply

  12. Mimi

    Hum…Pour moi, ce salon serait le premier…ma demande en mariage est toute fraîche…un mois tout pile :)
    Ce serait l’occasion de voir ce qui se propose dans cet univers particulier. Le mariage c’est l’idée qu’on en garde de notre enfance imaginative, c’est aussi la rencontre avec les nouveautés.
    Et je suis curieuse de voir tout ça! Peut – être y aller en amoureux, avec ma maman ou ma soeur, histoire de fouiner ;)

    Reply

  13. Elodie Wilmès Post author

    Bonsoir les filles! Comme promis, voici les résultats du concours!!! J’ai mis tous vos ptits noms dans un chapeau et j’ai tiré au sort ;)

    Voici les noms des gagnantes:
    – Floriane
    – Audrey
    – Joëlle
    – Caro
    – Geneviève

    Félicitations et au plaisir de vous rencontrer au salon Marry Me :)
    Have fun!!!

    Reply

    1. Floriane

      Super!!!! Je crois être la seule floriane à avoir laissé un commentaire!! Comment est-ce que je peux recevoir mes places?

      Merci!!!!

      Reply

  14. Pingback: Le salon du mariage MARRY ME, c’était WAOUW :) Le défilé de vendredi. | Love & Tralala

  15. Pingback: Le salon du mariage MARRY ME 2013 #1: le défilé de vendredi soir ‹ Love&tralala

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *